AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Sink and Drown

Running After My Fate
Membre du mois : 232
Célébrité : Ben Affleck
Crédit : Eden Memories
Caractère : Courageux - Secret - Tacticien - Rieur
Métier : Responsable de la sécurité chez Total

Running After My Fate
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Sink and Drown   Ven 10 Nov - 10:36

Pouah. Je n’avais pas envie de rentrer chez moi. Bonne grosse journée de merde, encore. J’étais passé pour un gland. Le rapport de l’expert informatique avait porté aux oreilles de la directrice de tout Total Mer du Nord les conclusions de son analyse de mon ordinateur professionnel. Il y avait bien eu du contenu illicite, dessus. Mais ce n’était qu’une tentative de phishing, relayée par mégarde par un collègue un peu teubé qui ne pouvait pas résister à partager à toute la direction ses histoires drôles de cul, images à l’appui. Il avait déjà eu des problèmes avec ça, et il en aurait encore. Mais cette fois son inconséquence me coûtait cher à moi aussi ; ses conneries envoyées par mail avaient foutu un virus sur ma machine et comme j’étais administrateur de plusieurs logiciels de boulot, les pirates avaient pu accéder à un certain nombre de données confidentielles. Et même s’il ne s’agissait pas pour autant de données sensibles, comme les plans de nos infrastructures ou de nos systèmes de sécurité, je m’étais fait taper sur les doigts par ma directrice. Et j’avais raconté un bobard à ma femme pour faire passer un peu mieux la pilule. Dans tout ce tissu d’omissions, de mensonges et de choses que je ne comprenais pas moi-même, j’en arrivais à me perdre dans ce qui était réel, et ce qui ne l’était pas. Je détestais ce sentiment de plus en plus tenace que ma vie m’échappait petit à petit, que tout ce qui l’avait structurée depuis dix ans était en train de tracer sa route en me laissant sur le bas-côté. Bref.

Je n’avais pas très envie de rentrer chez moi ce soir. Pour me disputer avec Jaana ? Pour la savoir dehors, à faire on ne sait quoi ?

Non, j’étais venu dans le centre, pas très loin de mon boulot sur le chemin du retour. J’avais laissé mon 4x4 dans une ornière de neige non loin du bar alors qu’il caillait dehors, et on disait que la nuit allait sans doute en faire tomber encore plus. Je resserais le col de mon lourd manteau d’hiver et je rentrais dans ce bar que je connaissais bien, plein centre et près de la station de taxis, pour m’en jeter un ou deux avant de rentrer me pieuter.

Et voilà, je me retrouvais quelques instants plus tard devant un verre de whisky. Du bon. Et c’était pas si simple d’en trouver de ce level-là dans ce trou paumé qu’était Valhöll. Je prends le verre carré en main, regarde son fond. Le liquide ambré renvoie la lumière tamisé du bar, qui est remplit ; je n’ai trouvé qu’un tabouret un peu branlant face au bar, toutes les tables étant prises. Dans ce verre, il y avait ma vie ; un shoot d’adrénaline bien puissant, puis l’ennui jusqu’au prochain verre. Triste.

Je le descends d’un coup. En le reposant et en faisant signe au barman de me resservir, je note que l’endroit est rempli et que ça se bouscule pour picoler. L’homme me sert mon verre, mais à peine en main, quelqu’un me bouscule par derrière dans la cohue et je renverse la moitié du contenu de mon verre sur ma main, je la secoue pour en virer l’essentiel, me retournant vers l’impudent, qui s’avère être une impudente.

| Pour un coup aussi fumant, vous allez devoir m’offrir un verre ! | je lâchais ça tout sourire, j’adorais les verres gratuits !

"Omnia si perdas, famam servare memento.
Même si tout est perdu, sache qu'il reste l'honneur à sauver"

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org/

Membre du mois : 21
Célébrité : Evangeline Lily
Crédit : bazzart
Caractère : Motivée » Impulsive » Sérieuse » Froide » Obstinée » Méfiante »
Métier : Chirurgiène

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Sink and Drown   Ven 10 Nov - 19:43

Sink and Drown

Luna & Philippe

La lune reflétait à travers la vitre de l'hôpital. Je venais de sortir du bloc opératoire et cette journée avait été vraiment très dure. J'avais des internes avec moi , qui ont tout fait pour sauver le plus de monde possible. Mais cette fois le destin en avait décidé autrement. Un grave accident, voiture contre camion et souvent dans ce genre d'accident, les personnes dans la voiture perdent. Il y avait 3 personnes dans cette voiture, un couple avec leur petite fille de dix ans, si jeune , mais si fragile à cet âge-là. Deux autres chirurgiens avait pris en charge les parents, alors que moi de mon côté j'avais décidé de m'occuper de cet enfant. Au début tout se passait bien, elle n'avait que de légères blessures. J'avais soigné chaque blessure qui se présentait. Elle semblait allée en bonne santé alors que j'avais demandé à des internes de veiller sur elle , alors que moi j'allais aider en salle d'opération. Mais non, une chose nous était passé sous le nez, ce caillot de sang qui se trouvait dans le cerveau. Et en une heure plus rien, Juste se long bruit sourd qui raisonnait dans cette salle d'opération, long bruit qui nous prouvait qu'il n'y avait plus aucun battement de son coeur. Je suis resté de longues minutes devant cette table avec cette fille sans vie en me demandant ce que j'avais bien pu louper et surtout pourquoi, pourquoi je n'avais rien vu. Je sentais la colère montée en moi. Je savais ce que c'était de perdre quelqu'un, ça faisait tellement d'année que je travaillais en tant que chirurgienne, à la fois à l'hôpital et à la fois en tant que médecin de guerre.Donc j'avais perdu beaucoup de patient, mais là c'était mon premier depuis que je m'étais installé dans cette ville. Une fois sortie du bloc je continuais de regarder les radios et scanner pour trouver où était mon erreur. Un des chirurgiens qui avaient travaillé avec moi m'avait dit que jamais je n'aurais pu voir ce caillot, il était trop bien caché pour qu'on puisse le détecter et cette petite fille n'avait aucun symptôme, je n'aurais rien put faire, une réponse que je n'aimais pas du tout.

J'allais prendre une douche toujours en colère contre moi , mais aussi triste de la perte de cette petite fille. J'avais vu ses parents pleurer devant moi alors que je leur avais appris la mort de leur fille. Mais vu comme je suis, je n'avais rien laissé voir sur mon visage. J'étais ce genre de personne qui ne laisse rien ressortir, je garde tout au fond de moi. Une fois sortie de cet hôpital après ma garde, je ne voulais pas rentrer chez moi. Il fallait que je me change les idées. Je marchais dans la rue alors que je ne savais pas du tout où j'allais. Rien que sentir le frais sur mon visage me faisait beaucoup de bien. J'étais nouvelle dans cette ville, donc il m'arrivait souvent de me perdre, au moins ça me permettait de visiter un peu. Puis je me retrouvais devant ce bar, il semblait y faire chaud à l'intérieur. Je n'avais pas trop pour habitude de boire, ça faisait longtemps que je n'avais pas bu et encore plus longtemps que je n'avais pas été saoul. Étant militaire et encore plus chirurgienne, je ne pouvais pas me permettre de faux pas, mais ce soir quelques verres ne me feront pas de mal, puis je voyais qu'il y avait des taxis pas loin. Je rentrais alors qu'il y avait beaucoup de monde, peut-être un peu trop pour moi. J'allais pour faire demi-tour , mais on me bousculait et à mon tour je bousculais un homme assis au bar. " Par... Don..." Je soupirais en levant les yeux au ciel après avoir entendu la réflexion de cet homme ce qui me faisait rire. "Pour un coup aussi fumant, vous allez devoir m'offrir un verre !" Non mais c'était la meilleure, je venais me mettre à côté de lui alors que la place se libérait."Alors pour information on m'a bousculé ce qui arrive à tout le monde. Ce qui voudrait dire que je vous dois un verre, mais l'homme qui m'a bousculé m'en doit un aussi. Enfin un chemin sans fin je dirais. " Je regardais le barman en lui demandant un verre de whisky et deux shooter de téquila. Je poussais un verre vers l'homme . " À la vôtre!" Je buvais le premier verre d'un coup et sentais la chaleur de l'alcool en moi.

...

By COM

Running After My Fate

Running After My Fate
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Sink and Drown   Sam 11 Nov - 22:14

La jeune femme semblait plutôt jolie, même si je ne l’avais pas immédiatement remarqué en me retournant. Plutôt grande, elle avait la carrure svelte d’une femme qui prenait soin d’elle, faisait de l’exercice, et ne se laissait pas trop aller. Brune, les cheveux un peu bouclés, elle tranchait vivement avec toutes ces blondes que l’on voyait partout en Norvège ; pour un peu je me rappelais du surnom de mon unité, lorsque j’étais militaire. Les chats noirs. C’était de circonstance ; elle était brune comme la nuit et elle avait eu la malchance de me tomber dessus. A cette pensée et ce petit jeu de mots un peu ridicule, je souris intérieurement et la jeune femme s’excuse. Elle porte un pantalon noire et un petit haut sous un blouson de cuir. Classe et prolo sans être vulgaire, loin de là, ça lui allait très bien. Elle faisait jeune femme dynamique, sûre d’elle, et confiante dans ses qualités. Elle s’asseoit à côté de moi et un peu maussade de prime abord, elle m’explique qu’elle s’est fait un peu bousculée et que c’est pour ça qu’elle m’a cogné dedans. Mon sourire s’accentue légèrement.

| Ce n’est pas grave. Je vous paierais un verre pour vous réconforter d’avoir dû m’en payer un. Et puis, je vais pas me plaindre. Dans ce genre d’endroit je me fais plutôt bousculer par des armoires à glace encore plus grandes et plus baraquées que moi, des types comme le trio là bas dans le fond. |

Je plaisantais, bien sûr. Je faisais mon mètre quatre-vingt dix, j’étais un ancien parachutiste et j’avais continué de courir pour m’entretenir un peu, même si dix ans de bonne chère m’avaient mis un rien d’embonpoint dans la chemise, je dépassais aussi les quatre-vingt dix kilos, charpenté comme à l’époque où je trimballais tout mon barda pendant des marches longues de dizaines de kilomètres sur une journée. Bref. Je regarde la jeune femme et sourit lorsque le barman me remet un whisky en main, tandis qu’elle prend deux shots.

| C’est moi, ou vous avez un léger accent ? Je suis français, de mon côté. Et si j’étais pas totalement à côté de la plaque… Moi, je m’appelle Philippe. Et vous ? |

Je lève mon verre pour trinquer avec la jeune femme.

| Non, mademoiselle. A vous. |

Et je m’enfile le verre cul sec, sentant déjà qu’il n’allait pas m’en falloir beaucoup pour que j’en tombe à la renverse.

Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Sink and Drown   Sam 11 Nov - 23:03

Sink and Drown

Luna & Philippe

Ce soir je ne souhaitais qu'une seule chose, me changer les idées le plus possible et c'est pour ça que je me retrouvais dans ce bar. Bon c'est vrai l'alcool n'allait rien résoudre, lais j'avais besoin de penser à autre chose et ce bar c'était le meilleur endroit. Et surtout je n'avais pas envie de rentrer chez moi pour le moment, donc autant prolonger cette soirée et je verrais bien ce qui se présentera. Mais avec la chance que j'ai, cette soirée se passait vraiment mal, cela ne faisait pas quelques minutes que j'étais rentré dans ce bar que direct je me faisais bousculer par quelqu'un et j'en bousculais un autre. Et celui que je venais de bousculer me faisait bien comprendre que j'allais devoir lui payer un verre ce qui me faisait tout de suite rire. Je n'étais pas le genre de fille qui se laissait faire aussi facilement, loupé pour lui. Je prenais place à ses côtés alors que je savais très bien lui répondre et pas avec beaucoup de tact faut dire. Après lui avoir répondu je le regardais d'un peu plus près, il portait cette petite chemise et ce jean qui lui allait bien, le genre d'homme qui s'habille normalement sans trop en faire ce qui lui allait bien. Mais pour le moment j'étais plus concentré sur le fait que j'avais envie de me changer les idées. J'arrivais à me détendre assez vite quand il commença à me dire qu'il allait me payer un autre verre, il n'était pas si bougon que cela en fin de compte.

-Je ne suis pas du tout une armoire à glace comme c'est type, mais je peux vous assurer que je sais surement me défendre beaucoup mieux qu'eux. Mais je suis sûr que vu votre carrure, rien ne doit vous impressionner .

Ce qui pouvait me surprendre quand on me voyait. Mais mon travail en tant que médecin militaire m'avait offert un entrainement pour savoir me défendre en cas de besoin. Je savais me battre, me défendre et surtout tirer avec une arme. Je préférais garder secret mon passé concernant ma vie en tant que militaire, je n'avais pas envie qu'on me pose trop de questions sûr comment c'était là-bas. J'en avais un assez mauvais souvenir, je n'avais pas besoin d'y penser. Je faisais un sourire au barman alors que je lui disais que je le paierais à la fin de la soirée, je n'allais surtout pas m'arrêter à quelques shots pour le moment. J'étais plutôt intrigué par cet homme que j'avais en face de moi, il découvrait très vite que j'étais française.

-Vous êtes Français aussi? Je suis surprise de rencontrer un français ici, je suis française aussi, je viens d'arriver en ville. Malheureusement je ne pourrais pas cacher mon accent. Je m'appelle Luna, enchanté de vous connaitre.

Je me détendais un peu alors que je faisais un sourire alors qu'il trinquait avec moi. Je buvais donc le premier shot en sentant l'alcool couler le long de ma gorge ce qui brûlait un peu au début. Je faisais une petite grimace , mais je savais qu'après quelques verres ça passerait beaucoup mieux. J'attrapais le deuxième en le levant vers lui.

-Je le bois pour vous celui-là.

Deux verres à la suite , ça faisait beaucoup de bien et je commençais déjà à avoir chaud. J'enlevais ma veste alors que je reportais mon attention à Philippe.

-Alors que faite vous ici?

Je demandais au barman de nous amener la même chose. C'était décidé ce soir j'avais envie de boire et oublier cette journée surtout.

...

By COM

Running After My Fate

Running After My Fate
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Sink and Drown   Mer 15 Nov - 13:33

J’avais déjà commencé à boire depuis un moment et les premiers effets de l’alcool commençaient à se faire ressentir, sans parler du fait que j’avais déjà enquillé quelques verres et forcément, ça allait donner avec quelques uns de plus. J’allais encore devoir prendre le risque de prendre le volant même si je n’étais pas en état, tandis que j’allais autrement opter pour une solution de compromis, type uber ou que sais-je. Au pire, l’hôtel. De toute façon tout le monde s’en tape à la maison, que je sois là ce soir ou non. Joran et Solvei ne sont pas les gamins les plus présents du monde et à force de se désintéresser de la famille, plus personne ne mettait un point d’honneur à partager les repas en communauté. Je profitais de la perche que me tendait la jeune femme pour me jeter quelques fleurs, mais je le fis avec une certaine ironie de ton, qui tranchait avec le sérieux que j’arborais. Il était clair que je n’étais pas tout à fait sérieux, même si mon passé militaire avait eu quelque efficacité pour me charpenter la carrure et pour me laisser avec une bonne santé générale, malgré la bonne chère, la bonne chair, et le bon alcool que je m’envoyais à intervalles réguliers. Je fis exprès de m’accouder au bar pour gonfler mes biceps en mode je me la pète, mais c’était pour souligner la vanne, car si j’étais solide, les mastodontes du fond de la salle étaient des géants au physique de brutes.

| En effet, je n’ai peur de rien, mais quand même... J’y réfléchirais à deux fois avant d’aller m’attaquer à ces espèces de vikings là. Et donc, vous savez vous défendre ? |

En vérité, je les craignais sans les craindre. Costauds, sans aucun doute. Plus que moi, et ça ce n’était jamais une bonne chose. Mais j’ai été entraîné à tuer, jadis, et j’avais appris à compter sur une certaine débrouillardise et pas que sur mes muscles, vous pouvez me croire. Enfoncer des tessons à coups de bouteille dans un crâne, c’était envisageable si le besoin s’en faisait sentir. Bref. Trêve de violences, j’en avais mon compte pour un petit moment. Mais voilà que nous nous découvrons le point commun de partager la même patrie d’origine et aussitôt un large sourire orne mes traits. Et d’un coup, ma mine se fait plus réjouie...

| Philippe Raulne, c’est moi qui suis ravi de vous rencontrer Luna. Vous êtes arrivée il y a longtemps ? |

Je laisse traîner mon regard sur son décolleté alors qu’elle me dit qu’elle boit un de ses shots pour moi. Bien entendu, elle pouvait voir l’alliance à ma main. Je ne la retirais jamais ; je ne faisais pas partie de ces mecs qui espéraient tomber sur une pauvrette en mal d’amour après quelques verres d’alcool. Même si je n’étais pas du tout un modèle de probité dans mon mariage, il n’empêchait que je n’avançais jamais à visage couvert. Et puis, qui parlait d’avancer, d’ailleurs. Je prends un air goguenard quand elle me demande ce que je fiche ici.

| Je bois. Depuis une bonne demie-heure, et encor epour une bonne partie de la soirée. Sale journée au boulot, je décompresse comme je peux. Et vous ? |

Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Sink and Drown   Ven 17 Nov - 20:10

Sink and Drown

Luna & Philippe

En me levant ce matin, je ne m'attendais pas à me retrouver dans un bar en fin de soirée. C'est vrai que d'habitude après le boulot, je préférais largement rentrer à la maison pour me détendre. Mais ce soir non, j'avais besoin de boire un verre, voir d'autres, j'avais envie d'effacer cette journée de ma mémoire. Même si je sais très bien que boire alors qu'on est chirurgien ce n'est pas sérieux, mais je m'en fiche, je ne connaissais personne ici, donc je pouvais en profiter un peu et passer pour un inconnu. Puis j'avais le droit de faire ce que je voulais de ma vie. Donc oui ce soir j'allais boire et s'il faut je rentrerais à pied ou sinon je trouverais un moyen pour dormir quelque part. Je n'avais pas l'habitude de boire, normal, en tant que militaire on faisait tellement attention à sa santé, puis ce n'est pas sur le terrain en pleine guerre qu'on va boire, même si parfois ça ne ferait pas de mal, mais on devait être prêt à chaque attaque. Et ce soir j'avais fini de travailler et demain je ne travaillais pas donc j'avais bien le temps. J'avais juste envie de boire et en bonne compagnie c'était vraiment le mieux. C'est pour ça que j'étais contente de tomber sur cet homme même si à l'origine je l'avais bousculé sans le faire exprès. Je me mettais à rire un peu quand il s'accoudait au bar pour essayer de gonfler ses biceps, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas rigolé et ça faisait du bien. Je jetais un regard aux hommes au fond de la salle avant de rapporter mon attention à Philippe en lui faisant un sourire.

- Vous pouvez essayer de faire votre fort, mais je ne vois pas grand-chose, il me faut plus de preuve. Mais j'avoue que même moi qui sais me défendre, je n'irais pas leur chercher des problèmes. Et oui je...Suis une ancienne militaire, donc oui je sais bien me défendre.

Même si c'est vrai que j'avais déjà eu affaire à des hommes aussi costauds, mais je sais bien comment me défendre et surtout viser les endroits les plus faibles. Avoir des muscles certes ça sert, mais faut savoir s'en servir et surtout mettre son corps en sécurité. Même si c'est vrai que j'avais beaucoup de mauvais souvenirs de quand j'étais militaire, c'était même un peu dur d'en parler et c'est pour ça que je buvais cul sec. En tout cas j'étais surprise de tomber sur un Français et j'étais vraiment contente, ça devait être rare en Norvège ce qui est normal. Je lui faisais un petit sourire alors que j'appréciais de plus en plus cette soirée.

- Je suis arrivé il y a quelques semaines et j'avoue j'ai un peu de mal à m'y retrouver ici et surtout de retrouver des habitudes. Mais c'est un très beau pays et je suis heureuse d'être ici

C'est vrai que ça faisait seulement quelque temps que j'étais de retour au pays et donc que je n'étais plus sur le terrain toujours sur mes gardes. Car c'est vrai qu'en temps de guerre, il fallait toujours faire attention et il y avait souvent des blessés donc je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Donc oui il fallait que je revienne à la réalité et ce n'est pas facile du tout. Je buvais un deuxième verre alors que je sentais l'alcool monter de plus en plus. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas bu que je n'allais pas avoir besoin de beaucoup de verres pour être bien.

- Bienvenue au club, mauvaise journée surtout au boulot. Je suis chirurgien et j'ai perdu un patient. Donc oui j'ai bien envie d'oublier cette journée. On décompresse ensemble? À par boire tu décompresses comment ?

Je n'avais pas de mauvaise idée en tête, mais j'avais envie de penser à autre chose et je savais que j'étais en bonne compagnie. Donc pourquoi ne pas décompresser ensemble, il avait envie lui aussi de se changer les idées. Bon j'avoue je lui faisais un peu dû rendre dedans, mais il n'était pas repoussant bien au contraire. Après personne ne m'attendait dans mon appartement, je vivais toute seule, donc pourquoi ne pas faire un peu plus connaissance . J'appelais le barman pour lui demander un verre de vodka en me tournant vers Philippe.

-Alors tu veux boire quoi?

...

By COM

Contenu sponsorisé

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Sink and Drown   

Sink and Drown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1