AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMar 11 Juil - 23:07

Le 22 janvier 2018





Ce premier jour de la semaine avait été des plus tranquilles… voir même un peu trop mais je n’allais pas m’en plaindre. Je ne le ferai pas car un rendez-vous de dernière minute m’avait amené un client fortuné qui ne comptait pas se laisser dépouiller par un employé incompétent. Ce cas n’avait rien d’intéressant en lui-même à l’exception près que l’homme m’avait précisé qu’il dépenserait ce qu’il faudrait pour gagner face à cette vermine qu’il avait embauché. Évidemment il ne m’en avait pas fallu plus pour lui donner un nouveau rendez-vous en lui demandant de me rapporter de quoi étayer le dossier. Concernant l’ex-employé j’avais déjà mis un de mes indics sur le coup pour prouver que ce dernier n’était qu’un fainéant cherchant à extorquer de l’argent à un honnête patron.
Je me rendais alors compte que ce nouveau contrat méritait d’être fêté. J’allais dans la salle de repos de mon cabinet pour enfiler une tenue un peu moins professionnelle. Jean brut, t-shirt blanc et veste en cuir feraient l’affaire. Arrivé au pied de l’immeuble, je regardais autour de moi pour partir au hasard quand mon téléphone perso sonna pour afficher un numéro que je ne connaissais pas. Je fronçais les sourcils, hésitant, puis je finissais par répondre pour tomber sur une demande de rendez-vous. J’aurais refusé net si la voix ne m’avait pas étrangement semblé familière et si je n’avais pas été aussi curieux de savoir comment cette personne avait obtenu mon numéro personnel pour obtenir un rendez-vous professionnel.

Après plusieurs minutes de marche durant lesquelles j’avais fumé deux cigarettes et attaqué une troisième, je m’étais retrouvé devant un pub où je n’avais jamais encore été. Jetant un coup d’œil autour de moi je me demandais même si j’avais déjà mis les pieds dans cette rue. Cette remarque me fit sourire alors que j’écrasais ma clope au sol pour pénétrer dans l’établissement dans lequel je devais retrouver la jeune femme qui avait modifié mes plans inexistants.
Séducteur né, mon regard se posa d’office sur la serveuse blonde derrière le bar auquel j’aurais volontiers pris place si mon attention ne s’était pas porté sur une séduisante brune qui ne m’était pas inconnue. Sans aucune gêne je la détaillais, légèrement étonné. J’avais du mal à croire que la jeune femme en question puisse être celle de l’appel et pourtant… cependant, je me trompais peut-être et une autre femme m’attendait dans ce pub ou allait arriver pour me voir.



- Jaana ? Quel plaisir, déclarais-je en toute franchise en allant à sa rencontre. Je ne pensais vous revoir… ou du moins pas aussi rapidement. Un nouveau rendez-vous avec une amie ? demandais-je curieux.


Cela aurait été amusant… du moins si j’avais l’ombre d’une chance pour que mon rendez-vous à moi ne vienne pas ! Cela n’était malheureusement pas très envisageable. Après tout, mon éventuelle future cliente avait réussi à obtenir mon numéro perso pour avoir un rendez-vous rapide. Il serait étonnant qu’elle ne se présente pas non ?
J’observais d’ailleurs les lieux, à la recherche d’une femme seule. Il n’y avait que la serveuse et je ne pensais pas qu’elle soit à l’origine de l’appel. Sinon, il y avait Jaana sur qui je reportais mon attention.



- Moi c’est un rendez-vous professionnel de dernière minute qui m’amène ici, racontais-je simplement. D'ailleurs j’espère que ma cliente ne me tiendra pas rigueur de ma tenue pas très... pro, déclarais-je en apercevant mon reflet dans le miroir derrière le bar. Parce que je ne colle pas vraiment à l’image que l’on se fait d’un avocat en cet instant précis, dis-je en souriant à l’attention de la brune.




..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 26 Juil - 18:34

Je ne pensais pas que ce jour arriverait. Oh évidemment, il aurait fallu être aveugle pour continuer de me leurrer plus longtemps, pour croire que tout allait encore bien avec Philippe et que notre mariage ne partait pas à vau l'eau. Mais je ne pensais pas que nous pourrions en arriver à ce point-là, à ce que je commence à me dire qu'il n'y a plus aucune possibilité de sauver notre mariage. Et je ne sais pas quoi penser. A dire vrai, depuis quelques jours, je suis partagée entre la fatigue, l'incrédulité, la tristesse et la colère. Beaucoup trop de sentiments qui s'entrechoquent, qui remontent à la surface sans que je sois vraiment capable de savoir ce qui prend le pas sur le reste. Et si j'avais déjà du mal à dormir ces derniers temps, autant dire que l'insomnie est devenue une compagne récurrente. Je ne sais pas quoi faire, comment agir, comment me comporter avec Philippe ou les enfants.

Alors, plutôt que d'attendre que les choses empirent et n'aimant pas ne pas contrôler les choses, je suis allée voir Kyara. Pour lui demander le numéro d'un avocat qui pourrait me conseiller. Non que j'ai décidé de divorcer, je n'ai pas encore vraiment acté quoi que ce soit et je n'ai pas encore envie de faire une croix définitive sur la moitié de mon existence, mais je veux être au courant de ce qui m'attend. Et surtout, je veux en savoir plus sur ce qu'a pu faire Philippe et savoir jusqu'où je peux aller. Je sais, venant de moi, avec ce que j'ai pu faire de mon côté, c'est profondément ironique, mais je m'en moque. J'ai appelé l'avocat et, si la voix m'a vaguement semblée familière, je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela alors que je me rends au lieu de rendez-vous, un peu en avance. Si je suis étonnée de me retrouver dans un bar, je me dis que le fait d'être dans un cadre moins formel rendra la situation moins difficile à appréhender, moins réelle peut-être. Je sais, c'est stupide et il faudra bien que je me décide à faire face à la réalité. Mais, en attendant, je commande un verre de vin que je sirote distraitement. Avant de ciller quand j'entends une voix familière.

Je lui tends la main, me bricolant un sourire, alors que je souffle, d'un ton léger. "Et bien, j'avoue que je ne pensais pas vous recroiser ici. Il semblerait que le hasard aime à nous mettre sur le même chemin à des moments pour le moins inattendus. Je n'ai pas rendez-vous avec une amie par contre…" Je fronce les sourcils, réalisant que la voix de l'avocat et celles de Samuel sont les mêmes. Pourquoi cela ne m'étonne même pas ? Je laisse filer un silence alors qu'il m'explique être là pour des raisons professionnelles, me confirmant bien que c'est à lui que je vais avoir à faire. Voilà qui est pour le moins ironique quand on sait l'envolée lyrique relative au mariage à laquelle il a pu avoir droit lors de notre première rencontre. Je réprime la grimace qui me viendrait spontanément et je le fixe un instant, la tête légèrement penchée sur le côté. "Vous ne collez pas à l'image que j'aurais pu me faire d'un avocat, il est vrai. Mais je ne vous en tiendrait pas rigueur, au moins, je me sentirais plus détendue que j'aurais pu l'être si nous nous étions vus dans votre bureau." J'attrape mon verre et je me relève, désignant une table un peu à l'écart. "Je crois que cette fois-ci, vous n'aurez pas à vous demander si votre rendez-vous professionnel a décommandé ou pas Samuel. On va s'assoir là-bas ?" Histoire de gagner quelques précieuses secondes pour lui raconter ce qui m'arrive et ce que j'attends de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 26 Juil - 23:56

Le 22 janvier 2018






J’aurais pu faire tout autre chose mais non, j’avais accepté un rendez-vous professionnel de dernière minute uniquement par curiosité. En y repensant je me disais qu’il fallait être sacrément con ! Mais dans le même temps je pensais également que j’avais le bon choix ; je le savais car je n’avais pas hésité assez longtemps pour que cela soit une connerie de parte de temps. Cette voix de femme m’avait semblé familière mais elle ne l’était pas assez pour expliquer le fait qu’elle appelle sur mon téléphone personnel. Qui pouvait-elle être et comment avait-elle eu mon numéro ? Il ne faisait aucun doute que je poserais les questions à l’intéressée que j’allais rencontrer.  
Je me rendais compte qu’elle n'avait fait que me demander un rendez-vous en dehors du cabinet. Mais je ne savais pas à quel propos elle voulait me voir. J’optais pour la réponse la plus courante : le divorce ! De plus, il était assez tard. Peut-être était-ce une femme battue ! Non, elles allaient avant voir les flics puis moi, très rarement ! Je ne devais pas être le premier nom qui sortait de la bouche des flics dans ce genre de cas. Ils savaient que j’étais un requin et que mon niveau de compassion n’était pas plus élevé que celui de l’animal. Une femme trompée alors ! Cela collait mieux.

Écrasant ma cigarette je me disais que j’aurais vite ma réponse ! Du moins j’espérais que ma potentielle cliente savait à quoi je ressemblais car j’ignorais tout d’elle. Dès mon entrée, mon regard se posa sur le cul de la jolie barmaid blonde qui était en équilibre sur un tabouret pour récupérer une bouteille. Cela me fit sourire… Elle finirait aussi tard que moi avec un peu de chance ! Mais je chassais cette pensée de mon esprit en voyant et reconnaissant la jolie brune sirotant un verre de vin au bar. Pas une seule seconde je n’hésitais à aller à sa rencontre en souriant. Je serrais la main que Jaana me tendait et écoutais ses paroles.



- Le hasard fait sûrement cela pour vous contredire, déclarais-je. Je me souviens parfaitement de cette soirée où vous avez prétendu que nous ne nous reverrions peut-être plus jamais. C’est raté puisque c’est la deuxième fois que nous nous croisons depuis, lui rappelais-je avec un clin d’œil. C’est le destin !


Je venais également de me souvenir avec qui se trouvait la jolie brune lorsque je l’avais croisé pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et je sus sans lui demander où elle s’était procurer mon numéro perso. Sacrée Kyara ! Et j’étais certain que cette démone ne lui avait même pas dit que le numéro n’était pas le professionnel. Je m’en chargerais moi-même ! Mais je le ferais plus tard car les paroles de Jaana prenaient une tournure étrange. Pourquoi me dire qu’elle ne tiendrait pas rigueur de ma tenue puisqu’elle n’était… Je fronçais légèrement les sourcils sans être certain d’avoir bien compris. Elle ne pouvait pas être mon rendez-vous ! Ou alors je m’étais complètement trompé en cherchant à deviner les raisons de l’entretien.
Jaana m’avait chanté les louanges du mariage et de tout ce qu’il apportait. Elle ne pouvait donc pas être ici pour un divorce ! Mais alors… avait-elle des ennuis ? Je hochais la tête concernant la table mais me tournais avant vers la barmaid avant.



- Un Hennessy, un double ! Merci…


Puis je suivais Jaana sans prendre la peine de jeter un coup d’œil à la blonde qui montait de nouveau sur le tabouret. En même temps j’avais beaucoup plus intéressant à regarder devant moi. Je m’installais en face de la brune et prenais la parole.


- Je ne me rappelle pas vous avoir dit quel métier j’exerçais lors de notre soirée. Kyara en est sûrement à l’origine ! Cela étant dit, elle vous a donné mon numéro personnel… Non pas que je m’en plaigne. Au contraire, précisais-je en souriant. Je suis d’ailleurs ravi d’avoir fait l’effort de répondre à ce numéro inconnu. Puis je marquais une pause lorsque mon verre fut amené. Et maintenant que nous sommes servis, trêves de bavardages. Vous vouliez voir un avocat, je suis là ! Mais vous n’avez pas d’ennuis j’espère ? demandais-je sincèrement.



..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyLun 21 Aoû - 9:58

J’aurais peut-être du discuter encore avec Philippe avant de songer à une telle extrémité. Et pourtant, d’une certaine façon, je suis soulagée de pouvoir faire quelque chose de concret. Même si cela ne donnera rien, encore que, j’en doute fortement, je serais parée à toute éventualité. Parce que je ne veux pas que tout m’échappe encore un peu plus. Je vois déjà mon mariage s’effilocher, j’ai du mal à remettre le centre sur pied, autant dire que là, j’ai besoin de quelque chose de tangible, de savoir où je mets les pieds. Même si c’est pour penser au pire. Parce que, dans le fond, c’est bien comme ça que les choses vont finir non ? Philippe ne montre clairement aucune envie de sauver les meubles et je ne sais pas si j’ai envie de le faire de mon côté, si j’ai envie de brasser du vent en attendant que tout se finisse. J’ai besoin d’y réfléchir, de savoir ce que je ressens vraiment pour lui et si ça en vaut vraiment la peine. Si nous en valons encore la peine. En attendant de rencontrer cet avocat, je ne peux que sourire devant Samuel, que le hasard a encore mis sur ma route. Et je souffle un rire à ses propos, haussant une épaule, la mine un rien malicieuse. « Le hasard est contrariant, je veux bien vous l’accorder. Mais pour autant, je ne sais pas si c’est une si mauvaise chose que cela. Enfin, j’avoue que j’aurais aimé vous recroiser dans d’autres circonstances, tant la dernière fois qu’aujourd’hui. » J’ai tout de même un sourire amusé. « Le destin a donc de grands projets pour nous, c’est ça ? »

Finalement, je réalise que c’est forcément lui que je viens voir et là, je trouve que le destin, le hasard, ou qui que ce soit dans le même genre, se fout bien de ma gueule. Oui, je n’ai pas de tournure moins vulgaire pour le coup et, pour un peu, je partirais presque en fou-rire nerveux à cette idée. Je reste pourtant autant impassible que possible et je le précède avant de m’assoir, inspirant longuement et l’écoutant, alors qu’il reprend la parole. Et j’ai un sourire avant de souffler, d’un ton complice. « Oui, vous étiez resté bien secret mon cher mais n’oubliez jamais la capacité d’une femme à tout savoir. Enfin, j’ai été aidée, j’avoue. Et quand je lui ai dit qu’il me fallait un avocat qui ne soit pas directement lié à ma famille ou à mes affaires, elle m’a donné votre nom. Et ce numéro. J’espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur. » Je bois quelques gorgées avant de reprendre, d’un ton plus hésitant. « Je ne sais pas si l’on peut parler d’ennuis. Mais disons que je peux joyeusement m’assoir sur tout le bien que j’ai pu vous dire sur le mariage lors de notre diner. Je ne sais pas comment vont évoluer les choses mais j’ai besoin de conseils. Pour éviter de me retrouver dans une situation difficile. » Je le fixe un instant, guettant sa réaction, avant de souffler, d’un ton plus léger. « Vous pouvez rire, surtout après toute l’envolée lyrique que j’ai pu vous faire à propos des joies de la vie de couple.  Je ne vous en tiendrais pas rigueur. » A sa place, je rirais en tout cas. Parce que je me sens particulièrement ridicule avec tout ce qui s’est passé.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 13 Sep - 0:36

Le 22 janvier 2018






Il n’y avait pas à dire… Le destin me faisait croiser la route de nombreuses femmes ces derniers jours mais pas de celles qui finissaient dans mon lit. Non, elles avaient du caractère et m’intriguaient ! La première de ma liste était Saara, dont je n’avais pas eu la moindre nouvelle depuis sa visite surprise. Elle s’était enfui sans demander son reste au petit matin, me faisant subir ce que moi-même j’imposais à de nombreuses femmes !
Et maintenant voilà que je tombais sur celle avec qui j’avais passée une soirée totalement improvisée mais aussi très agréable. Quand nous nous étions séparés je ne savais rien d’elle si ce n’était qu’elle travaillait peut-être dans un domaine en rapport avec l’art. Mais en réalité son job n’avait absolument rien à voir avec cela puisqu’elle travaillait avec Kyara. En faisant des recherches j’avais donc appris qu’elle dirigeait le CNRB, rien que ça ! Je savais aussi qu’elle était la belle-sœur de mon assistante mais cela, je ne pouvais pas le lui révéler puisqu’on employée m’avait donné la fausse identité d’Anne Labro. Cependant, cette rencontre hasardeuse pourrait peut-être m’en apprendre plus.

Mais avant toutes choses je fronçais les sourcils légèrement lorsque Jaana parla des circonstances qui nous amenaient à nous recroiser. Et tout en cherchant mon éventuelle cliente du regard, je répondais à la brune séduisante.



- Les circonstances importent peu selon moi… seul le résultat final compte, déclarais-je en souriant. Le destin peut se montrer aussi contrariant qu’il le souhaite si cela me permet de croiser une personne de si charmante compagnie.  Je réfléchissais ensuite à la question de Jaana en la regardant dans les yeux… Elle avait toujours cette aura autour d’elle qui semblait la rendre inaccessible. De grands projets pour nous ? Selon moi, la grandeur d’un dessein dépend de l’importance que l’on peut et l’on veut lui donner… et je ne pense pas que vous et moi puissions former un ‘nous’ ! annonçais-je avec un haussement d’épaules amusé.


Après tout… Elle était marié et heureuse en ménage ! Du moins c’était ce que je croyais jusqu’à ce qu’elle m’annonce qu’elle était bien la cliente que je devais rencontrer. J’avoue que cela me laissa bouché bée quelques secondes ! Elle ne savait pas que j’étais avocat… Puis je me souvins de notre brève rencontre lors du réveillon du nouvel an et du fait qu’elle était avec la SD rouquine.
Une fois installés et servis, je bus une gorgée avant de lui préciser qu’elle avait mon numéro personnel et surtout lui demander si elle avait des ennuis. J’étais peut-être un être avec un niveau de compassion très bas mais cela ne m’empêchait pas de me soucier des séduisantes personnes que je connaissais ou que j’aurais aimé connaître davantage.

J’esquissais un sourire lorsque la brune parla de la façon dont elle avait obtenu mon numéro et espéra que je n’en voudrais pas à sa collègue.



- Je ne lui dirais rien ! Surtout après le mauvais coup que je lui ai joué la dernière fois que je l’ai croisé… Rien de bien méchant, cela va de soit. Juste une soirée gâchée !


Puis Jaana me rassura sur le fait qu’elle n’avait pas vraiment d’ennui avant de me laisser perplexe. Je la regardais, étonné, sans prononcer le moindre mot. Le divorce !!! C’est pour cela qu’elle avait besoin d’un avocat ? Je bus une logue gorgée qui me réchauffa la gorge et le palais. Cela permit à Jaana de reprendre la parole pour me dire que j’avais le droit de rire ! Cependant, cela ne m’était pas venu à l’esprit… aussi tordu soit-il ! Au contraire… J’étais sur le cul et comme tout bon SD qui se respecte je me demandais si j’aurais eu ma chance si je l’avais tenté lors de notre première rencontre au lieu de faire une promesse débile.
Chassant cette question, je haussais es épaules et la fixant droit dans les yeux.



- Je ne trouve pas cela drôle vous savez… Je n’ai jamais été réellement en couple et je n’ai donc jamais vécu avec personne mais vous étiez presque parvenue à me convaincre que cela était bien et méritait d’être vécu, déclarais-je. Alors non, je ne rirais pas ! Et vous savez… Vous n’avez pas à vous sentir gênée ou ridicule. On ne gagne pas à tous les coups et il arrive aussi que tout ne soit pas perdu. Je marquais une pause. Je lui cachais le fait que je n’avais jamais vu aucun de mes clients renoncer au divorce ou se remettre ensemble. Ma venue est-elle juste à titre d’information ou voulez-vous lancer une procédure ? demandais-je en pensant que la première solution était sûrement la bonne.




..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyJeu 14 Sep - 22:51

Garder la tête haute et faire comme si les choses n'étaient pas en train de s'effondrer. Je suis plutôt douée pour jouer le jeu, donner le change. Plus que je ne l'aurais cru en tout cas. Enfin, il faut dire que je ne pensais pas être confrontée à ce genre de situation un jour. Tout comme je ne pensais pas me retrouver de nouveau face à Samuel. Je ne pensais pas que le destin pouvait se montrer aussi ironique en tout cas, c'est certain. Mais, difficile de reculer. Et puis, je devrais pouvoir lui faire confiance enfin, autant qu'on puisse faire confiance à un avocat, puisque c'est ce qu'il est visiblement. Au moins ça, ça ne m'étonne pas.

J'ai quand même du mal à lui annoncer de but en blanc que je suis le rendez-vous professionnel qui, cette fois-ci, ne lui fera pas faux bond. J'aurais tellement aimé pourtant. Oh, j'aurais pu me trouver tout un tas d'excuses aussi mais, à bien y réfléchir, aucune d'elle n'aurait vraiment tenu la route face au désastre qu'est devenu notre mariage. J'ai tout de même une pensée pour Philippe, me demandant, avec un pincement au cœur, ce qu'il est en train de faire. Avant de songer que je n'ai pas spécialement envie de le savoir. Je sais, c'est hypocrite mais, au fond, je suis sure que je ne serais pas la seule à penser comme ça. J'inspire, accrochant un sourire à mes lèvres qui, je l'espère, est convaincant, alors que Samuel engage la conversation avec la même aisance que lors de notre rencontre. "Le résultat final ? Voyez-vous ça. Je croyais que ce qui importait c'est le voyage et non la destination. Ou quelque chose du genre. Mais heureuse de voir que les hasards du Destin sont satisfaisants pour vous." J'ai quand même un rire en secouant la tête alors qu'il reprend et je hoche la tête. "Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Mais est-ce que je dois me sentir vexée ou pas de vous voir aussi fataliste ?" Et je me fais plus amusée quand il parle de sa soirée gâchée, hésitant à le questionner sur ses liens avec Kyara.

Mais, peu importe dans le fond, surtout avec ce que je suis venue lui dire. Et l'annoncer, surtout après la discussion que nous avions pu avoir est bien plus difficile que je l'aurais cru. Pour la première fois dans cette histoire, j'ai envie de disparaitre, d'oublier tout ça et de fermer les yeux jusqu'à ce que les choses s'arrangent. Je ne suis pourtant pas du genre à baisser les bras et à ne pas combattre ce qui me fait face. Pourtant, c'est le cas. Je n'en ai pas envie. Je ne veux pas savoir ce qui m'attend après tout ça. Voilà qui est pour le moins inattendu, je le sais bien. Je reste tout de même surprise de sa réaction, visiblement, il ne s'y attendait pas du tout. Et n'a pas envie de rire donc. Tant mieux. Je suppose. Mon regard accroche le sien et je le fixe, même si j'ai un profond soupir à ses propos. "Presque… c'est le mot qui change toute la donne on dirait bien. C'était bien pourtant. Et, quelle que soit la façon dont tout ça finira, je peux vous assurer que ça vaut la peine d'être vécu." Je laisse filer un temps, baissant les yeux, avant de reprendre. "A titre d'information. Enfin, j'essaie de m'en persuader. Les choses sont compliquées et je ne suis pas sûre que quoi que ce soit de bon sorte de tout ça." Probablement que notre séparation sera à l'image de notre rencontre. Explosive.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyVen 15 Sep - 23:25

Le 22 janvier 2018






Jaana était une femme séduisante mais également intelligente. Discuter avec elle était un réel plaisir même si d’autres désirs me revenaient à l’esprit en sa présence ! Tout comme la première fois où nos routes s’étaient croisées j’aurais volontiers tenté de la séduire mais à quoi bon ? Elle m’avait fait promettre de ne rien tenter avec elle à l’instant même où je lui avais proposé de dîner avec moi. Pourquoi la situation serait-elle différente aujourd’hui ? Et puis s’il y avait bien une chose que je détestais c’était perdre mon temps ! Cela étant dit, j’espérais que mon rendez-vous ne se pointe pas de suite afin de profiter de la ravissante jeune femme qui me faisait face quelques minutes supplémentaires.
Amusé, je passais mon index sur mon menton pour réfléchir aux paroles de la brune. Elle n’avait pas tort mais je privilégiais tout de même le résultat. A quoi cela servit-il d’avoir un trajet agréable si le résultat était catastrophique ? A rien selon moi et mes méthodes pour parvenir à mes fins n’étaient, justement, pas toujours douces.
Je haussais ensuite les épaules et la regardait sans m’en cacher. Elle savait déjà que je la trouvais séduisante alors pourquoi aurais-je tenté de dissimuler cette vérité.



- Je serais fou si je n’étais pas ravi de revoir une femme aussi ravissante que vous l’êtes, dis-je en souriant. Et il est vrai que c’est ce que l’on dit ! Que ce qui importe est le trajet… Mais à quoi faire un bon voyage si l’on s’écrase à la fin ?


Mon exemple n’était pas des plus joyeux ; il était même un peu morbide mais il représentait mon point de vue. Puis j’affichais un air triste quand elle déclara être d’accord avec moi… Le ‘nous’ ne nous concernerait jamais ! Sans la moindre hésitation je secouais la tête me manière négative… Elle n’avait aucune raison de se sentir vexée.


- Vexée ! Je ne voudrais pas que vous le soyez par ma faute, déclarais-je. Mes paroles n’ont pas ce but, elles se contentent de refléter ce que je pense. En l’occurrence, je n’aurais pas dit non à un ‘nous’ si cela avait été possible… mais ça vous le savez depuis notre première rencontre.


Une chance pour moi, je n’avais pas évoqué le fait qu’elle était mariée. J’avais choisi de me taire avant et cela avait été une excellente idée. Pourquoi ? Parce que Jaana m’avoua qu’elle était la cliente que je devais voir et après m’avoir rassuré sur le fait qu’elle n’avait pas de problème elle me fit comprendre qu’un divorce était en vu. Contrairement à ce qu’elle m’autorisa, je ne riais pas ! Un divorce n’avait rien de drôle et j’imaginais que la brune devait être gênée d’être tombée sur moi. Après tout, ne m’avait-elle pas chanté les louanges du mariage au point que j’aurais presque pu y croire ? Si ! Alors rire n’était ni professionnel et correct vis-à-vis de ce qu’elle vivait.
Je restais pensif quelques secondes après que Jaana est maintenu que tout cela valait vraiment la peine d’être vécu.



- C’est le voyage qui importe donc vraiment… pas la finalité, dis-je en sortant de mes pensées. Et je vous assure que je vous crois. Cependant, certaines personnes ne sont visiblement pas destinées à cette vie, déclarais-je en parlant de moi avec un haussement d’épaules. J’écoutais ensuite la réponse de Jaana qui me disait qu’elle voulait des informations. La première chose à établir en cas de divorce est de savoir s’il va s’agir d’un divorce par consentement mutuel ou d’un divorce contentieux. Dans le deuxième cas l’affaire est toujours plus compliquée à cause des biens, de la garde des enfants, et autres. Les époux ne peuvent pas être représentés par le mêmes avocat et la plus part du temps cela part en règlement de compte car chacun essaie de prouver les torts de l’autre, expliquais-je. C’est assez direct comme discours mais je préfère que vous sachiez. Je me taisais quelques secondes. Vous avez peut-être des questions précises ?




..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyDim 1 Oct - 19:52

Je me demande tout de même, l'espace d'un instant, si je n'aurais pas préféré tomber sur quelqu'un d'autre. Parce que Samuel s'était fait séducteur alors que j'avais brandi mon mariage comme bouclier. Bouclier qui a volé en éclats. En partie par ma faute, en partie à cause de Philippe. Difficile de savoir qui est le plus responsable de nous deux même si je suis persuadée qu'il dira que c'est moi sans la moindre hésitation. A cette pensée, je réprime difficilement une grimace, me focalisant sur mon interlocuteur avant de décider que, dans le fond, j'aurais pu tomber plus mal. Au moins sait-il de quoi il en retourne et je peux me permettre une certaine familiarité que je n'aurais probablement pas eu avec un autre avocat. J'ai tout de même un sourire à ses propos enjôleurs et je secoue la tête avant de lui souffler, avec un sourire en coin. "Je ne me souvenais pas que vous étiez aussi direct. Vous n'êtes qu'un vil flatteur mais, j'avoue qu'aujourd'hui j'en ai besoin." Je cille au reste de ses propos avant de secouer la tête. "Grands dieux, j'espère que ce ne sera pas mon cas. Ni le vôtre. Je n'ai pas particulièrement envie de m'imaginer en train de m'écraser, cela gâcherait tout de même le voyage."

Je laisse filer un silence quand il reprend, le fixant toujours aussi amusée. "Je me souviens que vous n'auriez pas dit non. Mais avouez que j'ai tout de même pris tout mon intérêt quand vous avez appris que j'étais intouchable non ? Et que nous aurions jamais partagé un moment aussi agréable si vous aviez eu pour but de me mettre dans votre lit." Et maintenant, est ce qu'un "nous" serait possible ? En réalité, je ne me suis même pas posé la question et je ne suis pas sure qu'elle soit d'actualité. Samuel est des plus séduisants, il faut bien que je l'avoue mais je m'attendais à tout autre chose pour cet entretien. J'ai définitivement besoin d'un verre. Je le suis des yeux alors que nous nous installons et que je lui explique je suis sa cliente, guettant sa réaction. Elle n'est pas vraiment celle que j'imaginais, autant le dire tout de suite. Pour autant, je ne suis pas ravie d'avoir à lui parler de tout ça.

Voilà pourtant, l'avocat qui pointe le bout de son nez et je réprime difficilement un sourire avant de l'écouter avec attention, jouant avec mon verre de vin lorsqu'il arrive à notre table. "A dire vrai, dans l'immédiat, j'aime à croire que le divorce sera d'un consentement mutuel. Mais je ne sais pas comment les choses vont tourner. L'amertume peut faire dire ou faire des choses terribles. Les enfants sont assez grands pour choisir où ils veulent aller et j'envisage de leur proposer d'avoir leur propre appartement. Notre maison n'aura plus de sens après tout cela. Autant la vendre et que chacun ait un toit. Ou quelque chose dans le genre. A dire vrai, je dis ça mais vous soulevez des questions tellement pratiques… auxquelles je n'ai pas songé. Si ça se trouve, je vous réponds n'importe quoi et mon cher mari voudra la garde, la maison et je ne sais pas quoi." J'ai une grimace quand il parle du fait que chacun essaie de prouver les torts de l'autre avant de souffler, avec un sourire sans joie. "L'aveu d'adultère est un tort suffisant ? Et c'est assez précis comme question ?" Ma main se crispe un instant, pendant que je me demande à quel point je suis hypocrite en cet instant précis. Encore plus que lors de mon engueulade avec Philippe je suppose. Mais, dans le fond, ça n'a pas grande importance. C'est lui qui a avoué non ?
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyJeu 5 Oct - 22:36

Le 22 janvier 2018






Un sourire apparu sur mon visage lorsque Jaana déclara ne pas se souvenir de cette facette de ma personnalité ! Rien d’étonnant puisque je n’avais pas été aussi direct la première fois… Mais aujourd’hui cela était différent. Je ne lui avais rien promis. Et comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien.


- La dernière fois j’avais fait la promesse de ne pas vous séduire, dis-je amusé en lui adressant un clin d’œil. Nous sommes donc d’accord qu’un crash n’a rien de réjouissant. Peu importe que le voyage soit tumultueux si l’arrivée est agréable.


Je fus ensuite amusé par sa façon de penser ! Le fait de lui avoir promis de ne pas la séduire lui avait donné un intérêt mais ce dernier était déjà bien présent. Il n’avait été qu’accentué.


- Permettez-moi de vous dire que vous vous dénigrez en pensant cela. De l’intérêt j’en avais pour votre charmante personne avant même que vous n’ayez prononcé le moindre mot. Pour ce qui est de la finalité de notre rendez-vous je ne sais pas si le moment partagé en aurait été moins agréable… et nous ne le saurons jamais.


Et c’était encore davantage le cas ce soir puisque la séduisante brune m’annonçait finalement qu’elle était mon rendez-vous. Bien que la raison me paraisse surprenante, je ne riais pas comme elle me le permettait et je choisissais de me comporter en pro.
Je ne loupais pas le sourire de Jaana à partir du moment où j’entrais complètement dans mon rôle d’avocat. S’il s’agissait d’un rendez-vous professionnel je comptais bien l’être avec pour seule exception un verre d’alcool et des pensées loin d’être catholiques à l’égard de la brune. Je fronçais légèrement les sourcils en entendant les premiers mots de Jaana… Si je n’étais pas con, elle et son futur ex-mari n’avait pas vraiment abordé le sujet. Dans le cas contraire elle saurait à quel genre de divorce elle allait devoir faire face. Je me retenais de lui dire qu’il valait mieux ne pas espérer. J’avais assez d’expérience pour savoir que les divorces par consentement mutuel étaient rares et il arrivait parfois que ça parte en vrille tout de même.
Je ne m’étonnais pas d’entendre la brune me dire qu’elle n’avait pas pensé à toutes ces questions. Rien de surprenant puisque les personnes en instance de divorce n’aimaient pas les entendre. Elles leur rappelaient soit de mauvais souvenirs, soit de bons souvenirs d’un temps révolu… bref, ces interrogations apportaient de la douleur. Je haussais les épaules !


- C’est mon métier de connaître les bonnes questions à poser dans ce genre de cas. Pour les enfants, s’ils sont en âge de raisonner et donc de choisir aucun des deux parents ne peut en demander la garde. Les juges accordent de l’importance aux besoins et souhaits des enfants.


Puis la suite me surprit et cela dû se voir. Je bus une gorgée de mon verre avant de répondre. Je m’étais attendu à des questions mais aussi précises, sûrement pas. Après restait à savoir qui avait été l’infidèle.


- Effectivement ! Pour être précise, elle l’est cette question, avouais-je. En cas d'infidélité d'un époux, son conjoint peut invoquer une faute dans le cadre d'une procédure de divorce pour faute. Dans un tel cas, si le juge retient la notion d’adultère, en plus du prononcé du divorce il peut demandé à l'époux fautif de verser des dommages-intérêts.  Je marquais une pause. Si je puis me permettre une question… Est-ce bien votre époux qui a avoué ?


La question était légitime puisqu’elle m’avait chanté les louanges de son mariage lors de notre première rencontre. Mais en un mois, il pouvait s’en passer des choses !




..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyDim 8 Oct - 22:09

Son sourire a quelque chose d'aussi charmant que carnassier. Je le fixe un instant, secouant la tête, la mine amusée, même si le cœur n'y est pas complètement. Au moins, il parvient à me distraire quelques instants, même si ça ne me fera rien oublier. "Je me rappelle de votre promesse. Et surtout, de la façon dont vous avez l'air de croire que, sans elle, l'affaire était sans le sac. N'oubliez pas qu'il ne faut pas être trop présomptueux." Mon sourire se fane un peu mais je hoche la tête, un rien fataliste. "Sauf qu'on ne sait jamais vraiment comment sera l'arrivée et à force de trop de crashs, je me demande si on ne finit pas par ne pas vouloir arriver. Et je me demande si je suis claire. Pourtant, je n'ai encore rien bu." Je laisse filer un silence avant de hausser une épaule et de reprendre, d'un ton plus léger que je ne m'en serais cru capable. "Je suis d'accord avec vous sur le fait que nous ne le saurons jamais. Mais je maintiens que votre intérêt n'a été attisé que parce que j'étais inaccessible." Je l'étais ? Je le suis toujours ? Voilà des questions auxquelles je n'ai pas particulièrement envie de répondre, surtout au vu de la raison de notre petit rendez-vous.

Voilà qu'il se fait plus professionnel tandis qu'il me liste bien des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, auxquelles je ne voulais pas me confronter. Je ne sais pas encore ce qui nous attend Philippe et moi mais, au vu de ce que nous nous sommes dits, difficile d'imaginer que les choses vont vraiment pouvoir s'arranger. Et je dois paraitre bien naïve au vu de la façon dont il me regarde. Mais, quand j'y pense, mon mari a été la seule relation sérieuse de toute mon existence. Voilà qui sonne encore plus pathétique dans mon esprit que je ne l'aurais cru. Je laisse filer un silence avant de souffler, la mine pensive. "J'avoue qu'à vous entendre, votre métier n'est pas le plus agréable du monde. Nos enfants sont largement en âge de raisonner. Ils le font probablement mieux que nous soit dit en passant. Et je refuse de les forcer à quoi que ce soit. De toute façon, vu leur caractère, je me garderais bien d'essayer." J'ai tout de même un soupir, jouant un instant avec mon verre et me mordillant la lèvre, indécise.

"Des dommages-intérêts ? Ca peut aller jusque là ? Je… je sais que ça peut paraitre totalement naïf, idiot ou ce que vous voulez, mais je n'ai vraiment pas envie qu'on en arrive là." Je soupire longuement et je souffle, avec une moue. "C'est mon époux qui a avoué oui. Je ne suis pas sûre que les détails sur le pourquoi du comment aient réellement leur importance mais, dans le fond, il semblerait que j'en sois responsable d'une certaine façon." Après tout ce que j'avais pu lui dire il y a quelques semaines, voilà qui est passablement ironique. Et, à cette idée, j'arque un sourcil et je lâche, d'un ton faussement neutre. "Je suppose que là encore, c'est habituel pour vous… je crois que j'ai besoin d'un autre verre." Peut-être même deux.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyJeu 12 Oct - 17:06

Le 22 janvier 2018






En entendant les paroles de Jaana j’eus un sourire amusé avant de lever les yeux au plafond ; elle me connaissait si peu ! J’avais certes regretté la promesse que je lui avais pas mais pas pour les raisons qu’elle semblait imaginer. A aucun moment je n’avais pensé qu’avoir la sublime jeune femme sous mes draps aurait été simple si je n’avais rien promis et là était l’intérêt ! J’aimais les défis et elle en aurait été un. Bien entendu, je ne lui avouerais pas de la sorte mais je reprenais tout de même la parole.


- Dans ce cas les apparences vous ont trompé ! déclarais-je. A aucun moment je n’ai pensé que l’affaire aurait été dans le sac si je n’avais pas fait cette promesse.  Je marquais une pause en la fixant. Bien au contraire ! J’ai regretté quand j’ai compris que vous n’aviez rien à voir avec les femmes que je croise habituellement dans les bars et dont le seul souhait est de tomber sur un mec friqué, qu’il soit fréquentable ou pas.


Tant de franchise était hors norme de ma part mais elle ne me coutait rien ! Elle ne me porterait pas préjudice et ne m’apporterait rien en retour ; il en aurait été de même avec le mensonge.
Puis nous en venions à comparer la vie à un voyage ; car il s’agissait bien de cela. J’esquissais un sourire car je comprenais parfaitement ce qu’elle voulait dire. Mais les crashs m’étaient inconnus puisqu’il n’y avait jamais eu de voyage ! La vie à deux n’était pas pour moi et ne le serait sûrement jamais. Mais je ne rajoutais rien à ses paroles… Nos vies étaient trop différentes pour qu’il y ait un intérêt quelconque à le faire.
Puis j’éclatais de rire ! Elle était tenace… Elle ne démordait pas que mon intérêt pour elle venait du fait qu’elle était inaccessible.


- Incroyable ! Vous êtes vraiment têtue… mais cela n’ôte rien à votre charme, précisais-je. Après, je ne vois pas comment je pourrais vous prouver que mon intérêt ne venait pas juste du fait que vous êtes inaccessible. Vous n’avez que ma parole !


Car elle était toujours inaccessible de moins de mon point de vue. Et peu m’importait que sa venue soit en rapport avec un divorce. C’était surprenant quand on savait tout ce qu’elle m’avait dit à propos du mariage mais ça ne changeait rien au fait qu’il n’y aurait rien entre nous.
Je haussais les épaules face à son commentaire concernant mon métier et j’enregistrais ensuite toutes les informations qu’elle me donnait au sujet de sa famille. Dans le cas où je devenais son avocat elle n’aurait pas besoin de le répéter et surtout elle avait le droit à un rendez-vous gratuit… ce que je ne lui précisais pas ! Mais habituellement je ne donnais pas ce genre d’information sans contrepartie.


- S’ils ont votre caractère je ne doute pas qu’ils soient capables de faire leur propres choix ! dis-je simplement. Pour ce qui est de mon métier, je ne m’en plains pas. Il est plus difficile de se trouver face à des cas comme le vôtre lorsque l’on est soi-même marié, ce qui n’est pas mon cas.


Je n’avais donc pas un craindre qu’il m’arrive la même chose et ne l’aurais jamais. J’observais ensuite Jaana qui parue surprise à l’évocation des dommages-intérêts. Je hochais la tête pour lui confirmer que cela pouvait effectivement aller jusque là. J’allais lui préciser que ce n’était pas non plus une obligation lorsqu’elle me confirma que le fautif était bel et bien son mari mais qu’elle était en partie responsable. Je fronçais légèrement les sourcils en vidant mon verre. Laissez-moi deviner…


- Je me trompe ou votre responsabilité est que vous accordiez trop d’importance à votre travail ?


Oui, ce genre de cas était habituel mais je ne lui confirmais pas et je faisais un signe à la serveuse qui passait un peu plus loin.





..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyDim 5 Nov - 12:40

Etonnamment, alors que je suis venue pour aborder un sujet des plus déplaisants, discuter avec Samuel me fait du bien. Parce qu'il a le sens de la répartie, qu'il ne se sent pas intimidé devant moi, ce qui m'arrive pourtant bien souvent, et qu'il sait exactement ce qu'il veut. Alors, forcément, je parle peut-être un peu plus que je le devrais, certainement même. Mais j'en ai besoin. Ne serait-ce que pour avoir l'impression de ne pas être uniquement le monstre que j'ai le sentiment d'être lorsque je parle à Philippe. J'ai pourtant, un sourire à ses propos et je hausse les épaules, non sans une pointe de malice dans le regard. "Vraiment ? Et bien vous m'en voyez ravie. Si, si, au moins tout ça. Et effectivement, je n'ai pas vraiment le souhait de tomber dans les bras du premier mec friqué à peu près présentable que je pourrais croiser. Ne serait-ce que parce que j'aurais probablement plus d'argent que lui. Quant à ne pas être fréquentable… ça c'était ce que je pouvais chercher quand j'avais 20 ans." Est-ce que c'est encore le cas ? Difficile à dire et, surtout, la question ne se pose pas vraiment dans l'immédiat. J'ai déjà assez de problèmes comme ça en réalité.

Et puis, nous continuons de discuter. Un peu comme de vieilles connaissances qui se retrouveraient. Voilà qui est un peu paradoxal, vu que je le vois pour la 3ème fois mais, au fond, c'est l'impression que j'en ai. Et puis, ce n'est pas un mal non ? D'avoir le sentiment de pouvoir enfin discuter avec quelqu'un sans réelle arrière-pensée. Je lui décoche tout de même mon plus beau sourire quand je le vois éclater de rire et je hoche la tête à ses propos. "Une vraie tête de mule oui. Je dirais même que c'est ce qui fait mon charme. Ou pas selon les jours, d'accord. Mais je vais donc vous croire sur parole. Ou faire mine que je vous crois. Cela vous convient ?" La discussion se fait un peu plus sérieuse alors que je parle du désastre qu'est devenu mon mariage. Et du fait que, pour la première fois, j'envisage réellement le divorce. Parce que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir longtemps comme ça, même si je me dis qu'une part de nous mérite de rester dans le bateau pendant qu'il coule. Cette image ne m'enchante guère même si je continue de discuter avec Samuel, hochant la tête à ses propos. "Ils sont aussi têtus que mois si c'est ce que vous voulez dire. Et ils sont déjà majeurs de toute façon. Enfin, j'ai parfois le sentiments qu'ils font leur propres choix depuis qu'ils ont l'âge de raison ce qui, pour eux, doit dater de leurs six ans ou quelque chose dans le genre." J'ai un sourire attendri alors que je pense à mes enfants avant de reprendre, alors qu'il évoque son métier. "Vous arrivez à avoir le recul qui nous est impossible d'imaginer. C'est le but je suppose mais, au moins ça doit nous permettre d'être un peu plus objectif. Ou quelque chose dans le genre."

Je me fais plus pensive, à l'idée que je pourrais lui demander des dommages-intérêts. Voilà bien quelque chose que je ne ferais pas, je n'en vois pas l'intérêt. Mais une petite voix insidieuse me souffle qu'il en serait capable, juste pour me prendre la tête. Je refuse de l'écouter, de me dire qu'on pourrait en être arrivés là et je hoche la tête, prenant une profonde inspiration. "Le travail a toujours été très important pour moi, ce n'est pas une nouveauté. Avant c'était lui. Quand il était militaire, il n'était jamais là. Je m'occupais des enfants, de mes études et de mon travail. Et puis j'ai fini par lui demander de faire un choix. Ce qu'il n'a jamais fait pour moi." J'essaie de masquer l'amertume dans ma voix, ma main se crispant légèrement et je finis par laisser filer un sourire sans joie. "Désolée, je ne veux pas paraitre pathétique mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait lâché l'affaire et se soit précipité dans les bras d'une autre sans même essayer de sauver ce qui pouvait l'être. A croire que je n'en valais vraiment pas la peine." Difficile de poser des mots sur ce qui me fait vraiment mal. Et je fronce les sourcils de plus belle, essayant d'ignorer toute la réalité que viennent de prendre ces mots maintenant que je les ai prononcés à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 8 Nov - 23:54

Le 22 janvier 2018






Ne venais-je pas de donner un indice à la belle brune quant au fait que je n’étais pas quelqu’un de fréquentable ? Évidemment que oui. Bien sûr, cela n’était pas une évidence pour elle car elle m’avait connu comme un gentleman séducteur. A aucun moment je n’avais eu une parole ou un geste déplacé à son égard même si mes pensées n’allaient pas du tout dans ce sens. Une chance pour moi, Jaana n’était pas télépathe et elle ne savait donc pas qui j’étais en réalité. Dans le cas contraire elle m’aurait fui ou tué !
J’arquais un sourcil à sa réponse, notamment concernant le fait qu’elle gagnait sûrement plus que les types qu’elle pourrait croiser. Faisais-je parti du lot ? Je m’en étonnais quand je me remémorais la façon dont je plumais les pigeons qui me servaient de clients. Cependant, je ne pouvais trop m’avancer puisque je ne connaissais pas grand-chose d’elle. J’eus un léger rire quand elle évoqua ses désirs de jeune femme.



- Vous étiez donc attirer par les mauvais garçons, déclarais-je. J’aurais donc pu vous plaire à l’époque, ajoutais-je avec un sourire séduisant.


Mais le destin n'avait pas choisi de nous faire nous rencontrer durant cette période de nos vies. Une chance pour elle car je n’aurais jamais été aussi charmant. Cette soirée que nous avions passée ensemble était d’ailleurs une étrange exception à mon comportement habituel. Mais cela avait été agréable alors il n’y avait pas de remord à avoir… si ce n’est que j’aurais aimé une autre finalité à cet échange. Cette pensée me fit sourire ! Jaana savait-elle à quel point elle était désirable ? J’en étais persuadé mais elle n’en jouait cependant pas.
Lorsque la conversation se poursuivit ce fut pour parler de son caractère. Elle semblait en avoir et c’était ce qui faisait son charme… ou pas ! Cela m’amusa avant que je ne fronce les sourcils.



- Je préférais savoir que vous me croyez sur parole et non pas que vous faite mine que ce soit le cas, avouais-je avec franchise. Et puis vous avez eu la preuve que je savais tenir parole non ?


Bien sûr ! Je n’avais rien tenté à la fin du dîner et pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait ! Mais allez savoir pourquoi, j’étais resté gentleman jusqu’au bout. Quel dommage au final ! Après tout elle n’était pas l’épouse épanouie qu’elle avait semblé être et peut-être aurait-elle cédé à mes avances… ou pas !

Mais trêve de nostalgie inutile. La conversation devint plus professionnelle puisque Jaana m’avoua être ma cliente. Les premières questions furent anodines mais les réponses m’apportaient des informations. Du moins en apparence ! Je savais déjà beaucoup de chose concernant sa famille puisque je l’avais espionné pour le compte d’un inconnu. Je ne rajoutais donc rien concernant ses enfants qui seraient parfaitement capables de choisir leur camp ou au pire de se barrer de leur côté. Ce détail je le gardais pour moi car ce n’était pas le genre de chose qu’une mère voulait entendre.
Quand à la suite j’esquissais un léger sourire. Les propos qu’elle tenait n’était pas une surprise. Beaucoup avaient les mêmes.



- J’ai le recul nécessaire et surtout je ne m’identifie pas à l’un ou à l’autre. Je reste parfaitement neutre et il arrive que certain de mes confrères aient plus de mal à se comporter avec impartialité et justesse. Le but est quand même que notre client ne soit pas le dindon de la farce. C’est encore plus important quand on déteste perdre et c’est mon cas !


Oui, je me faisais de la pub mais Jaana était là pour un rendez-vous professionnel et non pas autre chose de plus privé… ce qui était bien dommage !
Mais je ne m’attardais pas et lui posais la question. Qu’est-ce que son mari lui reprochait ? Comme souvent, je tombais juste mais la réponse de Jaana fut plus complète que ce que j’aurais cru et me fit voir son époux comme un mec assez égoïste ! Je secouais la tête de manière négative.



- Je ne vous trouve pas pathétique et je vois ce que vous voulez dire. Vous devez vous sentir trahir et il y a de quoi ! Excusez-moi mais si votre époux a préféré se consoler auprès d’une autre c’est qu’il est faible. Et malheureusement, beaucoup de types choisissent cette option de facilité ou l’alcool… voir même les deux ! Je marquais une pause. Il faut avoir plus de cran de choisir de vivre seul parce qu’on n’est pas prêt à s’engager. C’est mon cas ! Et peu importe que certaines femmes me dénigrent… au moins je ne fais pas de fausse promesse en leur passant l’anneau au doigt. Mais je m’égare, avouais-je au moment où la serveuse se ramenait. Un Hennessy pour moi et pour vous ? demandais-je à Jaana.



..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptySam 18 Nov - 22:26

Plus le temps, plus je me rends compte à quel point les apparences sont trompeuses. Samuel est des plus charmants mais je me demande ce que cela peut bien cacher. Non que je n'apprécie pas sa compagnie, c'est même tout le contraire. A chaque fois que nous nous sommes croisés, j'ai été agréablement surprise, mais je suis particulièrement bien placée je crois, pour savoir à quel point on peut cacher des secrets et ne pas vraiment dévoiler qui l'on est. Et puis, c'est évident, à la façon dont il se comporte, qu'il a plus du prédateur que de la proie. Mais ce n'est pas vraiment ce qui me fera fuir, ayant depuis longtemps maintenant été habituée à fréquenter des hommes qui savent ce qu'ils veulent et qui savent s'imposer. C'est pourquoi j'ai un mince sourire à ses propos et je hausse les épaules avant de souffler, un rien mutine. "Je suis démasquée on dirait. Et les mauvais garçons sont toujours plus séduisants que les autres. Ca marche aussi pour les femmes ou pas ?"

Je laisse filer un silence amusé alors que nous continuons de discuter de tout et de rien. Ca me fait un bien fou, juste d'oublier quelques instants tout ce qui ne va pas. Je sais bien que c'est temporaire et que, lorsque je serais sortie d'ici, tout ce qui me tracasse se posera de nouveau sur mes épaules telle une chape de plomb mais, dans l'immédiat, j'essaie de ne pas trop y penser. Il est plus drôle d'échanger quelques piques sans conséquences. "Oh, mais on n'a pas toujours ce que l'on voudrait n'est-ce pas ? Vous préférez que je vous mente ? Enfin il est vrai, vous êtes un homme de parole. Mais vous voyez, je serais de mauvaise foi, je pourrais dire que c'est presque vexant de vous avoir arraché aussi facilement cette promesse." Je laisse filer un silence en le fixant avec curiosité avant de reprendre, toujours aussi amusée. "Je voulais juste voir votre tête pendant que je disais ça. C'est un peu méchant, j'avoue. Mais j'ai besoin de m'amuser un peu, désolée que vous en fassiez un peu les frais."

Surtout que les choses se font bien plus sérieuses. Je lui parle des raisons de ma venue, le visage un peu plus sombre, tandis qu'il me donne certains détails dont j'aurais bien aimé pouvoir me passer. Ne jamais avoir à vivre cela. Je sais bien, c'était totalement naïf, mais ça aurait pu non ? Continuer à bien se passer, ce genre de choses totalement stupides. J'ai un sourire sans joie quand il me répond et je laisse filer un silence avant de reprendre, d'une voix pensive. "Je dois m'estimer heureuse que vous détestiez perdre alors. En tout cas, j'aimerais beaucoup pouvoir être neutre et avoir du recul dans cette histoire. Je n'arrive déjà pas vraiment à le faire dans mon propre travail alors je suis admirative d'une certaine façon." Et puis, voilà qu'il m'interroge. Sur ce qui s'est passé, sur ce qui a provoqué le début de notre fin à Philippe et moi. Je grimace, me mordillant légèrement la lèvre alors qu'il reprend la parole. "Je me sens surtout idiote en réalité. De ne pas l'avoir vu venir, d'avoir cru qu'il essaierait de sauver les meubles avant de partir voir ailleurs. De me dire que ça n'en valait pas assez la peine à ses yeux." Je sais, pour quelqu'un qui le trompait depuis des mois, c'est un peu hypocrite mais j'ai réussi, sans trop savoir comment, à me dire que ma relation avec Leygh n'était rien d'autre qu'une relation professionnelle qui a dérapé, sans autre incidence qu'un peu de bon temps au travail. "Je ne sais pas s'il est faible. Peut-être qu'il a raison dans le fond. Quant à l'alcool, j'avoue, j'aurais préféré le voir boire je crois. Au moins, j'aurais eu moins de responsabilité dans cette histoire. Enfin j'aurais réussi à m'en convaincre en tout cas." Je fronce légèrement les sourcils au reste de ses propos et je souffle, d'une voix pensive. "J'avoue que la solitude me fait peur. Et que je viens de réaliser que je le suis plus que jamais, même en étant mariée. Mais vous avez raison, il faut du cran pour accepter de vivre avec sa propre solitude. Peut-être que je vais devoir apprendre à m'y faire alors." Je bats des cils avant d'esquisser un sourire. "La même chose pour moi. Je suis curieuse."
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyDim 31 Déc - 13:58

Le 22 janvier 2018






J’esquissais un sourire lorsque Jaana déclara avoir été démasquée. Elle ne mentait pas concernant le fait que les jeunes femmes étaient plus souvent attirées par les mauvais garçons… Je m’en étais rendu compte dès mon plus jeune âge et surtout pour mon plus grand plaisir. Désobéir était un truc d’adolescents et le goût du risque donnait de mauvaises fréquentations ! J’en avais fait partie sans pour autant être dans l’extrême, du moins, en apparence.
Je réfléchissais ensuite à la question que je ne m’étais jamais posée puis je souriais de plus belle avant de reprendre la parole.


- Cela peut-être très séduisant en effet, avouais-je. Enfin… ça l’est si la femme ne parle pas comme un routier alcoolisé. Je vous promets que c’est limite effrayant !


Horrible même. J’avais eu la malchance de tomber sur ce genre de femme une fois et autant dire qu’elle n’avait été ni amante, ni victime. J’avais même préféré me trouver un autre pub avec des demoiselles de meilleure compagnie ce soir là.
La discussion continua jusqu’à ce que je rappelle à la jolie brune que j’étais un homme de paroles. Bien évidemment, cette déclaration était fausse mais Jaana ne pouvait absolument pas le savoir. Elle ignorait à qui elle avait réellement à faire car dans le cas contraire elle m’aurait dénoncé depuis bien longtemps. Toutes les personnes de mon entourage, en dehors des semi-démons, m’enverraient retrouver les enfers si elles savaient. Mais ce n’était pas le cas et je comptais en profiter. Cette pensée fit apparaître un sourire sur mon visage qui aurait pu être du à la confirmation de mon interlocutrice. Cependant, j’affichais vite un air surpris et arquais un sourcil. « Voyez-vous ça ! » Ma promesse avait été obtenue trop facilement… On ne me l’avait jamais faite celle-là !
Lorsqu’elle m’avoua que ses paroles avaient été méchante mais qu’elle voulait seulement voir la tête que je ferais lorsqu’elle dirait ça, je fis mine de bouder.


- Effectivement ! Ce n’est pas sympa… Mais je ne vous en voudrais pas pour autant. Vous m’avez tout de même tenu compagnie pendant toute une soirée… fortement agréable, précisais-je avec un clin d’œil.


Puis la bonne humeur et la légèreté disparurent à mon plus grand regret. Je haussais simplement les épaules lorsque Jaana avoua qu’elle était admirative du fait que j’arrive parfaitement à faire la part des choses. En même temps, quand on n’a pas de cœur il est simple d’agir comme je le faisais. Je n’étais jamais proche de mes clients et je me fichais de leurs malheurs. La seule chose qui m’importait les concernant était : combien allaient-ils me rapporter. Alors oui ! Je détestais perdre. Cela m’était déjà arrivé mais mon palmarès de victoires était impressionnant. D’où ma superbe réputation !
Pour ce qu’elle disait ensuite je lui faisais non de l’index. Penser de cette manière n’était pas la bonne méthode ! Si son mari n’avait pas été capable de se retenir d’aller voir ailleurs il était le seul fautif. Lui dire qu’elle passait trop de temps au boulot n’était qu’une excuse de lâche.


- Interdiction de parler de vous comme si vous l’aviez vous-même poussé dans les bras d’une autre ! Comme la plupart des infidèles il cherche à se déculpabiliser.


La suite de ces propos me laissa perplexe quant au genre humain. Pourquoi les gens avaient-ils si peur de la solitude ? Je ne le comprendrais sûrement jamais et je me demandais si Jaana saurait répondre à cette question mais je ne l’interrogeais pas car je souriais.


- Vous ne serez absolument pas déçue de cette curiosité, du moins je l’espère. Puis je repensais à ma question. Puis-je être indiscret en attendant nos verres et vous demander en quoi la solitude vous effraie ?



..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMar 9 Jan - 21:49

Quand bien même mon cœur se serre à chaque fois que je pense aux raisons de ma venue ici, Samuel se révèle être d'une excellente compagnie. J'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment besoin de réfléchir à la façon dont je pourrais lui répondre, il ne risquerait pas de mal le prendre. Au mieux, il s'en moquera et je n'aurais pas à avoir mauvaise conscience d'avoir eu la mauvais réponse au mauvais moment. J'ai l'impression de pouvoir me détendre un peu pour la première fois depuis des semaines, sans avoir à réellement jouer ce double jeu auquel j'ai le sentiment d'être tellement habituée que j'en oublie comment c'était avant. Je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire à sa répartie et je secoue la tête, le regard brillant d'amusement. "Oh je vois, une badgirl élégante. Est-ce que ça existe au moins ? Ou est-ce que vous n'en demandez pas un peu trop ?"

Et je joue avec lui. Un peu. Rien de bien méchant ou de conséquent. Une petite taquinerie relative à notre première rencontre il y a quelques semaines de cela. "Je croyais que vous aimiez bien les filles un peu méchantes. Vous mentiez ? Et oui, la soirée avait été très agréable. J'en garde un très bon souvenir." Surtout avec tout ce qui a suivi. Mais la discussion prend un ton plus sérieux et je le fixe, sans cacher le fait que je suis admirative. Que ce soit du métier qu'il fait ou du détachement dont il est capable. Voilà quelque chose qui me manque cruellement en réalité. L'espace d'un instant, j'ai envie de lui demander s'il y a un truc mais c'est probablement parce qu'il n'est juste pas concerné par tout cela. Peut-être que ce serait différent si c'était son couple qui partait en miettes dans tous les sens. Je soupire longuement à ses paroles et j'ai un pauvre sourire avant de me pencher vers lui, comme pour lui raconter un secret. "Je ne me suis pas souciée de lui. Je ne cherchais même pas à savoir s'il allait bien ou non. Et quand les choses ont commencé à mal tourner, j'ai attendu qu'il fasse un pas vers moi. Mais ça a été tout le contraire. Alors, forcément que j'ai ma part de responsabilité." Je bats des cils, un peu interloquée à sa question et il me faut quelques secondes de froncements de sourcils avant que je ne finisse par souffler, un rien songeuse. "Je n'ai jamais été vraiment seule. Je suis partie de chez mes parents et j'ai rencontré Philippe. Mais, au fil du temps et de ses absences, je me suis rendue compte que je détestais ça. J'ai envie d'être choyée, de me sentir importante pour quelqu'un. J'ai envie de voir dans les yeux d'un homme que je suis la personne qu'il désire le plus au monde, même si, au final, c'est un mensonge sur toute la ligne. Alors qu'en étant seule, c'est mon propre regard que je vois. C'est peut-être de la faiblesse, probablement même. Toujours est-il que je vais devoir apprendre à contempler mon seul reflet..." Je vois la serveuse déposer les deux verres entre nous et je laisse filer un instant de silence avant de reprendre, un peu amusée. "A quel point est-ce que j'étais pathétique ? Je ne me rends pas compte. Est-ce qu'il faut trinquer ?" J'agite mon verre sous son nez avec un sourire narquois. Au moins, je suis encore capable de m'amuser de tout ça. Pendant combien de temps encore ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 10 Jan - 23:19

Le 22 janvier 2018






J’éclatais de rire à la conclusion de Jaana ! Elle tombait juste. Si j’avais été le même en étant un simple humain, c’est sûrement ce genre de femmes qui m’auraient plu. Je me serais attaché plus facilement à une beauté avec du caractère, du répondant mais qui aurait su rester sexy et élégante. Cependant, je n’étais pas qu’un simple mortel et je n’avais donc pas à n’en choisir qu’une seule ! Je pouvais varier les expériences autant que je le souhaitais et sans que cela n’entraîne le moindre souci. En bref, j’aimais ma vie et n’enviais donc pas celle de Jaana qui était un peu trop tranquille et… mortelle. Quel dommage pour elle !
Je souriais enfin et me décidais à répondre à celle que j’avais plaisir à revoir.


- Est-ce qu’une telle femme existe ? Je n’en sais rien et c’est peut-être ce qui explique mon éternel célibat ! déclarais-je avec un clin d’œil. Je comprends donc mieux à présent. Tant pis ! Je finirais ma vie seul…


Jaana décidait ensuite de me taquiner ce qui m’amusa car je n’étais pas du genre à me vexer pour un rien. Si tel était le cas je serais devenu un dépressif ou un tueur psychopathe… du moins, plus que je ne l’étais déjà. Je secouais donc la tête de manière négative en regardant la brune avant de lui offrir un sourire.


- Rien ne nous empêche de recommencer ! Je ne me lasserais jamais de telles soirées… dis-je en la fixant, séducteur. Et non, je ne vous aie pas menti ! J’aime les femmes avec du caractère.


Puis tout cette bonne humeur c’était peu à peu effacée puisque le sujet devenait moins agréable… pour Jaana principalement ! Je me rendais d’ailleurs compte que j’enviais encore moins sa vie du coup. Le mariage était de mon point de vue équivalant à une mort lente et douloureuse causée par l’ennui mais lorsqu’il éclatait à cause d’une infidélité, cela devait être pire. Jaana reprenait alors la parole pour m’expliquer en quoi elle avait sa part de responsabilité dans toute cette histoire… Moi, je décrochais quelque peu en la voyant se pencher vers moi !
Pour lui répondre, je me penchais un peu en avant. Dans un premier temps je ne disais rien et l’observais, puis je me décidais.



- Être en partie responsable de la non réussite du mariage est une chose, penser que vous l’avez poussé dans les bras d’une autre en est une autre ! Et je le répète, je ne veux pas vous entendre vous dénigrer…


Puis je posais une question qui me semblait anodine mais qui laissa Jaana perplexe. A sa réaction je comprenais que la jolie brune n’avait peut-être jamais vécue seule. Bingo ! Cela n’avait vraiment été le cas que lorsque son mari était absent et elle détestait ça. Je la regardais avec curiosité en cherchant à comprendre mais elle m’apporta l’explication d’elle-même. L’amour, le désir, de l’attention, elle avait besoin de cela de la part d’un homme ! Des choses que je ne comprenais absolument pas. Et concernant le désir, elle l’attisait chez beaucoup ! Je n’étais pas aveugle et je voyais parfaitement comment les types du bar la regardaient.
Aussi, je choisissais de ne rien dire et l’arrivée de la serveuse m’en aurait de toute façon empêché. Je levais ensuite les yeux au plafond en souriant. La réponse sincère ferait mal mais je n’allais pas être odieux.



- A quel point ? répétais-je. Au point que j’aurais envie de me lever pour vous consoler ! ... Quoique… ça serait sûrement une excuse pour me rapprocher de la beauté que vous êtes, rectifiais-je amusé. Et oui ! Trinquons ! dis-je en levant mon verre. A un nouveau départ ? Ces retrouvailles inattendues ?


..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyVen 12 Jan - 12:16

Le rire de Samuel m’arrache un sourire et je le fixe, amusée, me demandant tout de même ce qu’il a vraiment dans la tête. Difficile à dire avec un homme pareil, d’autant qu’il semble vraiment aimer jouer sur les apparences et ne montrer que ce qui peut intéresser son interlocuteur. Comme la plupart des hommes de pouvoir que j’ai pu croiser jusque-là. Même s’il reste quelque peu différent des autres, tout du moins est-ce l’impression que j’en ai. Je me fais malicieuse avant de lui rétorquer, d’un ton léger. « Peut-être que vous n’avez pas envie de la trouver. Elle risquerait de vous mettre au pas, ce serait dommage. Et j’ai comme dans l’impression que finir seul n’est pas vraiment le bon terme, je me trompe ? » Si je m’amuse à le taquiner, j’ai tout de même un léger froncement de sourcils au reste de ses propos, avant que mon sourire ne se fasse plus sincère. « J’aimerais beaucoup en tout cas. J’ai vraiment apprécié les moments que nous avons pu passer ensemble et je parie que nous trouverons toujours quelque chose à raconter. Ne serait-ce que pour confronter nos points de vue sur la vie qui semble différer quelque peu. » Je me sens un peu rougir, sans bien savoir pourquoi, avant de tousser un rire. « Les femmes avec du caractère ne sont pas forcément méchantes. J’aime à croire que j’en ai et que je ne suis pas la pire des femmes. » Pas trop en tout cas.

Le reste de la conversation s’avère bien moins distrayant. Je retiens à grand peine un soupir que je qualifierais de pathétique avant d’essayer de lui expliquer en quoi je me sentais responsable de ce divorce. Lui donner la totalité des informations serait malvenu. Après tout, je ne me vois pas lui dire que je couche avec des vampires même si j’avoue que je donnerais cher pour voir la tête qu’il ferait. Dans le genre mauvaise fille, je me poserai un peu là pour le coup. J’ai un mince sourire à sa répartie et je tends la main pour tapoter la sienne avant de reprendre, d’un ton presque amusé. « C’est gentil de dire ça. Même si ça ne me fera guère changer d’avis. Le principe même d’un divorce est, je suppose, de se laisser submerger par les remords et les regrets non ? De se demander où est-ce qu’on a merdé, ce qu’on aurait dû faire pour que ça marche vraiment, ce genre de trucs. Et je reste persuadée que si j’avais été plus… intéressante ? Captivante ? Ou plus jeune peut-être, allez savoir, il aurait tenté de réparer les choses avant de les briser entièrement. »

J’ai tout de même un peu de mal à répondre à sa question qui me renvoie à un pan de moi-même que je n’avais pas particulièrement envie d’explorer. Je me fais hésitante avant de lui répondre tant bien que mal et je vois bien qu’il lève les yeux au ciel. « C’est à ce point-là alors. Ca craint quand même. Quant à l’idée de me consoler… faites attention, je pourrais le réclamer et finir dans vos bras. Mais ce ne serait pas particulièrement professionnel non ? » Même si, l’idée me traverse l’esprit l’espace d’un instant et me trouble plus que je le voudrais. Pour autant, ma vie est déjà bien assez compliquée comme ça et je sais que Samuel aime jouer avec les limites, parce que justement, il y en a. Sans elles, je n’aurais jamais eu le moindre intérêt, j’en reste persuadée. Je lève pourtant mon verre et je lui décoche un sourire mutin avant de hocher la tête. « J’aime bien cette idée. Ces deux idées même. A toutes les surprises que le monde peut nous apporter donc ! » Et je fais tinter mon verre contre le sien réalisant que, même si cela soulève nombre de sujets déplaisants, la soirée pourrait être largement pire.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptySam 13 Jan - 0:29

Le 22 janvier 2018






Elle ignorait Ô combien elle avait raison ! Jamais je n’avais envisagé de me mettre en couple et ce, même avec une fille des enfers. Pourtant cela m’aurait permis de pouvoir assouvir toutes sortes de fantasmes en pouvant flirter ailleurs mais je ne l’avais pas souhaité. J’aurais pu l’envisager avec la fille de Bael mais c’était avant qu’elle ne nous tourne le dos. Aussi je la chassais rapidement de mon esprit et me concentrais donc sur la belle brune en face de moi.


- Me mettre au pas ! répétais-je. Rien que l’expression me donne envie de fuir à l’autre bout de la planète. J’esquissais un sourire. C’est que la vie en solo peut être différente selon les personnes, avouais-je. Disons que je continuerais à me réveiller seul chez moi pendant sûrement très longtemps !


Puis je me montrais d’autant plus sincère puisqu’il était vrai que je ne me lasserais jamais d’être en compagnie de jolies femmes. Bien sûr, je préférais quand les ébats étaient plus sensuels mais on n’avait pas toujours ce que l’on souhaitait… sauf lorsque l’on forçait la chose ! Et dans le cas présent ce n’était pas vraiment possible. Jaana était une femme intelligente qui savait garder ses distances avec des types comme moi. Une jeunette aurait fondue dès la première rencontre ! Mais c’était ce qui rendait cet échange encore plus intéressant.
J’acquiesçais d’un signe de tête au propos de Jaana.



- Je n’en doute pas… La conversation est toujours plus élaborée lorsque les deux interlocuteurs n’ont pas le même avis. Si cela ne dégénère pas en conflit, ça peut être appréciable… comme c’est le cas lors de nos rencontres ! Je marquais une pause. Et maintenant que vous avez mon numéro personnel et si l’envie vous prend de discuter autour d’un verre ou d’un bon repas, vous savez comment me joindre.


Bien entendu, j’avais moi aussi son numéro puisqu’il s’était affiché. Mais je ne m’en servirai pas ! Du moins pas sans avoir obtenu l’accord de la belle.


- Heureusement non ! Toutes les femmes de caractère ne sont pas méchantes…


Puis la conversation devint toute autre… plus professionnelle ! Ce n’était pas tant pour me plaire même si en temps normal j’aimais gagner de l’argent. Mine de rien, j’obtenais pas mal d’informations importantes de la part de Jaana dans l’éventualité où je serais son avocat. Je perdrais donc moins de temps lors du prochain rendez-vous, s’il avait lieu.
En tout cas, je n’aimais pas la façon dont elle se rejetait la faute ! Jaana avait peut-être des torts mais les avouer faisait baisser les gains qui pouvaient être faits auprès de son futur ex-mari et donc l’argent que je toucherais. Quoi ? J’étais en mode professionnel là. Et aussi charmante Jaana était-elle, je pensais à mon portefeuille.
Mon attention se porta sur sa main lorsqu’elle vint sur la mienne brièvement et j’esquissais un sourire en l’écoutant. Je ne me gênais pas pour la contredire.



- De mon point de vue, le divorce est tout simplement la fin d’une histoire ! Se torturer l’esprit pour savoir où est-ce que ça a merdé ne rime à rien car la plupart du temps il n’y a pas de réponse ou alors on pense toujours aux mêmes excuses… la routine, le boulot, les enfants. Personne n’a l’air de croire que la passion peut tout simplement s’essouffler jusqu’à disparaître,dis-je comme si j'avais déjà vécu cela. Je marquais une pause. Toute chose à une fin ! Pourquoi pas les histoires amour ?


Puis nous en revenions à la solitude ! Cette dernière ne m’avait jamais gêné… bien au contraire. Mais visiblement, Jaana ne partageait pas du tout cet avis et cela était, comme elle le disait, pathétique à souhait. La dépendance était dangereuse !
Si mes paroles avaient été correctes, la brune ne manqua pas ma réaction ce qui me fit sourire avant que je ne sois très intéressé par ses paroles.



- Voyez-vous cela ! dis-je en souriant. Effectivement ! Cela ne serait pas professionnel mais ce rendez-vous l’est-il vraiment ? Après tout, le cabinet est fermé depuis un petit moment maintenant et nous sommes dans un bar à attendre un verre de cognac !


Ces derniers arrivèrent très vite et je lançais deux idées auxquelles nous pourrions trinquer. L’une autant que l’autre plurent à la brune. Avec un sourire je portais mon verre à mes lèvres…


- Vous m’en direz des nouvelles, dis-je avec un clin d’œil avant d’en déguster une gorgée.


..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 17 Jan - 19:09

J'avoue, je donnerais tout de même tout ce que j'ai pour que ma relation avec Philippe redevienne ce qu'elle a pu être. Pour retrouver ce que, je le sais bien, je ne reverrais jamais ailleurs. Parce qu'il a été le premier homme que j'ai aimé. Le seul en réalité. Et c'est quelque chose qu'on retrouve rarement, si ce n'est jamais. Voilà qui est encore plus naïf et stupide que je voudrais bien le reconnaitre. Et je préfère éviter d'en parler à haute voix, je parie que Samuel trouverait ça hilarant. Tout de même, je ne peux m'empêcher de rire à sa répartie et je le fixe, malicieuse. "J'étais sure que vous alliez réagir comme ça. J'ai bien choisi mes mots on dirait. Le pire, c'est qu'à vous entendre, j'ai l'impression que ce n'est pas une si mauvaise chose de se réveiller seul chez soi. Même si je gage que c'est plus une figure de style qu'autre chose et que vous devez avoir plein de filles dans votre lit au réveil." J'ai un clin d'œil, tout de même soulagée de ne pas être une femme prête à succomber devant le premier venu. Je sais, avec Johannes nous sommes allés vite, très vite même. Mais j'ai envie de me persuader que ce n'est pas la même chose.

J'ai un sourire à ses propos et je souffle, hochant la tête tout comme lui. "Nous sommes bien d'accord. Et puis, rien de plus amusant et distrayant qu'une discussion où on essaie d'avoir le dernier mot. Et j'ai effectivement votre numéro. Tout comme vous avez le mien soit dit en passant. A voir si vous avez envie de découvrir d'autres restaurants de la ville. Voilà une expérience que j'aimerais bien renouveler en réalité. Vous êtes un compagnon des plus distrayants." Et puis, je n'ai pas à vraiment réfléchir en lui parlant, à me demander s'il va m'envoyer sur les roses parce que je joue à la snob ou si je vais avoir envie de le contredire, juste pour le principe. Mon sourire se fait plus large alors que je reprends, d'un ton léger. "J'espère bien. Sinon, soit je suis méchante, soit je n'ai pas de caractère. Je ne sais pas ce qui serait le pire en vrai."

Et puis, les choses se font plus sérieuses. Evoquer mon éventuel divorce a quelque chose de vraiment déplaisant, surtout à songer que cela pourrait devenir réel. Y penser, se demander comment serait ma vie sans Philippe c'est une chose, aller voir un avocat pour lui demander des conseils, c'est une autre étape. Que j'ai franchie donc. Mais, après tout, je ne sais plus ce qu'il a en tête, si ça se trouve il a fait de même de son côté. Ou il est trop occupé à satisfaire les envies de sa maitresse. Oui, je sais, cette pensée est des plus hypocrites, surtout avec tout ce que j'ai pu faire. Mais elle arrive tout de même à me mettre en colère, d'une certaine façon. Je souffle pourtant d'une voix douce aux propos de Samuel. "Parce que l'amour est supposé durer toujours. C'est ce genre de conneries qu'on nous vend lorsque l'on est enfant. Et je déteste l'idée que la passion puisse s'éteindre à cause de … la routine, les enfants, le boulot. C'est juste tellement … terre à terre que ça contredit même l'idée de passion." Pourtant, il a raison. Je défends une cause perdue sans même y croire moi-même, c'est évident. Surtout avec le ressentiment que j'éprouve pour Philippe.

Je grimace quand même à sa réaction sur la  solitude, même si j'ai un sourire en réponse au sien. "Le pire, c'est que ce genre de cruche m'a toujours insupporté. Et donc, ce n'est pas vraiment professionnel ?" Je penche la tête sur le coté en l'observant, tiraillée entre l'envie de rentrer chez moi pour pleurer de tout mon soûl sur mon mariage foutu et l'envie de rester ici, à profiter d'une compagnie non professionnelle donc. "Et donc, si ce n'était pas du tout professionnel, il se passerait quoi maintenant ?" J'inspire un instant, me demandant quelle pirouette il va sortir à cette question avant de boire quelques gorgées de mon verre. "Oh… c'est bien meilleur que je l'aurais cru. Non pas que je pensais que ce serait mauvais mais ce n'est pas dans mes habitudes de boire ça en vrai." Et je scrute le verre, curieuse, avant d'en reprendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMar 23 Jan - 18:12

Le 22 janvier 2018






Jaana se trompait tout en ayant raison… J’adorais me réveiller seul dans mon lit mais cela ne voulait pas dire que mes nuits étaient constamment empruntes de solitude. Ce n’était absolument pas le cas mais je connaissais les femmes et je savais à quel point elles pouvaient être curieuses, et parfois trop ! En entendant et voyant rire la brune, je lui offrais un sourire charmeur et hochais la tête pour lui donner raison. Pourtant mes paroles étaient différentes.


- Vous commencez à bien me connaître si vous devinez mes paroles avant même que je ne les prononce, déclarais-je en la fixant. Et c’est bien ce que je voulais dire… j’aime me réveiller seul dans mon lit. Je marquais une pause. Cela ne veut pas dire que je suis toujours seul, vous l’avez compris ! Disons que je ne ramène jamais les filles que je rencontre chez moi et que je ne leur donne jamais mon nom. C’est aussi simple que ça !


Nos ébats avaient lieu dans leur appartement ou en cas de refus dans des hôtels. Certaines prenaient mal ce genre de proposition mais elles changeaient vite d’avis lorsque je donnais les noms prestigieux des hôtels. L’argent… Il était vraiment agréable d’en avoir. Cela ne faisait aucun doute ! Il achetait tout, même les mœurs de ses femmes qui se disaient ‘‘timides’’. Quand on voyait ce qu’elles étaient capables de faire pour du fric, j’avais des doutes !
Mais je ne m’attardais par sur ce sujet et souriais à Jaana lorsqu’elle me rappela que j’avais son numéro. J’affichais une mine faussement surprise à la suite de ses paroles !



- Distrayant ! Voyez-vous cela… Je ne me souviens pas que l’on m’ait déjà défini de la sorte, déclarais-je. Cela étant dit, j’aime bien. Et je note que j’ai la permission de vous inviter à nouveau. Je marquais une pause. Mais lors de notre prochaine découverte, ce sera à vous de choisir le restaurant ! J’espère être surpris, précisais-je avec un clin d’œil.


A choisir entre la méchanceté et le caractère, je ne pouvais pas décidé mais je ne l’avouais pas de la sorte. Ces humains se choquaient d’un rien et je ne savais pas si Jaana dérogeait à la règle. Je la fixais, intéressé, me demandant ce qu’elle pensait de la douleur… Non pas celle du à un accident mais bel et bien celle qui était provoqué de manière volontaire !
Pensif, je buvais une gorgée de mon verre avant de répondre.



- La question ne se pose pas ! Il me semble que vôtre caractère soit votre force sans que vous ne soyez pour autant une femme cruelle et sans cœur.


Bien sûr, je pouvais me tromper mais cela m’étonnerait. Et il était évidement qu’elle ne pourrait jamais être plus méchante que je ne l’étais moi-même !
La conversation devenant plus professionnelle je me comportais comme tel et oubliais, enfin… mettais de côté mes pensées salaces concernant la jolie brune. Je lui donnais mon avis concernant la signification des divorces et ce qu’elle me répondit me donnait l’impression de converser avec une adolescente venant de voir un Disney. Pas très glamour tout ça. Je me contentais de hausser les épaules et de rire brièvement.



- C’est ce que je suis… terre à terre ! Cela ne veut pas dire que je ne peux pas être passionné et passionnant, plaisantais-je.


Puis je contredisais Jaana en disant que ce rendez-vous n’était pas vraiment professionnel puisque le cabinet était fermé et que je buvais de l’alcool !  


- C’est ça, ce n’est pas vraiment professionnel. En appelant sur mon téléphone privé vous avez eu Sam, pas l’avocat Jelsi, précisais-je en souriant.


A la question suivante, je passais pensif mon index sur mes lèvres pour réfléchir à la réponse à donner. Mon regard plongea dans celui de la brune et je n’hésitais pas dès que je reprenais la parole.


- Si ce n’était pas du tout professionnel je tenterais de vous séduire, avouais-je en lui souriant. Je ne vous ai pas promis de ne pas le faire et je vous trouve toujours aussi sensuellement attirante. Puis je la regardais déguster la boisson que nous avions commandée et faisais de même en l’écoutant. Je suis ravi de vous faire découvrir des choses qui vous plaisent, déclarais-je en l’observant.



..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMer 24 Jan - 16:44

Le cynisme et la façon dont Samuel a de voir les choses de la vie, en particulier l’amour, a quelque chose de presque amusant. Enfin, je plains les filles qui pourraient tomber vraiment sous son charme en réalité. Parce que je ne suis pas sûre qu’il saurait agir autrement, quelle que soit la personne qu’il aurait en face de lui. Le mythe du connard qui se transforme en prince charmant porte bien son nom, ce n’est qu’un mythe. Pour autant, sa façon de voir les choses me fait du bien d’une certaine façon. Elle m’oblige à chasser toutes ces idées naïves que j’ai pu avoir sur les relations de couple ; à avoir un point de vue un peu différent. Certes, je ne risque pas d’être aussi cynique que lui, malgré tout ce qui a pu arriver ces derniers temps. Mais c’est formateur d’une certaine façon.

Et j’ai un rire à ses propos avant de hausser les épaules. « Vous êtes peut-être moins mystérieux que vous le pensiez. Ou je suis plus observatrice. Je parie quand même que certaines se démènent pour vous retrouver et que ça doit vous rendre dingue, non ? Et donc, ça marche souvent ? Elles acceptent l’anonymat, l’hôtel et tout sans broncher ? C’est… étonnant, j’avoue. » Je lève les yeux au ciel au reste de ses propos avant de souffler, amusée. « N’allez pas me faire croire que vous préférez que je dise que vous êtes ennuyeux. Evidemment que vous êtes distrayant, vous avez une façon de penser qui ne m’est pas habituelle et vous n’hésitez pas à en faire part. Mais oui, j’apprécierais beaucoup une autre invitation. Je suis sûre de trouver le restaurant parfait… qui nous distraira tous les deux. » Je lui rends son clin d’œil, réussissant même à oublier, quelques instants, ce qui m’a vraiment amenée ici.

Je lui adresse un sourire, laissant filer un silence avant de rétorquer, pensive à mon tour. « Je ne suis pas sûre que ce soit ma force en réalité. Mais on peut être cruel sans être méchant vous savez. Je sais, ça peut paraitre paradoxal mais pour moi la cruauté c’est plus… passager. Je ne suis pas sûre d’être vraiment claire en fait… enfin… » Après ces quelques mots, ma naïveté doit être encore plus flagrante mais au moins, il ne le pointe pas trop ouvertement du doigt. « J’ai toujours été la tête dans les nuages, j’avoue. Le sens des réalités est quelque chose que j’ai eu du mal à déterminer. J’ai toujours du mal en fait, quand j’y pense. Mais vous avez l’air passionnant. Quant à être passionné, je suppose que je dois dire quelque chose du style « je demande à voir » non ? » J’arrive tout de même à sourire et à ne pas m’engoncer dans tout le pathos qui entoure mon mariage, c’est plutôt pas mal, je crois.

Et je le fixe, curieuse, un coude sur la table, mon menton appuyé sur le plat de ma main. « Et il y a une si grande différence entre Samuel et l’avocat alors ? » Je laisse alors filer un rire et je rétorque, le regard pétillant. « Ce que je trouve drôle, c’est qu’on dirait presque qu’il vous suffit de vouloir me séduire pour arriver à vos fins. Comme si ça ne dépendait que de votre bon vouloir. Vous êtes un peu trop sûr de vous, même si vous êtes plutôt pas mal dans votre genre. » Et je bois une nouvelle gorgée de mon verre avant de le fixer, un rien plus sérieuse. « Et qu’est-ce que vous comptez me faire découvrir maintenant ? » Je sais, c’est un peu paradoxal mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Et j’ai envie d’oublier, même quelques secondes, pourquoi j’ai demandé à le voir. D’oublier tout ce qui ne va pas, même si c’est juste en vidant un verre. Après tout, ce n’est pas comme si je ne devrais pas l’affronter dès que je serais sortie d’ici non ?
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMar 30 Jan - 10:41

Le 22 janvier 2018






Je remarquais à nouveau que le rire de Jaana était tout aussi attirant que sa beauté même s’il était légèrement moqueur. A ses propos je me contentais de hausser les épaules ! Je savais parfaitement que j’étais un bien plus grand mystère qu’elle ne pouvait l’imaginer mais je gardais ce fait pour moi. Puis ce fut à moi de rire lorsqu’elle déclara que certaines de mes conquêtes devaient tout de même chercher à me retrouver malgré les avertissements que je leur donnais. C’était le cas ! Pour ce qui était de me retrouver, elles n’avaient pas trop de mal puisque je fréquentais souvent les mêmes endroits.


- Je vous pense plus observatrice que la moyenne, avouais-je en lui souriant. Et pour ce qui est de me retrouver, ce n’est pas si difficile puisque je ne fais pas des kilomètres pour boire un verre après le boulot, expliquais-je. Mais j’avoue que certaines ont tenté de me séduire sur le long terme, ça n’a jamais fonctionné.  Et après une courte réflexion. Après cela vous étonne peut-être mais les femmes acceptant mes conditions ne sont pas rares… et certaines pas toujours libres ! C’est sûrement pour cela qu’elles acceptent sans broncher et qu’elles ne cherchent pas à me revoir, avouais-je simplement.


Je secouais ensuite la tête négativement et en souriant. Je préférais largement être distrayant qu’ennuyant ! C’était certain.


- Ennuyant ! Je vote définitivement pour distrayant dans ce cas. Et il me tarde de découvrir un nouveau restaurant en votre compagnie, ajoutais-je sans la lâcher du regard.


Je ne savais pas quand cela aurait lieu mais il me tardait d’y être. Je regrettais même ce sujet lorsque celui qui vint à être abordé s’avéra être plus morose. Le divorce ! Ce mot faisait parti de mon vocabulaire quotidien et était en bonne place dans mes affaires. Mais le sujet de l’éventualité d’un divorce s’essouffla vite pour que de nouvelles conversations s’intercalent. L’une d’elles me firent sourire… du moins les paroles de la brune m’amusèrent.


- Croyez-moi ! La cruauté n’est pas seulement passagère… Et elle est pire que la méchanceté qui est souvent issue d’un désir de vengeance ou de justice, expliquais-je. La cruauté est souvent réfléchie et à pour seul but de nuire, sans pour avoir de motif.  Et je savais parfaitement de quoi je parlais ! Mais j’esquissais déjà un sourire à la répartie de la belle. Demandez à voir seulement si c’est ce que vous voulez vraiment…


Puis l’attrait que je ressentais envers Jaana devint de plus en plus intense. Je fis mine de réfléchir à sa question mais répondais sans prendre trop de temps.


- Disons que la principale différence entre l’avocat et Sam est que le premier est beaucoup plus réfléchi ou moins impulsif.  Puis j’eus un léger rire. Comment pourrais-je me montrer trop sûr ! Je sais parfaitement que je n’ai pas les cartes en main, continuais-je amusé par l’espèce de compliment. Je buvais une gorgée de mon verre. Je pourrais vous faire découvrir qui est Sam, proposais-je en souriant. En tête à tête, précisais-je en plongeant mon regard dans le sien.




..
Revenir en haut Aller en bas

Jaana Raulne
Jaana Raulne
Mortal ♦ Agent de l'Etat
Messages : 624
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Shereen
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »
Métier : Directrice du CNRB

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptyMar 30 Jan - 19:43

Alors que nous parlons de mystères, je me demande, l'espace d'un instant, ce qu'il pensait vraiment s'il savait tout de moi. S'il connaissait cette part d'ombre que je me suis bien gardée d'évoquer devant lui, que ce soit mes expériences ou mes relations avec les vampires. Je sais que cela fait de moi, à bien des égards, une mauvaise personne, si cette définition a encore le moindre sens quelque part. Et pourtant, j'arrive à me convaincre qu'il y a pire que moi et certains secrets que cachent les autres pourraient me faire peur.

Je laisse filer un rire à sa répartie et je le fixe, curieuse. "Merci du compliment. J'espère que c'est le cas, ça m'arrangerait quand même un peu. Et donc, que faites-vous quand vous recroisez une demoiselle qui souhaiterait vous harponner ?" Je lui adresse un sourire innocent. Je sais que le terme est tout sauf approprié pour lui mais ça m'amuse. Et je finis par hocher la tête, un rien plus pensive. "Un peu de distraction, l'envie de plaire quand l'ennui s'est installé… je crois que je serais mal placée pour leur jeter la pierre. Et à quel point ce genre de femmes esseulées à votre préférence alors ?" Je me suis faite malicieuse, me demandant à quel point je peux me tromper. Ou au contraire, à quel point je peux avoir visé juste. Difficile à dire en réalité, Samuel s'amusant probablement à jouer de ce que je crois comprendre ou pas. Mais c'est distrayant et j'en ai besoin. J'arque tout de même un sourcil en songeant que c'est le terme que j'ai utilisé pour les femmes qu'il fréquente avant de pouffer de rire au reste de ses propos.

"… et bien, je ne sais plus si distrayant est à propos maintenant que je l'ai utilisé pour les femmes qui tombent sous votre charme au final." Si je sens mes joues s'empourprer sous son regard, je ne baisse pas les yeux et je rétorque, d'un ton léger. "Je pourrais peut-être vous surprendre, allez savoir." Et, à bien y réfléchir, j'aurais préféré continuer de discuter de restaurant plutôt que de songer à mon divorce qui ne manquera pas d'arriver. A moins qu'on ne s'entretue avant, allez savoir. Je fronce les sourcils à ses propos, me fendant d'un sourire pensif avant de souffler, le fixant dans les yeux. "A croire que vous savez de quoi vous parlez. Mais pour moi la méchanceté peut être… et bien gratuite, comme on dit si bien. Alors que la cruauté a une visée moins évidente. Mais, au final, tous les deux sont là pour blesser non ?" Je finis par lui rendre son sourire, mon regard toujours rivé au sien. "Et que se passe-t-il si je vous dis que c'est ce que je veux vraiment ?"

Et voilà qu'il s'amuse à m'expliquer la différence entre son rôle d'avocat et l'homme qu'il est réellement. "On pourrait presque croire que vous êtes schizophrène. Et donc, Sam est impulsif est ne réfléchit pas si je suis votre logique. C'est… contrasté non ?" Je ne me rends même pas compte que je me penche légèrement vers lui alors que je continue, toujours amusée. "Vous êtes arrogant, n'allez pas essayer de me faire croire le contraire. Alors oui, je ne serais pas étonnée que vous pensiez obtenir ce que vous voulez juste en claquant des doigts, parce que vous en aurez envie." Et, au reste de ses propos, j'ai un regard autour de moi avant de hausser une épaule. "Nous ne sommes pas en tête à tête là ? Ou alors est-ce que je dois vous appeler pour reprendre rendez-vous ? Comment ça se passe si je veux connaitre qui est Sam ?" Et, une fois de plus, nos regards se croisent, sans que j'ai envie de détourner les yeux le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Jelsi
Samuel Jelsi
Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Messages : 2092
Membre du mois : 26
Date d'inscription : 05/11/2016
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Moose
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités : ♦️ Histoire ♦️ Liens ♦️ Rp ♦️ Tel

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! 862136SamuelRp

Modo ♦️ “Le Chaos n'est qu'un principe méconnu de l'Ordre.”
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! EmptySam 3 Fév - 22:20

Le 22 janvier 2018






Je souriais de nouveau. Avoir le sens de l’observation était une qualité que j’appréciais énormément et dont j’étais moi-même doté. Bien entendu, je penserais sûrement différemment si l’attention d’une quelconque personne me ciblait moi. J’avais longtemps travaillé l’image que je renvoyais tout en faisant en sorte qu’elle diffère selon les gens qui me fréquentaient. Je pouvais être un avocat hors pair, un ‘camarade’ de beuverie, un bon coup passager ! Bref, je paraissais très humain aux yeux du monde… un connard mais humain. Personne ne savait qui j’étais réellement, ni ce que j’avais fait.


- Le sens de l’observation est une qualité selon moi, déclarais-je avant de réfléchir. Me harponner ? Carrément ? Et bien je lui prouve qu’être avec moi n’est pas une partie de plaisir. D’autant plus que je déteste que l’on m’impose une présence que je ne souhaite pas…  Après une courte pause je rajoutais. Une seule n’a pas compris et j’en garde un souvenir… marquant, racontais-je avec un air mi-amusé, mi-agacé.


Heureusement pour moi et surtout pour elles, aucunes des femmes que j’avais séduit sans le vouloir n’avaient trop insisté. La seule qui l’avait fait n’était plus là pour en parler et c’était bien fait pour elle ! Les quelques cicatrices qu’elle m’avait laissé était de trop pour que sa vie ne soit pas abrégée !
Mais déjà j’écoutais Jaana se mettre à la place des femmes adultères et j’arquais un sourcil. Parlait-elle en connaissance de cause ? Cependant, je ne posais pas la question et me contentais de hausser les épaules en la fixant.


- Je pense plutôt qu’il s’agit de l’inverse… Il semble que je sois la préférence des femmes esseulées ! dis-je simplement. Sûrement parce qu’elles ont envie de plaire et que j’aime séduire… mais aussi parce qu’elles savent que je ne recherche pas de relations suivies.


Puis sans lâchez la belle brune du regard j’esquissais un simple sourire à ses propos sans rien répondre. La réponse qui fut ensuite la mienne n’eut pas besoin d’une réflexion recherchée. Jaana était un mystère que je voulais séduire mais sans que cela ne se fasse par la force. Cependant, je n’étais sûr de rien avec elle, si ce n’était qu’elle m’attirait.




- Mais surprenez-moi ! Cela sera un plaisir, répondis-je avec un clin d’œil.


Puis la discussion toucha un sujet que j’adorais. La cruauté ? La méchanceté ? Laquelle était la pire ? Il n’y avait que les humains pour se poser ce genre de questions et tenir ce genre de discours. Mais je n’en tenais pas rigueur à Jaana ; elle était, selon moi, quelque peu naïve. Dans certain domaine uniquement et cela faisait presque son charme !


- C’est vrai… l’une comme l’autre engendre la souffrance, avouais-je. Que se passe-t-il si vous me dites ce que vous voulez vraiment ? répétais-je ensuite. Je ne peux pas le savoir si vous gardez le silence, déclarais-je malicieux. Mais je serais curieux de l’apprendre.


Puis je riais aux propos de Jaana me concernant et je le faisais sans prêter attention au sourire de la jolie serveuse. Toute mon attention se portait sur la sublime brune qui me faisait face, comme si elle était la seule.


- Schizophrène ! C’est peut-être le cas… qui sait ? dis-je amusé. Je dirais que contrairement à l’avocat Sam est plus spontané et moins soucieux des conséquences sur le long terme.  Du moment que ça ne me mettait pas en danger, mes propos étaient assez vrais. J’avoue… Je suis arrogant ! Mais pas au point de penser qu’un claquement de doigts suffit. J’espère juste être assez convaincant…  Après avoir écouté la vénusté, je regardais autour de nous. Vous jouez sur les mots… Je faisais allusion à un endroit plus intime, reconnus-je en finissant mon verre. On pourrait aller ailleurs… Et pour connaître Sam c’est simple. Il suffit de me tutoyer, déclarais-je en offrant un sourire charmeur à Jaana.



..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ragnarök :: 
Valhöll
 :: 
Le Valtechnologie
 :: 
Restaurants & Bars
-
Sauter vers: