AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !

“Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre.”
Membre du mois : 106
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Tag
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Mar 11 Juil - 23:07

Le 22 janvier 2018

Ce premier jour de la semaine avait été des plus tranquilles… voir même un peu trop mais je n’allais pas m’en plaindre. Je ne le ferai pas car un rendez-vous de dernière minute m’avait amené un client fortuné qui ne comptait pas se laisser dépouiller par un employé incompétent. Ce cas n’avait rien d’intéressant en lui-même à l’exception près que l’homme m’avait précisé qu’il dépenserait ce qu’il faudrait pour gagner face à cette vermine qu’il avait embauché. Évidemment il ne m’en avait pas fallu plus pour lui donner un nouveau rendez-vous en lui demandant de me rapporter de quoi étayer le dossier. Concernant l’ex-employé j’avais déjà mis un de mes indics sur le coup pour prouver que ce dernier n’était qu’un fainéant cherchant à extorquer de l’argent à un honnête patron.
Je me rendais alors compte que ce nouveau contrat méritait d’être fêté. J’allais dans la salle de repos de mon cabinet pour enfiler une tenue un peu moins professionnelle. Jean brut, t-shirt blanc et veste en cuir feraient l’affaire. Arrivé au pied de l’immeuble, je regardais autour de moi pour partir au hasard quand mon téléphone perso sonna pour afficher un numéro que je ne connaissais pas. Je fronçais les sourcils, hésitant, puis je finissais par répondre pour tomber sur une demande de rendez-vous. J’aurais refusé net si la voix ne m’avait pas étrangement semblé familière et si je n’avais pas été aussi curieux de savoir comment cette personne avait obtenu mon numéro personnel pour obtenir un rendez-vous professionnel.

Après plusieurs minutes de marche durant lesquelles j’avais fumé deux cigarettes et attaqué une troisième, je m’étais retrouvé devant un pub où je n’avais jamais encore été. Jetant un coup d’œil autour de moi je me demandais même si j’avais déjà mis les pieds dans cette rue. Cette remarque me fit sourire alors que j’écrasais ma clope au sol pour pénétrer dans l’établissement dans lequel je devais retrouver la jeune femme qui avait modifié mes plans inexistants.
Séducteur né, mon regard se posa d’office sur la serveuse blonde derrière le bar auquel j’aurais volontiers pris place si mon attention ne s’était pas porté sur une séduisante brune qui ne m’était pas inconnue. Sans aucune gêne je la détaillais, légèrement étonné. J’avais du mal à croire que la jeune femme en question puisse être celle de l’appel et pourtant… cependant, je me trompais peut-être et une autre femme m’attendait dans ce pub ou allait arriver pour me voir.

- Jaana ? Quel plaisir, déclarais-je en toute franchise en allant à sa rencontre. Je ne pensais vous revoir… ou du moins pas aussi rapidement. Un nouveau rendez-vous avec une amie ? demandais-je curieux.

Cela aurait été amusant… du moins si j’avais l’ombre d’une chance pour que mon rendez-vous à moi ne vienne pas ! Cela n’était malheureusement pas très envisageable. Après tout, mon éventuelle future cliente avait réussi à obtenir mon numéro perso pour avoir un rendez-vous rapide. Il serait étonnant qu’elle ne se présente pas non ?
J’observais d’ailleurs les lieux, à la recherche d’une femme seule. Il n’y avait que la serveuse et je ne pensais pas qu’elle soit à l’origine de l’appel. Sinon, il y avait Jaana sur qui je reportais mon attention.

- Moi c’est un rendez-vous professionnel de dernière minute qui m’amène ici, racontais-je simplement. D'ailleurs j’espère que ma cliente ne me tiendra pas rigueur de ma tenue pas très... pro, déclarais-je en apercevant mon reflet dans le miroir derrière le bar. Parce que je ne colle pas vraiment à l’image que l’on se fait d’un avocat en cet instant précis, dis-je en souriant à l’attention de la brune.

..

Award:

Revenir en haut Aller en bas

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Membre du mois : 26
Célébrité : Gal Gadot
Crédit : Minnie
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Mer 26 Juil - 18:34

Je ne pensais pas que ce jour arriverait. Oh évidemment, il aurait fallu être aveugle pour continuer de me leurrer plus longtemps, pour croire que tout allait encore bien avec Philippe et que notre mariage ne partait pas à vau l'eau. Mais je ne pensais pas que nous pourrions en arriver à ce point-là, à ce que je commence à me dire qu'il n'y a plus aucune possibilité de sauver notre mariage. Et je ne sais pas quoi penser. A dire vrai, depuis quelques jours, je suis partagée entre la fatigue, l'incrédulité, la tristesse et la colère. Beaucoup trop de sentiments qui s'entrechoquent, qui remontent à la surface sans que je sois vraiment capable de savoir ce qui prend le pas sur le reste. Et si j'avais déjà du mal à dormir ces derniers temps, autant dire que l'insomnie est devenue une compagne récurrente. Je ne sais pas quoi faire, comment agir, comment me comporter avec Philippe ou les enfants.

Alors, plutôt que d'attendre que les choses empirent et n'aimant pas ne pas contrôler les choses, je suis allée voir Kyara. Pour lui demander le numéro d'un avocat qui pourrait me conseiller. Non que j'ai décidé de divorcer, je n'ai pas encore vraiment acté quoi que ce soit et je n'ai pas encore envie de faire une croix définitive sur la moitié de mon existence, mais je veux être au courant de ce qui m'attend. Et surtout, je veux en savoir plus sur ce qu'a pu faire Philippe et savoir jusqu'où je peux aller. Je sais, venant de moi, avec ce que j'ai pu faire de mon côté, c'est profondément ironique, mais je m'en moque. J'ai appelé l'avocat et, si la voix m'a vaguement semblée familière, je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela alors que je me rends au lieu de rendez-vous, un peu en avance. Si je suis étonnée de me retrouver dans un bar, je me dis que le fait d'être dans un cadre moins formel rendra la situation moins difficile à appréhender, moins réelle peut-être. Je sais, c'est stupide et il faudra bien que je me décide à faire face à la réalité. Mais, en attendant, je commande un verre de vin que je sirote distraitement. Avant de ciller quand j'entends une voix familière.

Je lui tends la main, me bricolant un sourire, alors que je souffle, d'un ton léger. "Et bien, j'avoue que je ne pensais pas vous recroiser ici. Il semblerait que le hasard aime à nous mettre sur le même chemin à des moments pour le moins inattendus. Je n'ai pas rendez-vous avec une amie par contre…" Je fronce les sourcils, réalisant que la voix de l'avocat et celles de Samuel sont les mêmes. Pourquoi cela ne m'étonne même pas ? Je laisse filer un silence alors qu'il m'explique être là pour des raisons professionnelles, me confirmant bien que c'est à lui que je vais avoir à faire. Voilà qui est pour le moins ironique quand on sait l'envolée lyrique relative au mariage à laquelle il a pu avoir droit lors de notre première rencontre. Je réprime la grimace qui me viendrait spontanément et je le fixe un instant, la tête légèrement penchée sur le côté. "Vous ne collez pas à l'image que j'aurais pu me faire d'un avocat, il est vrai. Mais je ne vous en tiendrait pas rigueur, au moins, je me sentirais plus détendue que j'aurais pu l'être si nous nous étions vus dans votre bureau." J'attrape mon verre et je me relève, désignant une table un peu à l'écart. "Je crois que cette fois-ci, vous n'aurez pas à vous demander si votre rendez-vous professionnel a décommandé ou pas Samuel. On va s'assoir là-bas ?" Histoire de gagner quelques précieuses secondes pour lui raconter ce qui m'arrive et ce que j'attends de lui.

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l’intérieur de nous. Et parfois… ils gagnent.

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Mer 26 Juil - 23:56

Le 22 janvier 2018

J’aurais pu faire tout autre chose mais non, j’avais accepté un rendez-vous professionnel de dernière minute uniquement par curiosité. En y repensant je me disais qu’il fallait être sacrément con ! Mais dans le même temps je pensais également que j’avais le bon choix ; je le savais car je n’avais pas hésité assez longtemps pour que cela soit une connerie de parte de temps. Cette voix de femme m’avait semblé familière mais elle ne l’était pas assez pour expliquer le fait qu’elle appelle sur mon téléphone personnel. Qui pouvait-elle être et comment avait-elle eu mon numéro ? Il ne faisait aucun doute que je poserais les questions à l’intéressée que j’allais rencontrer.  
Je me rendais compte qu’elle n'avait fait que me demander un rendez-vous en dehors du cabinet. Mais je ne savais pas à quel propos elle voulait me voir. J’optais pour la réponse la plus courante : le divorce ! De plus, il était assez tard. Peut-être était-ce une femme battue ! Non, elles allaient avant voir les flics puis moi, très rarement ! Je ne devais pas être le premier nom qui sortait de la bouche des flics dans ce genre de cas. Ils savaient que j’étais un requin et que mon niveau de compassion n’était pas plus élevé que celui de l’animal. Une femme trompée alors ! Cela collait mieux.

Écrasant ma cigarette je me disais que j’aurais vite ma réponse ! Du moins j’espérais que ma potentielle cliente savait à quoi je ressemblais car j’ignorais tout d’elle. Dès mon entrée, mon regard se posa sur le cul de la jolie barmaid blonde qui était en équilibre sur un tabouret pour récupérer une bouteille. Cela me fit sourire… Elle finirait aussi tard que moi avec un peu de chance ! Mais je chassais cette pensée de mon esprit en voyant et reconnaissant la jolie brune sirotant un verre de vin au bar. Pas une seule seconde je n’hésitais à aller à sa rencontre en souriant. Je serrais la main que Jaana me tendait et écoutais ses paroles.

- Le hasard fait sûrement cela pour vous contredire, déclarais-je. Je me souviens parfaitement de cette soirée où vous avez prétendu que nous ne nous reverrions peut-être plus jamais. C’est raté puisque c’est la deuxième fois que nous nous croisons depuis, lui rappelais-je avec un clin d’œil. C’est le destin !

Je venais également de me souvenir avec qui se trouvait la jolie brune lorsque je l’avais croisé pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et je sus sans lui demander où elle s’était procurer mon numéro perso. Sacrée Kyara ! Et j’étais certain que cette démone ne lui avait même pas dit que le numéro n’était pas le professionnel. Je m’en chargerais moi-même ! Mais je le ferais plus tard car les paroles de Jaana prenaient une tournure étrange. Pourquoi me dire qu’elle ne tiendrait pas rigueur de ma tenue puisqu’elle n’était… Je fronçais légèrement les sourcils sans être certain d’avoir bien compris. Elle ne pouvait pas être mon rendez-vous ! Ou alors je m’étais complètement trompé en cherchant à deviner les raisons de l’entretien.
Jaana m’avait chanté les louanges du mariage et de tout ce qu’il apportait. Elle ne pouvait donc pas être ici pour un divorce ! Mais alors… avait-elle des ennuis ? Je hochais la tête concernant la table mais me tournais avant vers la barmaid avant.

- Un Hennessy, un double ! Merci…

Puis je suivais Jaana sans prendre la peine de jeter un coup d’œil à la blonde qui montait de nouveau sur le tabouret. En même temps j’avais beaucoup plus intéressant à regarder devant moi. Je m’installais en face de la brune et prenais la parole.

- Je ne me rappelle pas vous avoir dit quel métier j’exerçais lors de notre soirée. Kyara en est sûrement à l’origine ! Cela étant dit, elle vous a donné mon numéro personnel… Non pas que je m’en plaigne. Au contraire, précisais-je en souriant. Je suis d’ailleurs ravi d’avoir fait l’effort de répondre à ce numéro inconnu. Puis je marquais une pause lorsque mon verre fut amené. Et maintenant que nous sommes servis, trêves de bavardages. Vous vouliez voir un avocat, je suis là ! Mais vous n’avez pas d’ennuis j’espère ? demandais-je sincèrement.

..

Award:

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Caractère : Intelligente » Travailleuse » Rieuse » Déterminée » Tacticienne » Esseulée »

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Lun 21 Aoû - 9:58

J’aurais peut-être du discuter encore avec Philippe avant de songer à une telle extrémité. Et pourtant, d’une certaine façon, je suis soulagée de pouvoir faire quelque chose de concret. Même si cela ne donnera rien, encore que, j’en doute fortement, je serais parée à toute éventualité. Parce que je ne veux pas que tout m’échappe encore un peu plus. Je vois déjà mon mariage s’effilocher, j’ai du mal à remettre le centre sur pied, autant dire que là, j’ai besoin de quelque chose de tangible, de savoir où je mets les pieds. Même si c’est pour penser au pire. Parce que, dans le fond, c’est bien comme ça que les choses vont finir non ? Philippe ne montre clairement aucune envie de sauver les meubles et je ne sais pas si j’ai envie de le faire de mon côté, si j’ai envie de brasser du vent en attendant que tout se finisse. J’ai besoin d’y réfléchir, de savoir ce que je ressens vraiment pour lui et si ça en vaut vraiment la peine. Si nous en valons encore la peine. En attendant de rencontrer cet avocat, je ne peux que sourire devant Samuel, que le hasard a encore mis sur ma route. Et je souffle un rire à ses propos, haussant une épaule, la mine un rien malicieuse. « Le hasard est contrariant, je veux bien vous l’accorder. Mais pour autant, je ne sais pas si c’est une si mauvaise chose que cela. Enfin, j’avoue que j’aurais aimé vous recroiser dans d’autres circonstances, tant la dernière fois qu’aujourd’hui. » J’ai tout de même un sourire amusé. « Le destin a donc de grands projets pour nous, c’est ça ? »

Finalement, je réalise que c’est forcément lui que je viens voir et là, je trouve que le destin, le hasard, ou qui que ce soit dans le même genre, se fout bien de ma gueule. Oui, je n’ai pas de tournure moins vulgaire pour le coup et, pour un peu, je partirais presque en fou-rire nerveux à cette idée. Je reste pourtant autant impassible que possible et je le précède avant de m’assoir, inspirant longuement et l’écoutant, alors qu’il reprend la parole. Et j’ai un sourire avant de souffler, d’un ton complice. « Oui, vous étiez resté bien secret mon cher mais n’oubliez jamais la capacité d’une femme à tout savoir. Enfin, j’ai été aidée, j’avoue. Et quand je lui ai dit qu’il me fallait un avocat qui ne soit pas directement lié à ma famille ou à mes affaires, elle m’a donné votre nom. Et ce numéro. J’espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur. » Je bois quelques gorgées avant de reprendre, d’un ton plus hésitant. « Je ne sais pas si l’on peut parler d’ennuis. Mais disons que je peux joyeusement m’assoir sur tout le bien que j’ai pu vous dire sur le mariage lors de notre diner. Je ne sais pas comment vont évoluer les choses mais j’ai besoin de conseils. Pour éviter de me retrouver dans une situation difficile. » Je le fixe un instant, guettant sa réaction, avant de souffler, d’un ton plus léger. « Vous pouvez rire, surtout après toute l’envolée lyrique que j’ai pu vous faire à propos des joies de la vie de couple.  Je ne vous en tiendrais pas rigueur. » A sa place, je rirais en tout cas. Parce que je me sens particulièrement ridicule avec tout ce qui s’est passé.

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l’intérieur de nous. Et parfois… ils gagnent.

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Mer 13 Sep - 0:36

Le 22 janvier 2018

Il n’y avait pas à dire… Le destin me faisait croiser la route de nombreuses femmes ces derniers jours mais pas de celles qui finissaient dans mon lit. Non, elles avaient du caractère et m’intriguaient ! La première de ma liste était Saara, dont je n’avais pas eu la moindre nouvelle depuis sa visite surprise. Elle s’était enfui sans demander son reste au petit matin, me faisant subir ce que moi-même j’imposais à de nombreuses femmes !
Et maintenant voilà que je tombais sur celle avec qui j’avais passée une soirée totalement improvisée mais aussi très agréable. Quand nous nous étions séparés je ne savais rien d’elle si ce n’était qu’elle travaillait peut-être dans un domaine en rapport avec l’art. Mais en réalité son job n’avait absolument rien à voir avec cela puisqu’elle travaillait avec Kyara. En faisant des recherches j’avais donc appris qu’elle dirigeait le CNRB, rien que ça ! Je savais aussi qu’elle était la belle-sœur de mon assistante mais cela, je ne pouvais pas le lui révéler puisqu’on employée m’avait donné la fausse identité d’Anne Labro. Cependant, cette rencontre hasardeuse pourrait peut-être m’en apprendre plus.

Mais avant toutes choses je fronçais les sourcils légèrement lorsque Jaana parla des circonstances qui nous amenaient à nous recroiser. Et tout en cherchant mon éventuelle cliente du regard, je répondais à la brune séduisante.

- Les circonstances importent peu selon moi… seul le résultat final compte, déclarais-je en souriant. Le destin peut se montrer aussi contrariant qu’il le souhaite si cela me permet de croiser une personne de si charmante compagnie.  Je réfléchissais ensuite à la question de Jaana en la regardant dans les yeux… Elle avait toujours cette aura autour d’elle qui semblait la rendre inaccessible. De grands projets pour nous ? Selon moi, la grandeur d’un dessein dépend de l’importance que l’on peut et l’on veut lui donner… et je ne pense pas que vous et moi puissions former un ‘nous’ ! annonçais-je avec un haussement d’épaules amusé.

Après tout… Elle était marié et heureuse en ménage ! Du moins c’était ce que je croyais jusqu’à ce qu’elle m’annonce qu’elle était bien la cliente que je devais rencontrer. J’avoue que cela me laissa bouché bée quelques secondes ! Elle ne savait pas que j’étais avocat… Puis je me souvins de notre brève rencontre lors du réveillon du nouvel an et du fait qu’elle était avec la SD rouquine.
Une fois installés et servis, je bus une gorgée avant de lui préciser qu’elle avait mon numéro personnel et surtout lui demander si elle avait des ennuis. J’étais peut-être un être avec un niveau de compassion très bas mais cela ne m’empêchait pas de me soucier des séduisantes personnes que je connaissais ou que j’aurais aimé connaître davantage.

J’esquissais un sourire lorsque la brune parla de la façon dont elle avait obtenu mon numéro et espéra que je n’en voudrais pas à sa collègue.

- Je ne lui dirais rien ! Surtout après le mauvais coup que je lui ai joué la dernière fois que je l’ai croisé… Rien de bien méchant, cela va de soit. Juste une soirée gâchée !

Puis Jaana me rassura sur le fait qu’elle n’avait pas vraiment d’ennui avant de me laisser perplexe. Je la regardais, étonné, sans prononcer le moindre mot. Le divorce !!! C’est pour cela qu’elle avait besoin d’un avocat ? Je bus une logue gorgée qui me réchauffa la gorge et le palais. Cela permit à Jaana de reprendre la parole pour me dire que j’avais le droit de rire ! Cependant, cela ne m’était pas venu à l’esprit… aussi tordu soit-il ! Au contraire… J’étais sur le cul et comme tout bon SD qui se respecte je me demandais si j’aurais eu ma chance si je l’avais tenté lors de notre première rencontre au lieu de faire une promesse débile.
Chassant cette question, je haussais es épaules et la fixant droit dans les yeux.

- Je ne trouve pas cela drôle vous savez… Je n’ai jamais été réellement en couple et je n’ai donc jamais vécu avec personne mais vous étiez presque parvenue à me convaincre que cela était bien et méritait d’être vécu, déclarais-je. Alors non, je ne rirais pas ! Et vous savez… Vous n’avez pas à vous sentir gênée ou ridicule. On ne gagne pas à tous les coups et il arrive aussi que tout ne soit pas perdu. Je marquais une pause. Je lui cachais le fait que je n’avais jamais vu aucun de mes clients renoncer au divorce ou se remettre ensemble. Ma venue est-elle juste à titre d’information ou voulez-vous lancer une procédure ? demandais-je en pensant que la première solution était sûrement la bonne.

..

Award:

Mortal ♦ Agent de l'Etat

Mortal ♦ Agent de l'Etat
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Jeu 14 Sep - 22:51

Garder la tête haute et faire comme si les choses n'étaient pas en train de s'effondrer. Je suis plutôt douée pour jouer le jeu, donner le change. Plus que je ne l'aurais cru en tout cas. Enfin, il faut dire que je ne pensais pas être confrontée à ce genre de situation un jour. Tout comme je ne pensais pas me retrouver de nouveau face à Samuel. Je ne pensais pas que le destin pouvait se montrer aussi ironique en tout cas, c'est certain. Mais, difficile de reculer. Et puis, je devrais pouvoir lui faire confiance enfin, autant qu'on puisse faire confiance à un avocat, puisque c'est ce qu'il est visiblement. Au moins ça, ça ne m'étonne pas.

J'ai quand même du mal à lui annoncer de but en blanc que je suis le rendez-vous professionnel qui, cette fois-ci, ne lui fera pas faux bond. J'aurais tellement aimé pourtant. Oh, j'aurais pu me trouver tout un tas d'excuses aussi mais, à bien y réfléchir, aucune d'elle n'aurait vraiment tenu la route face au désastre qu'est devenu notre mariage. J'ai tout de même une pensée pour Philippe, me demandant, avec un pincement au cœur, ce qu'il est en train de faire. Avant de songer que je n'ai pas spécialement envie de le savoir. Je sais, c'est hypocrite mais, au fond, je suis sure que je ne serais pas la seule à penser comme ça. J'inspire, accrochant un sourire à mes lèvres qui, je l'espère, est convaincant, alors que Samuel engage la conversation avec la même aisance que lors de notre rencontre. "Le résultat final ? Voyez-vous ça. Je croyais que ce qui importait c'est le voyage et non la destination. Ou quelque chose du genre. Mais heureuse de voir que les hasards du Destin sont satisfaisants pour vous." J'ai quand même un rire en secouant la tête alors qu'il reprend et je hoche la tête. "Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Mais est-ce que je dois me sentir vexée ou pas de vous voir aussi fataliste ?" Et je me fais plus amusée quand il parle de sa soirée gâchée, hésitant à le questionner sur ses liens avec Kyara.

Mais, peu importe dans le fond, surtout avec ce que je suis venue lui dire. Et l'annoncer, surtout après la discussion que nous avions pu avoir est bien plus difficile que je l'aurais cru. Pour la première fois dans cette histoire, j'ai envie de disparaitre, d'oublier tout ça et de fermer les yeux jusqu'à ce que les choses s'arrangent. Je ne suis pourtant pas du genre à baisser les bras et à ne pas combattre ce qui me fait face. Pourtant, c'est le cas. Je n'en ai pas envie. Je ne veux pas savoir ce qui m'attend après tout ça. Voilà qui est pour le moins inattendu, je le sais bien. Je reste tout de même surprise de sa réaction, visiblement, il ne s'y attendait pas du tout. Et n'a pas envie de rire donc. Tant mieux. Je suppose. Mon regard accroche le sien et je le fixe, même si j'ai un profond soupir à ses propos. "Presque… c'est le mot qui change toute la donne on dirait bien. C'était bien pourtant. Et, quelle que soit la façon dont tout ça finira, je peux vous assurer que ça vaut la peine d'être vécu." Je laisse filer un temps, baissant les yeux, avant de reprendre. "A titre d'information. Enfin, j'essaie de m'en persuader. Les choses sont compliquées et je ne suis pas sûre que quoi que ce soit de bon sorte de tout ça." Probablement que notre séparation sera à l'image de notre rencontre. Explosive.

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !   Ven 15 Sep - 23:25

Le 22 janvier 2018

Jaana était une femme séduisante mais également intelligente. Discuter avec elle était un réel plaisir même si d’autres désirs me revenaient à l’esprit en sa présence ! Tout comme la première fois où nos routes s’étaient croisées j’aurais volontiers tenté de la séduire mais à quoi bon ? Elle m’avait fait promettre de ne rien tenter avec elle à l’instant même où je lui avais proposé de dîner avec moi. Pourquoi la situation serait-elle différente aujourd’hui ? Et puis s’il y avait bien une chose que je détestais c’était perdre mon temps ! Cela étant dit, j’espérais que mon rendez-vous ne se pointe pas de suite afin de profiter de la ravissante jeune femme qui me faisait face quelques minutes supplémentaires.
Amusé, je passais mon index sur mon menton pour réfléchir aux paroles de la brune. Elle n’avait pas tort mais je privilégiais tout de même le résultat. A quoi cela servit-il d’avoir un trajet agréable si le résultat était catastrophique ? A rien selon moi et mes méthodes pour parvenir à mes fins n’étaient, justement, pas toujours douces.
Je haussais ensuite les épaules et la regardait sans m’en cacher. Elle savait déjà que je la trouvais séduisante alors pourquoi aurais-je tenté de dissimuler cette vérité.

- Je serais fou si je n’étais pas ravi de revoir une femme aussi ravissante que vous l’êtes, dis-je en souriant. Et il est vrai que c’est ce que l’on dit ! Que ce qui importe est le trajet… Mais à quoi faire un bon voyage si l’on s’écrase à la fin ?

Mon exemple n’était pas des plus joyeux ; il était même un peu morbide mais il représentait mon point de vue. Puis j’affichais un air triste quand elle déclara être d’accord avec moi… Le ‘nous’ ne nous concernerait jamais ! Sans la moindre hésitation je secouais la tête me manière négative… Elle n’avait aucune raison de se sentir vexée.

- Vexée ! Je ne voudrais pas que vous le soyez par ma faute, déclarais-je. Mes paroles n’ont pas ce but, elles se contentent de refléter ce que je pense. En l’occurrence, je n’aurais pas dit non à un ‘nous’ si cela avait été possible… mais ça vous le savez depuis notre première rencontre.

Une chance pour moi, je n’avais pas évoqué le fait qu’elle était mariée. J’avais choisi de me taire avant et cela avait été une excellente idée. Pourquoi ? Parce que Jaana m’avoua qu’elle était la cliente que je devais voir et après m’avoir rassuré sur le fait qu’elle n’avait pas de problème elle me fit comprendre qu’un divorce était en vu. Contrairement à ce qu’elle m’autorisa, je ne riais pas ! Un divorce n’avait rien de drôle et j’imaginais que la brune devait être gênée d’être tombée sur moi. Après tout, ne m’avait-elle pas chanté les louanges du mariage au point que j’aurais presque pu y croire ? Si ! Alors rire n’était ni professionnel et correct vis-à-vis de ce qu’elle vivait.
Je restais pensif quelques secondes après que Jaana est maintenu que tout cela valait vraiment la peine d’être vécu.

- C’est le voyage qui importe donc vraiment… pas la finalité, dis-je en sortant de mes pensées. Et je vous assure que je vous crois. Cependant, certaines personnes ne sont visiblement pas destinées à cette vie, déclarais-je en parlant de moi avec un haussement d’épaules. J’écoutais ensuite la réponse de Jaana qui me disait qu’elle voulait des informations. La première chose à établir en cas de divorce est de savoir s’il va s’agir d’un divorce par consentement mutuel ou d’un divorce contentieux. Dans le deuxième cas l’affaire est toujours plus compliquée à cause des biens, de la garde des enfants, et autres. Les époux ne peuvent pas être représentés par le mêmes avocat et la plus part du temps cela part en règlement de compte car chacun essaie de prouver les torts de l’autre, expliquais-je. C’est assez direct comme discours mais je préfère que vous sachiez. Je me taisais quelques secondes. Vous avez peut-être des questions précises ?

..

Award:

Heureux soit le hasard, malheureux fut l'amour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1