AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Ready or not here comes the Flood

Saara Nygård
Saara Nygård
"Où le choix commence, finissent le paradis et l’innocence..."
Messages : 1255
Membre du mois : 6
Date d'inscription : 22/04/2017
Célébrité : Lily James
Crédit : Kanala
Caractère : Attentionnée » Baisse facilement les bras » Douce » Discrète » Indépendante » Manque de confiance en soi » Passionnée » Sensible à l’art » Trouillarde
Métier : Directrice de VeriArt Galleri & Agent d'artistes (Gaïa)
Affinités :
Spoiler:


Ready or not here comes the Flood Ranghu12
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Ready or not here comes the Flood   Ready or not here comes the Flood EmptySam 6 Jan - 14:14



Cassiopeia Fontaine & Saara Nygård




12 mars 2018

*Ne craque pas, tu vas trouver*
… ou pas ! Saara n’en peut plus d’arpenter dans un sens puis dans l’autre la même avenue depuis un bon quart d’heure. Elle va être en retard et ça l’ennuie énormément ; ça ne se fait pas quand on est invitée chez quelqu’un. Comme les indications lui avaient été données comme si rien de plus facile à trouver, elle n’a pas du tout anticipé qu’elle peinerait autant à localiser l’immeuble. Et maintenant, elle sera en retard. Sans avoir prévenu en plus. Pourtant, pas faute d’avoir voulu appeler sa partenaire de tandem linguistique, une Française récemment installée à Valhöll. Sauf qu’elle a dû comprendre mal un chiffre, parce que le numéro qu’elle a enregistré dans son téléphone n’est pas valable. Quel manque de précaution de n’avoir pas fait un appel manqué au moment où elles se sont échangé leur numéro, juste histoire de vérifier. Maintenant elle erre sans moyen de joindre son binôme au prénom charmant d’une constellation. Ou presque, elle a le mail de Cassiopeia. C’était par ce biais qu’elles avaient communiqué pour organiser leur première rencontre. Sauf que, visiblement, la brune ne semble pas avoir vu passer son mail qui demandait de la rappeler pour la guider à bon port. Ou cette dernière ne l’a pas compris, Saara a pourtant écrit un message très simple « call me please, I am lost ! ». De toute façon, un mail envoyé quand on est déjà à la traîne et avec pour excuse brandie de n’avoir pas le bon numéro, ça aura l’air bidon, non ? Il faut connaître Saara pour ne pas douter de sa bonne foi.

La jeune femme marque une pause pour faire le point. Déjà, est-elle dans le bon coin ? Elle regarde aux alentours, il y a les repères qu’on lui a donnés. L’immeuble qu’elle cherche est proche, peut-être même sous son nez. C’est forcé… ou du moins, l’espère-t-elle fortement. Dans son zèle, elle a apporté des vaflers à accompagner d’une glace vanille, d’une confiture de baies polaires ou de brunøst. Le tout fait maison par ses soins la veille. Elle aurait pu gagner du temps en se rendant dans une pâtisserie, mais elle adore sortir ses ustensiles et virevolter derrière les fourneaux. Cuisiner lui donne du plaisir davantage que ne demande d’effort. Sauf que si elle continue à traîner, sac isotherme ou pas, le temps n’épargnera pas une fin en milk shake à sa glace, hélas ! Là tout de suite, elle a envie de s’accroupir et de se mettre en boule. C’est trop la déprime, elle se faisait une joie de partager un goûter avec sa nouvelle connaissance. Ce n’est pas grand-chose, mais des gourmandises sont des arguments irrésistibles pour convaincre du bon vivre en Norvège. Ce n’est pas tout clair la raison de l’installation dans le grand froid de Cassiopeia, mais dans les mots en français que la blonde a cru comprendre, ceux-ci racontent une situation familiale compliquée avec un Norvégien. Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’il y a un enfant qu’on ballotte.

Bon ! Saara repart. À force de taper le code transmis à toutes les entrées d’immeuble, elle finira bien par déverrouiller une porte… oui elle est optimiste ! Il faut bien, parce que si elle cède à l’implacable logique, elle peut tout aussi bien rentrer chez elle.
« Aaaargnn toujours raté.. », grommelle-t-elle dans un ton plaintif.
Est-ce qu’elle aurait aussi noté un code incorrect ? Elle a un doute maintenant. Parce que si elle prend en compte les informations, ça doit être cet immeuble. C’est d’ailleurs, le premier qu’elle a essayé, mais comme le code n’avait pas marché, elle avait continué plus loin sans trop insister. Mais là, elle était revenue tenter à nouveau des fois qu’elle avait mal appuyé sur les boutons. C’est souvent comme ça, on tourne en rond, alors qu’on avait bon depuis le début… mais pas cette fois ! Par acquit de conscience, elle commence à parcourir les noms sur les plaquettes, mais elle n’y croit pas du tout. En toute logique, la probabilité est grande que Cassiopeia Fontaine n’apparaisse pas sur les plaquettes, puisque celle-ci loge chez quelqu’un depuis peu... La prochaine fois, on revient aux rencontres dans un café ! C’est un peu moins convivial – et encore, Saara en connaît de très sympa –, en tout cas ces établissements sont localisables même sans une adresse précise !

Convaincue de perdre son temps, elle abandonne la lecture des plaquettes à mi-parcours et rebrousse chemin pour regagner la rue. Après avoir croisé une ado, elle entend dans son dos le déclic de la porte.
« Bonjour, excuse-moi ! », arrête-t-elle cette apparition salutaire avant qu’elle ne passe la porte.
L’adolescente s’arrête avec un pied dans le hall de l’immeuble et la regarde l'air neutre, attendant sans doute de savoir ce qu’on lui veut.
« Je viens voir quelqu’un par ici, mais je ne suis pas sure de l’adresse. Je n’arrive pas à la joindre. Est-ce qu’à tout hasard, tu saurais s’il y a une Française qui vient d’emménager. Elle a un enfant. Une brune dans la trentaine et… »
Et c’est à peu près tout ce qu’elle sait, elle ne l’a rencontrée qu’une seule fois. Mais sa description se révèle suffisante puisque la jeune fille hoche la tête. Saara sourit, enfin la chance lui sourit ! Comme elle présente bien, elle donne facilement confiance aux gens, qui, il est vrai, courent peu de risque de le regretter. La fille la laisse donc entrer et l’accompagne même au bon étage. Sans sortir de l’ascenseur, l’ado lui dit qu’elle ne sait pas pour la porte de l’appartement. Ce n’est pas grave ! Elle sonnera à toutes et on verra bien, déjà elle n’a pas besoin de le faire à tous les étages. En plus, il y a en fait peu de portes sur l’étage pourtant vaste. Le compagnon récalcitrant de Cassiopeia est à l’aise apparemment.

À peine le temps de poser un pied dans le couloir qu’une porte s’ouvre et que – ô hasard heureux – Cassiopeia surgit ! Un peu prise de court, Saara est une seconde muette.
« … Bonjour ! », s’exclame-t-elle sitôt ses esprits retrouvés. « Je suis désolée, j’ai eu du mal à trouver. Je ne sais pas ce que j’ai trafiqué, je n’avais pas le bon code et je suis partie plus loin. Je vous ai écrit un mail, comme je n’ai pas non plus enregistré correctement votre numéro... »
Comme elle a parlé en norvégien et vite, elle reprend plus calmement en anglais. Elle ponctue sur un « je suis vraiment vraiment désolée, Cassiopeia » dans une prononciation française maladroite à cause de sa confusion.
« Vous alliez partir.. on annule alors… ? »
En même temps, elle doit bien l’avoir faite poireauter une demi-heure… c’est juste inadmissible !

Revenir en haut Aller en bas

Cassiopeia Fontaine
Cassiopeia Fontaine
TC ADMIN ♦ Alors... Cap ou pas cap?
Messages : 76
Membre du mois : 0
Date d'inscription : 16/09/2017
Célébrité : Odette Yustman
Crédit : Kanala
Caractère : Patiente - Démoniaque - Aventureuse - Sadique - Protectrice - Manipulatrice - Sans peur - Tétue - Sans pitié - Violente - Séductrice
Métier : Coiffeuse
Affinités : Ready or not here comes the Flood 407602kanalarp

TC ADMIN ♦  Alors... Cap ou pas cap?
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Ready or not here comes the Flood   Ready or not here comes the Flood EmptyDim 7 Jan - 16:32





Cela est incroyable non ? Tout ce que l’on pouvait faire avec un ordinateur de nos jours… Et avec un fils aussi futé que le mien. Ce soir, en rentrant chez lui, Samuel aurait le plaisir de voir accrocher à ses murs, et poser sur ses meubles une multitude de photos accrochées, racontant cette soi-disant histoire que nous avions l’un avec l’autre, et bien sûre des photos avec son soi-disant fils lorsqu’il était plus jeune. Quelques clichés dénichés sur internet, et up, le tour était joué. Il allait enrager… Mais moins que demain. Demain, avec Andro, nous avions décidé de repeindre les murs des chambres en rose bonbon, histoire de rajouter une touche de féminité. Et mal bien évidement. Est-ce nécessaire de le préciser ? J’en rigolais d’avance. On allait vraiment bien se marrer c’était certain…

Mais pour l’instant j’observais derrière la fenêtre avec Caleb les déboires de la jeune humaine qui n’arrivait pas à trouver où elle devait se rendre. Je lui avais donné un faux numéro, un faux code et des indications pas si claires que ça quand on y réfléchissait bien. Cela faisait quoi ? Vingt minutes qu’elle tournait en rond ? J’admirais sa détermination en tout cas. Beaucoup aurait laissé tomber bien plus tôt. Et c’était vraiment drôle à voir. J’avais parié cent euros avec mon fils qu’elle finirait par s’en aller désespérée et lui qu’elle y arriverait mais en pleurant. Nous avions chacun à la fois raison et tort. En la voyant s’engouffrer par la porte de l’immeuble, je soupirais. Dommage, le jeu était fini. Je mis mon manteau sur le dos bien décider à lui faire comprendre combien elle était en retard et sortais pour la croiser… Débrouillarde la petite humaine yavait pas à dire vu qu’elle était sur mon pallier. Elle se mit à parler mais je compris que dalle à ce qu’elle me disait si ce n’était qu’elle s’excusait. Je fronçais d’ailleurs des sourcils. C’était un mot que je connaissais vu que je m’arrangeais toujours pour mettre un peu de chaos dans le coin, et que les gens n’arrêtaient pas de le dire, se pensant coupable. Elle reprit en anglais, une langue que je comprenais parfaitement même si je lui avais dit ne le parler qu’un peu. En voyant mon manteau, elle proposa d’annuler et je fis mine d’hésiter, en me mordant la lèvre inférieure, légèrement gêné. Caleb ouvrit la porte et prit la parole en un anglais des plus parfaits. Ma mère ne pensait pas que vous viendriez vu que cela fait trente minutes qu’elle vous attend. Elle allait partir en courses pour préparer le repas de ce soir. Vous avez de la chance qu’elle soit gentille. Ca aurait été moi, je vous aurais envoyé chier. je fis mine de ne pas le comprendre alors que ce n’était pas le cas et il me dit en français Laisses maman, je vais faire les courses à ta place. Amuses-toi bien. Je t’aime. il déposa un baiser sur ma joue, pris dans ma poche ma carte bleu et après un vague signe de la main, il descendit les marches en sifflotant, comme s’il ne venait pas de se montrer grossier. Ah qu’est-ce que je l’aimais mon fils. Mon digne héritier.

Je fis signe à Saara d’entrer, en lui désignant le porte manteau à l’entrée. J’y posais le mien et lui dis en anglais approximatif un sourire chaleureux aux lèvres Entrez avec plaisir… De l’eau vous voulez ? Thé ? Café ? Je prépare gâteau au chocolat. Perdu ?




Saara Nygård & Cassiopeia F.

Le 12 mars 2018

Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-crown.forumactif.org/
 
Ready or not here comes the Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ragnarök :: 
Valhöll
 :: 
Le Valtechnologie
 :: 
Habitations
 :: 
Appartement Samuel
-
Sauter vers: