AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
[FB] Arrivée remarquée !

“Ange terrestre soumis à la tentation...”
Membre du mois : 66
Célébrité : Kerti Pahk
Crédit : Lilith
Caractère : Patiente » Secrète » Enjouée » Manipulatrice » Sociable » Jalouse »
Métier : Etudiante en Master Photographie et Art Contemporain - Serveuse dans le salon de thé "La Table du Chapelier".
Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: [FB] Arrivée remarquée !   Sam 15 Juil - 17:40

Le 02 janvier 2018

Crédit Lilith

La journée touchait à sa fin et j’étais éreintée ! Je n’avais pas arrêté de courir à droite à gauche pour mes repérages et je n’avais pas eu la chance d’en avoir deux à côté l’un de l’autre. Heureusement que mon futur métier était ma passion. Rapidement, j’étais retournée au domaine et j’avais préparé mes affaires pour mon rendez-vous. Les annonces que j’avais passées sur leur campus concernant ma recherche de modèles photo n’avaient pas eu l’effet escompté mais enfin j’avais eu une réponse. Il était temps ! Je ne comptais donc pas laissé passer cette chance. Je prenais donc mon appareil photo ainsi que deux de mes books.
Lorsque mes affaires furent prêtes, je filais prendre une douche avant de changer de tenue. J’optais pour des vêtements plus classiques qu’à l’ordinaire. Un pull noir un jean brut avec une paire de bottes. Je laissais mes cheveux détachés car je n’avais pas le temps de me faire une coiffure plus recherchée. J’allais finir par être en retard. J’enfilais ma veste, récupérais mes affaires au passage et je partais en bus, les routes n’étant pas assez sûres pour mon scooter.

Le sourire aux lèvres je filais en direction de Valtech. C’était mon quartier préféré car il était très jeune et très dynamique. Il ne me fallut pas très longtemps pour y arriver. Il ne me restait plus qu’à trouver l’adresse indiquée par le jeune homme que j’avais eu au téléphone. Il s’agissait d’un certain Liam Farwood. Je ne savais pas encore à quoi il ressemblait mais je devais reconnaître qu’il avait une voix agréable et sensuelle. Je souriais à cette pensée alors que j’arrivais au bon endroit. J’entrais et marchais sans trop regarder où j’allais puisque je fixais les numéros sur les portes.
J’arrivais à la dernière qui se trouvait en face de moi lorsque je trébuchais. Persuadée que j’allais lamentablement me manger la fameuse porte je fermais les yeux pour… me retrouver contre quelqu’un ! Rapidement, j’ouvrais les yeux pour constater que j’étais dans les bras d’un beau gosse. Cela ne m’empêcha pas de reculer vivement, les joues légèrement roses. Je réajustais ma veste et remettais de l’ordre dans mes longs cheveux tout en prenant la parole.

- Désolée je suis d’une maladresse déconcertante… déclarais-je avant de préciser. Sauf avec un appareil photo. Puis je tentais ma chance. Tu es… Liam ?

Si la réponse était oui, il faudrait que je fasse fort pour rattrapé cette arrivée. Heureusement que j’avais de quoi prouver que j’étais un excellente photographe.

.

Gaïa L. S.
“Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel...
Autant rester sur Terre et vivre !”
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Mortal ♦ Pomme de sang
Membre du mois : 24
Célébrité : K.J Apa
Crédit : Tumblr
Caractère : Impulsif - Tempétueux -Tête brûlé - Arrogant - Bagarreur - Droit - Loyal

Mortal ♦ Pomme de sang
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Lun 14 Aoû - 22:22

Un soupire de soulagement s'échappa de ses lèvres. Enfin, enfin sa journée était terminée. Il rangea rapidement ses affaires et quitta son cours. Il avait passé la journée à étudier. Les études n'avaient jamais été son truc mais là tout ce théorique le tuait à petit feu, ayant fait le maximum d'effort pour ne pas lâcher prise et s'endormir sur sa table de cours. Il sortit et se passa une main dans ses cheveux roux, les ébouriffant légèrement au passage, cette vieille habitude ne le quittant jamais, l'ayant depuis déjà de nombreuses années, tellement d'années qu'il n'aurait sût dire quand exactement. En tout cas ça datait de son adolescence, c'est tout ce qu'il savait et c'était déjà pas mal. Il était fatigué et n'avait qu'une hâte, s'allonger sur son canapé et ne rien faire. Cependant, il avait autre chose au programme, ayant un rendez-vous, il partit confiant, n'ayant pas grand chose à perdre de toute façon. Il avait répondu à l'annonce d'une jeune femme qui recherchait des modèles photos. Il ne s'était jamais envisagé dans ce milieu mais après tout, ça serait toujours une expérience de plus après et puis il avait un physique plutôt intéressant pour ce genre de chose, alors au fond de lui il avait une certaine hâte, ne laissant guère de place à l'appréhension et au stress.

Il avait beaucoup d'avance, il n'aimait pas être en retard et encore moins à un rendez-vous. Il lança son sac sur son canapé et prit une douche rapide avant d'enfiler des vêtements propres et de se brosser les dents, bien qu'il ne soit pas très tard, il ne voulait pas faire mauvaise impression. Il en profita même pour mettre de l'ordre dans ce qui lui servait d'habitation, au moins il n'y avait pas de mauvaises odeurs, c'était essentiel. Il regardait son horloge de temps à autres, guettant l'heure, la jeune femme ne devrait pas tarder à arriver, les deux jeunes gens s'étant fixé leur rendez-vous par téléphone. Il avait hâte de voir la jeune femme pour de vrai bien que le contact derrière le téléphone se soit super bien passé.

Il se dirigea vers la porte, voir, peut-être que la jeune femme était déjà arrivé et cherchait son appartement. Il ouvrit et ses réflexes lui furent d'une grande utilité lorsqu'il intercepta une jeune blonde qui semblait avoir trébuché juste devant la porte de sa maison, la rattrapant dans ses bras musclés. Il ne le savait pas encore mais il était certain que la jeune femme était l'interlocutrice avec laquelle il s'était entretenu au téléphone. Il la regarda rougir tandis que le jeune irlandais souriait, son sourire ne le quittant que rarement.

- Pas de soucis ! Dit-il en gardant son sourire au bord de ses fines lèvres. Bonne pioche ! C'est moi ! Et tu es Gaïa sans aucun doute ! Dit-il avec son accent irlandais, qui avait une touche sensuelle et qui était très prisé par les jeunes femmes. Il avait vu son appareil photo et sa passa une nouvelle fois la main dans ses cheveux roux, les ébouriffant une dernière fois.

Métier : Etudiante en Master Photographie et Art Contemporain - Serveuse dans le salon de thé "La Table du Chapelier".
Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Mer 16 Aoû - 22:17

Le 02 janvier 2018

Crédit Lilith

Je craignais le pire quant à cette rencontre mais je n’avais pas le choix ! Il me fallait des modèles masculins et féminins pour mes clichés car certains travaux demandés nécessitaient la présence de personnes. Bien sûr, j’aurais pu faire appel à des professionnels mais je n’avais pas les moyens de me le permettre et je ne voulais pas demander à Maja de payer plus qu’il ne fallait. Voilà pourquoi j’avais passé une annonce ! Le problème était que les rares personnes qui avaient répondu ne correspondaient pas à mes attentes. Je préférais carrément oublier certaines candidatures tandis que d’autres étaient trop banales ou tout simplement pas photogéniques. La dernière raison était la pire ! J’avais trouvé une jeune femme absolument magnifique et j’étais sûre qu’elle irait parfaitement mais elle était trop crispée, pas à l’aise devant l’objectif et malheureusement cela était ressorti sur les clichés. Cela avait été une véritable déception !
Voilà pourquoi j’avais décidé de ne plus me faire de faux espoirs concernant la personne que j’allais rencontrer. Du moins j’essayais car j’avais du mal à imaginer que le jeune homme avec qui j’avais brièvement parlé puisque être horrible. Mais pouvait-il être un modèle ? C’était une tout autre question ! Aussi, mon esprit vagabondait en même temps que je cherchais la bonne porte à laquelle frapper. Chose à éviter lorsque l’on a deux pieds gauches comme moi. Et mon étourderie combinée à ma maladresse me jouèrent un mauvais tour en me faisant trébucher contre… Aie-je dit mauvais tour ? Non parce que le type qui m’avait rattrapé entre ses bras était à tomber justement ! Avec un peu de chance, c’était lui Liam ! Oui… C’était lui. Un sourire radieux illumina mon visage et tandis que je trouvais son accent sublime je dégainais mon appareil photo numérique. Je le prenais en photo sans crier gare et m’expliquais après.

- Désolée ! C’est juste pour voir si tu es photogénique. Ce serait dommage que je te fasse perdre ton temps pour rien ! Et oui, je suis Gaïa, génie de la maladresse et de la photographie, ajoutais-je en lui souriant. C’est parfait, murmurais-je ensuite en regardant la photo prise.

Puis je passais près de lui pour rentrer dans son logement avant même qu’il ne me le dise. Après tout, on s’était donné rendez-vous ici et il était évident que nous n’allions pas parler sur le pas de la porte ! Je m’arrêtais dans la pièce principale et me tournais vers le bel apollon tout en ôtant ma veste. Je jetais un coup d’œil rapide pour me dire qu’il avait l’air assez ordonné comme garçon. *Où alors il a rangé parce qu’il a de la visite !* Cette pensée me fit sourire.
Ne sachant où poser ma veste, je la gardais en main.

- Je suppose que tu as des questions concernant le rôle d’un modèle mais avant je vais te donner mon avis te concernant, déclarais-je amusée. Oh ! Je suis assez bavarde pour info, donc tu as le droit de m’interrompre, précisais-je. Ce qui est déjà super c’est que tu es photogénique apparemment et surtout, tu n’es pas passe-partout ! expliquais-je sans gêne. En plus d’être canon tu as une couleur de cheveux que j’adore. Je suppose que c'est naturel, dis-je en m’approchant de Liam qui me dépassait d’une dizaine de centimètres malgré mes talons. Et ton accent est charmant ! Je parierais sur… irlandais ? demandais-je avec une pointe d’hésitation et le sourire.  

Pour le coup, j’avais été moi à cent pour cent. J’espérais donc que le jeune homme ne prendrait pas peur et verrait dans ce bavardage un réel intérêt pour sa candidature.

.

Gaïa L. S.
Spoiler:

Mortal ♦ Pomme de sang
Caractère : Impulsif - Tempétueux -Tête brûlé - Arrogant - Bagarreur - Droit - Loyal

Mortal ♦ Pomme de sang
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Jeu 24 Aoû - 15:10

Quand il avait répondu à cette annonce, il ne s'attendait pas à grand chose, ne connaissant pas ce milieu. C'était de la découverte, une nouvelle expérience, ne savant pas si ça pouvait le mener quelque part même si il se doutait que non car la jeune femme avait juste besoin de modèles, sans doute pour un travail lié à ses études et le jeune homme n'avait jamais envisagé une carrière en tant que mannequin ou top-modèle. Pour lui, il n'y avait que le rugby, sa grande passion et peu de choses lui plaisait hormis ce sport de contact, ce sport de brutes joué par des gentlemans. Il ignorait ce que la jeune femme serait amené à lui demander ou si il devrait faire des choses en particulier.

Il avait encore la jeune blonde et belle photographe dans les bras. Par chance, elle était tombée sur la bonne personne, lui. Il fallait dire que la soirée débutait bien pour le jeune rouquin qui ne s'attendait pas à ce que tout soit aussi direct. La jeune femme avait un agréable sourire qui la rendait encore plus magnifique. Il était assez près et pouvait sans mal discerner ses traits, son teint claire. Il fut surprit par le geste de la jeune femme, ne s'attendant absolument pas à ce qu'elle dégaine aussitôt son outil de travail et le prenne en photo, avant qu'il n'ait pût dire quoi que ce soit et sans vraiment en comprendre la raison.

- D'accord ! Pas de soucis, je comprends ! Dit-il en souriant, se décalant contre la porte. Ils n'allaient pas rester dehors, ça n'aurait pas de sens et c'était une invitation à rentrer dans sa modeste demeure.
- Et bien enchanté Gaïa ! Moi c'est Liam, joueur de rugby et étudiant ! Poursuit t'il en gardant son sourire au coin des lèvres. La jeune blonde entra dans son appartement et le jeune rouquin referma la porte derrière eux, suivant la jeune femme à l'intérieur de sa maison.

- Et bien c'est cool alors si c'est parfait ! Poursuit t'il, son visage toujours illuminé par son sourire alors que la jeune femme se mettait à son aise en enlevant sa veste, une veste que le jeune homme pris, car elle n'allait pas la garder dans les mains toute la soirée, pour poser sur un rebord du canapé de la salle principale, une salle qui faisait penser à un salon. La pièce était ordonnée et le peu de désordre avait était soigneusement ranger afin de ne pas paraître pour un sagouin.

- Oh, pas tellement..., se contenta t'il de dire avant que la jeune femme prenne la parole et énonce un certain nombre de choses, le rouquin l'écoutant avec attention, souriant et voyant que la jeune femme voyait un réel intérêt dans sa candidature. La jeune femme venait de lui dire qu'il était photogénique, ce qui était un très bon point mais qu'en plus il était "canon", marquant davantage de points, ce qui le fit sourire davantage, se passant une main dans ses cheveux roux les ébouriffant légèrement au passage. La jeune femme s'approcha de lui.

- Merci ! C'est bien ça ! Irlandais ! Dit-il en souriant amusé.

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Mer 30 Aoû - 21:23

Le 02 janvier 2018

Crédit Lilith

J’étais habituée à être maladroite mais je préférais que les gens ne le sachent pas dès notre première rencontre et qu’ils n’en fassent pas les frais non plus. Une chance pour moi le jeune homme étant bel et bien Liam était assez grand et n’avait eu aucun mal à me réceptionner alors que j’aurais lamentablement du m’écraser contre la porte de son appartement. Après m’être excusée pour cette maladresse en rougissant, je m’étais vite remise de mes émotions et un peu moins de ma découverte. J’étais habituée à ce que ma gaucherie me joue des tours mais je ne croisais pas tous les jours des types comme ce Liam que je photographiais sans prévenir.
Bien sûr, je n’étais pas folle et je faisais cela dans le seul but de ne pas me faire de faux espoirs. Un sourire illumina mon visage en voyant le résultat du cliché improvisé. Après m’être présentée je rentrais dans son appartement en le voyant se décaler sur le côté. Je souriais et me tournais vers lui…

- Je ne me souvins pas d’avoir déjà croiser à l’université ! Mais rien d’étonnant si nous n’avons pas les même cours, déclarais-je. Après je ne vais que très très rarement du côté du gymnase ou du stade. Mon repère c’est la bibliothèque, avouais-je amusée en entendant sa réponse à mon « Parfait » tandis qu’il revenait vers moi. C’est même plus que cool si tu es partant ! Et je te promets que je ne te ferais pas perdre excessivement de temps si nous travaillons ensemble. Par contre je dois t’avouer que mes créneaux horaires sont très limités pendant les cours car je bosse en plus de ça. Mais rien n’est impossible !

Je savais à quel point il était difficile pour les étudiants de se trouver du temps libre pour faire ce qu’ils aimaient et je ne voulais pas mentir au beau rouquin concernant une éventuelle simplicité à se trouver des moments. Cependant, mes études passant avant mon job de serveuse et mon patron étant compréhensif, j’étais persuadée que l’on pouvait réussir.
Je laissais Liam me prendre ma veste des mains et la poser sur le rebord du canapé tandis qu’il me disait qu’il n’avait pas vraiment de question. Mince ! J’allais devoir faire la conversation. Enfin, ce n’était pas un drame en soi puisque j’étais une véritable pipelette. Aussi, je le complimentais et cherchais à savoir son origine. Je fis le signe de la victoire avec mes doigts lorsqu’il reconnu être irlandais.

- Et il y a longtemps que tu es ici, à Valhöll ? Tu t’y plais j’espère ! Car il doit sûrement faire plus froid qu’en Irlande, dis-je pensive. J’aimerais beaucoup me rendre là-bas un jour… Les clichés de paysages sont d’une beauté à couper le souffle, continuais-je rêveuse. Puis je redevenais sérieuse. Je devais lui poser une question très importante et lui donner une information concernant le rôle de modèle qui avait fait fuir plusieurs personnes. Oh ! Avant que l’on ne continue plus loin je dois t’informer d’une chose concernant mon annonce. Je pense que tu as remarqué que je n’avais pas parlé de salaire ou d’une quelconque rémunération, dis-je en le fixant. C’est parce qu’il n’y en a pas, avouais-je. Tu as répondu en pensant être payé et tu préfères laisser tomber ou est-ce que le bénévolat pour moi te tente ?

Bien sûr, je comptais me renseigner auprès de Saara ! Je voulais savoir savoir si une vente des photos où mes modèles se faisait s’ils pouvaient toucher un petit quelque chose. Mais ça je ne le disais pas car j’avais vraiment besoin d’argent et tout dépendrait de la réponse de toute façon.

.

Gaïa L. S.
Spoiler:

Mortal ♦ Pomme de sang

Mortal ♦ Pomme de sang
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Ven 1 Sep - 18:25

La maladresse de la jeune femme et son côté naturel le faisait sourire, en fait, il avait un peu horreur du superficiel et voir que la jeune femme ne se cachait pas sous un masque facilitait les rapports entre les étudiants, lui-même n'en portant pas, n'ayant rien à cacher de toute façon et n'ayant pas de secrets sombres ou incongrues à part qu'il appréciait la bonne nourriture même si il ne grossissait pas et ne prenait pas vraiment  non plus de kilos. Le jeune irlandais rattrapa avec facilité la maladresse de la jeune femme en l'empêchant de tomber et la réceptionnant, évitant ainsi que son visage aux traits si fins ne percute de plein fouet la porte de son modeste appartement. Il la trouvait davantage mignonne en voyant ses joues rosirent, son teint très clair, presque plus clair que le sien.
Il fut surpris par le geste de la jeune femme mais pas éblouit pour autant et après l'avoir laissé entrer dans son petit logis, referma la porte derrière eux.

- Oh, et bien tu m'as peut-être déjà vu mais sans t'en souvenir ! Après tout, tu dois voir pas mal de monde avec ce que tu fais en plus ! Poursuit t'il en gardant son sourire au bord de ses fines lèvres. C'est vrai que ne partageant pas les mêmes cours, nous ne nous sommes pas croisés dans une salle de classe ! Continue t'il, son visage arborant le même sourire qui ne le quittait pas. Je vais pas souvent à la bibliothèque, sauf si on à vraiment un devoir à effectuer mais c'est rare, généralement je me contente de bonnes sources sur internet et si j'ai un doute, je vais vérifier à l'aide d'un livre de la bibliothèque universitaire ! Achève t'il. Il n'était pas le plus studieux des élèves, les études n'ayant jamais été son domaine de prédilection mais il arrivait à avoir des bonnes notes.

- Ne t'en fais pas, je sais que tu ne prendras pas de mon temps et on trouvera des occasions pour travailler ensemble, j'ai aucun doute qu'on ait du soucis à se faire ! Rien n'est impossible ! Répète t'il en souriant, en invitant la jeune femme à s'asseoir pour discuter.

- Excuse-moi, tu veux boire quelque chose ? Un café, de l'eau, une boisson ? Demande t'il, se sentant bête de son manque de politesse à l'égard de son invitée d'honneur. Il ne recevait pas souvent de la visite alors quand il en avait il se devait d'être au top, souriant en voyant le geste de victoire de la jeune femme, particulièrement amusé.

- En réalité je suis arrivé depuis peu ! Dit-il en souriant. Et ça va, ça change de l'Irlande ! Dit-il en riant légèrement. C'est vrai qu'il fait plus froid ici ! Et l'Irlande est un magnifique pays avec de nombreux beaux coins, idéal pour une photographe aussi douée que toi pour perfectionner ses talents dans le paysage ! Poursuit t'il en gardant son sourire tout en regardant la jeune blonde.

- Franchement, ça ne me pose pas de problème qu'il n'y ait pas de salaire ! Dit-il en souriant pour la rassurer. Quand je suis venu j'imaginais pas faire ce genre de choses et je suis venu pour découvrir de nouvelles choses et faire des rencontres alors ça ne me dérange pas de faire du bénévolat alors bien sûr que je suis tenté et que j'ai envie de continuer ça avec toi !

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Ven 1 Sep - 22:56

Le 02 janvier 2018

Crédit Lilith

Maladroite mais ponctuelle ! C’était le principal selon moi et Liam ne semblait pas m’en vouloir de lui avoir atterri dans les bras. Pour ma part je ne me plaignais pas non plus de ma sacrée maladresse même si je rougissais. Cela étant dit, je me remettais très vite et entamais la discussion tout en entrant dans l’appartement du jeune homme. Je n’aimais pas perdre du temps et tourner autour du pot pendant dix ans. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais pris la précaution de voir s’il était photogénique. Une chance ! C’était absolument le cas.
Alors que Liam me répondait en me disant que je l’avais peut-être déjà vu mais oublié, je posais mon index sur mon menton tout en le détaillant. Puis je secouais la tête de manière négative et avec le sourire ! J’étais certaine de ne jamais l’avoir vu avant aujourd’hui. Comment pouvais-je l’être ? Et bien il était canon et sa chevelure rousse faisait qu’il ne passait pas inaperçu. Je pense même que je ne me serais pas gêné pour l’aborder si cela avait été le cas ! Je n’étais pas timide et j’avais vraiment besoin de modèle. J’eus donc un léger rire !

- Crois-moi ! Je ne t’ai jamais aperçu… Sinon je n’aurais pas attendu que tu répondes à mon annonce, déclarais-je, je serais venue te voir directement. Je jouais la franchise car si nous devions bosser ensemble c’était primordial. Pour moi, la bibliothèque c’est un peu comme ma seconde maison, avouais-je. Quand je ne suis pas en cours, au boulot ou en train de photographier, je suis là-bas. Une heure par jour au minimum ! J’adore étudier dans cet endroit… C’est calme comme à la maison mais il y a tout de même des personnes tout autour. En bref, c’est vivant et studieux, conclus-je.

Puis j’eus un sourire ravi lorsque Liam se dit d’accord avec moi concernant le fait que l’on pourrait se trouver des créneaux sans difficulté. Avoir une attitude positive était un bon début et je pourrais toujours m’arranger avec mon patron du salon de thé. Je lui avais déjà offert quelques clichés pour décorer l’endroit et cela lui avait plu au point qu’il m’en avait même commandé un pour l’anniversaire de sa femme.

- On est d’accord sur ce point ! D’ailleurs, mes congés au salon de thé vont bientôt devenir fixes… Surement le dimanche et le lundi, dis-je en réfléchissant. Ce serait une bonne chose pour nous. Je demanderais à mon patron pour avoir plus d’info et je te tiendrais au courant, ajoutais-je enthousiaste.

A la question de Liam je me rendais compte que j’avais effectivement soif… Aussi je hochais la tête et comme je ne voulais pas embêter mon hôte je répondais.

- Si tu m’accompagne je veux bien un jus de fruits. Si tu en as ! Sinon, un café sera parfait aussi, précisais-je en souriant.

J’écoutais ensuite Liam me dire qu’il était ici depuis peu de temps et je fus curieuse de savoir ce qui l’avait conduit dans le coin. Bien entendu, j’attendais qu’il ait fini de parler pour le lui demander.
Mais avant cela je soupirais légèrement…

- Ce n’est pas demain la veille que je pourrais visiter l’Irlande. Entre mes études et mon boulot ! Puis les billets sont hors de prix malheureusement et je ne suis pas certaine que ma sœur serait ravie de me voir partir, racontais-je simplement. Mais toi ? Qu’est-ce qui t’a amené à venir ici, à Valhöll ? Je suis curieuse de le savoir.

Amusée, je posais ma main sur ma poitrine, au niveau de mon cœur quand Liam me répondit que l’inexistence de salaire ne le gênait pas. Je poussais même un soupir de soulagement ! Visiblement, je venais de trouver mon premier vrai modèle car il avait l’air partant. Bien sûr, d’autres personnes posaient pour moi mais je savais que les pommes de sang de Maja le faisaient uniquement pour être bien vues par la vampire.

- Tu ne peux pas savoir combien je suis ravie, dis-je en tapant dans mes mains comme une enfant. Du coup, je peux te montrer mes books pour que tu puisses voir mon travail, lui proposais-je en indiquant ces derniers que je tenais.

.

Gaïa L. S.
Spoiler:

Mortal ♦ Pomme de sang

Mortal ♦ Pomme de sang
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Sam 2 Sep - 23:07

La fin de journée et le début de soirée du jeune rouquin se profilait plutôt bien même si il ignorait la suite du programme et n'avait rien prévu, laissant le temps à la jeune photographe qui lui dirait ce qu'il ferait pour la suite de la soirée. De toute façon, Liam n'était pas du genre à prévoir, ayant plus tendance à vivre le jour le jour et à se laisser porter là ou ses pas le menaient, profitant de chaque instant et de chaque plaisir que la vie lui offrait et ne se souciant guère des conséquences. C'était comme ça que se résumait la vie de Liam, de l'impulsivité et du hasard, ne se fixant pas dans l'avenir et ne se posant pas encore dans la vie active.
De plus, la jeune femme ne perdit pas un instant après qu'elle ait retrouvé sa pleine conscience après s'être remise du sauvetage par le jeune homme qui lui avait ainsi éviter une belle chute, trouvant la jeune femme encore plus mignonne en la voyant rougir après cette scène digne d'un film, sachant que ce genre d’événements n'arrivaient jamais, sauf ce soir ce qui devait être une exception qui ne se représenterait jamais dans une vie.

Une fois à l'intérieur, la jeune femme sembla le détailler, comme si elle essayait de savoir si elle ne l'avait pas finalement déjà pas croisé au détour d'un couloir ou à l'extérieur. En voyant son geste de négation de la tête, il comprit que la jeune blonde le voyait bel et bien pour la première fois.

- Je vois ! Dit-il en riant légèrement, se passant une main dans ses cheveux roux, leur donnant un côté ébouriffé, arborant un léger sourire en coin au bord de ses fines lèvre. Il écouta la jeune femme, contrairement à lui elle était studieuse et devait avoir de très bons résultats scolaires, alors que lui se maintenait dans une bonne moyenne afin d'être sûr de réussir sans chercher l'excellence, ce qui était sans doute une erreur de sa part.  

Il approuva ensuite la jeune femme, sachant qu'ils arriveraient à se débrouiller pour se voir et travailler ensemble et qu'ils parviendraient à trouver des créneaux libre pour se consacrer à cette activité. Il était assez positif par rapport à tout ça, de toute façon il voyait toujours la vie du bon côté et rien n'enlevait le sourire sur le visage du jeune rouquin.

- D'accord ! Pas de problème ! De toute façon tu as mon numéro ! Dit-il en riant, lui aussi étant aussi enthousiaste que la jeune fille à l'idée de se lancer et de découvrir des choses et de faire de nouvelles expériences.
Il regarda la jeune femme qui lui esquissa un sourire lorsqu'il demanda si celle-ci avait soif et hocha la tête à son égard. Il gagna la cuisine situé juste à côté, la jeune femme pouvant l'apercevoir depuis le canapé et il sortit du frigo et jus de pomme pour la jeune femme et se sortit un Dr Pepper bien frais et servit le jus dans un verre pour la jeune femme avant de lui tendre.

- Et voilà ! Dit-il en gardant son sourire sur son faciès. Il écouta ensuite la jeune femme, n'osant pas la questionner sur sa sœur. Si elle avait des problèmes de famille, elle ne voudrait sûrement pas qu'il se mêle de ses affaires privées.

- J'avais juste envie de changer d'air, de découvrir des nouvelles choses, de rencontrer d'autre gens, de découvrir de nouvelles coutumes ! Dit-il en souriant. Il n'y avait vraiment rien d'intéressant en soit et c'était presque par hasard qu'il était venu ici.
- Et puis je venais parce que j'avais envie de venir dans le pays des Vikings et tout ça ! J'aime bien l'histoire et j'ai toujours adoré les histoires de Viking qui sont d'ailleurs les premiers à être aller en Amérique et ça bien avant Christophe Colomb ! Dit-il avec un sourire en coin sur son visage aux couleurs claires. Et toi ? Tu es d'ici ? Demande t'il, curieux.

Le fait qu'il n'y ait pas de salaire ne le gênait pas et il sourit en voyant que la jeune femme était soulagée de trouver enfin quelqu'un qui ne le faisait pas pour l’argent, alors que lui le faisait dans le but de découvrir des choses et rencontrer des gens, sans avoir nécessairement pensé à envisager une carrière dans ce domaine.

- J'imagine ! Entre étudiants on doit s'entre aider et se soutenir ! L'appât du gain c'est un peu moche ! Mais bon, c'est notre société actuelle et j'imagine qu'on y peut pas grand chose ! Bien sûr, ça serait avec plaisir de pouvoir voir ton travail ! Conclue t'il.

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Mer 13 Sep - 17:02

Le 02 janvier 2018

Crédit Lilith

Non, Liam m’était complètement inconnu et je ne mentais pas en lui expliquant que je me serais souvenue de lui si je l’avais déjà croisé. Avec un physique comme le sien et sa couleur de cheveux flamboyante, il ne passait sûrement pas inaperçu et cela aurait été davantage le cas en présence de la photographe que je suis. Cependant, même s’il dégageait une assurance indéniable, le jeune homme ne se vanta pas du compliment que je lui faisais. C’était une bonne chose ! J’aurais été déçue de me trouver face trouver face à un Narcisse du type Zeÿ…
Puis j’avais abordé mon lieu préféré de l’université sans trop m’attarder. J’étais une perfectionniste toujours le nez dans les bouquins. Résultat : j’étais une excellente élève que l’on surnommait souvent Hermione Granger ! Je ne m’en plaignais pas et au contraire, cela me faisait même sourire puisque j’étais fan de cette saga.
Cela étant dit, je n’étais pas venue ici pour discuter études à proprement parler. J’expliquais donc à Liam que notre première mission serait de nous trouver des horaires nous convenant à tous les deux. Ce ne serait pas simple puisque je travaillais mais pas impossible non plus.

- Oui ! J’ai ton numéro. Pour les séances il ne faudra pas compter très longtemps… du moins, jamais plus d’une heure et demie, précisais-je en souriant. Et dans le cas contraire je te préviendrais toujours à l’avance ! Ce sera principalement le cas pour les séances en extérieur, expliquais-je.

J’acceptais ensuite de boire un jus de fruits s’il m’accompagnait. Curieuse, j’observais sa boisson en me rendant compte que je ne la connaissais que de nom. Je n’y avais jamais goûté ! Mais cela n’avait rien d’étonnant puisque j’évitais les boissons gazeuses souvent trop sucrées.

- Merci, dis-je en prenant le verre qui m’était tendu et en buvant de suite une première gorgée.

Lorsque ce fut chose faite je décidais de m’intéresser à la vie de Liam. Nous allions travailler ensemble et je préfère connaître un minimum de chose à son sujet. Enfin, vu le nombre de question qui me venait à l’esprit et s’il répondait à tout, j’allais en savoir pas mal !
Aussi, j’écoutais chaque réponse avec une attention non feinte. J’eus même un sourire à son évocation parfaitement juste des Vikings ce qui me fit hocher la tête.

- Si tu te plais ici c’est le principal ! Y’a plein d’endroits sympa à découvrir et dont la plupart des touristes ou nouveaux venus ignorent l’existence, expliquais-je. Pour ma part, je suis bel et bien d’ici ! Et je n’ai que très rarement bougé jusqu’à maintenant. Avec ma sœur nous avons perdu nos parents très top et nous avons du nous débrouiller… alors les vacances se font toujours dans le coin. Quand on en a ! Je marquais une pause et souriais. Ce genre d’informations n’étaient pas très joyeuses alors j’ajoutais des points positifs à la situation. Du coup, l’avantage c’est que je connais les environs comme ma poche et que je savais à quelle heure et quel endroit il faut être pour faire les plus belles photos !

Je haussais les épaules à la suite de ses propos concernant les étudiants, les gens et leur intérêt pour l’appât du gain. Tous n’étaient pas comme cela, heureusement. Liam n’en faisait pas parti et c’était une chance pour moi. Mais la vénalité n’était pas la seule réponse aux candidatures que j’avais eu… Certains étudiants étaient tout simplement dans le même cas que moi et avaient juste besoin de financer leur cursus universitaire.

- C’est vrai que beaucoup de personne ne font rien sans contrepartie financière, avouais-je. Après j’ai eu certaines candidatures de personnes qui avaient juste besoin de financer leurs études, expliquais-je en tendant mon premier book à Liam. Ce book contient principalement des clichés de paysages ou… ou de moi, comme je n’ai pas de modèle, dis-je en riant. Je m’amuse à les modifier parfois pour y ajouter des effets ou des éléments. Enfin, je te laisse regarder ! Puis, après une légère pause je demandais au jeune homme. Ah oui ! Tu n’as pas de restriction concernant les photos ? J’veux dire, si je te demande de poser torse nu ça ne te dérangera pas ? Et est-ce que tu as une copine jalouse ? J’voudrais pas qu’elle te fasse une crise si je te demande de poser avec un modèle féminin par exemple !

Ces questions pouvaient sembler anodines ou amusantes mais elles étaient importantes pour que je puisse réaliser un travail digne de ce nom et sans problème avec qui que ce soit.

Le book de Gaïa

.

Gaïa L. S.
Spoiler:

Mortal ♦ Pomme de sang

Mortal ♦ Pomme de sang
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Dim 17 Sep - 22:28

En y repensant, la jeune femme avait très certainement raison. Aucun doute que s'il l'avait vu auparavant il aurait joué de son charme et aurait essayer de la séduire, il se connaissait très bien et ne doutait pas de ce qu'il aurait fait. Pour l'instant, il ne pensait pas vraiment à la séduire, il écoutait la jeune femme et restait sérieux, ne déviant pas sur autre chose que ce pour quoi elle était là, se concentrant uniquement sur la raison de sa présence mais ne pouvant s'empêcher de constater que la jeune femme était magnifique et qu'il avait bien fait de partir en voyage dans ce pays du nord qu'était la Norvège. Il ne se vanta pas du compliment que lui fit la jeune femme, il essayait de se montrer humble et modeste. Il considérait cela comme une chance d'avoir un physique comme le sien et il ne voulait pas que le Karma se retourne contre lui. Il n'était pas narcissique et pour cause, il aimait les femmes plus que lui même alors que Narcisse n'était incapable d'aimer toute autre personne que lui-même se qui en disait long sur l'ego du type en question.
Lui, ne traînait pas vraiment dans la bibliothèque, il ne lisait pas beaucoup et le seul livre qu'il avait dût lire à plusieurs reprise était Harry Potter, il ne pouvait s'empêcher d'aimer cette univers écrit par une brillante et illustre écrivaine. La jeune femme commença donc ces explications dont la première étape serait de se trouver un créneau en commun pour travailler ensemble, ce qui ne l'inquiétait pas vraiment, sachant qu'ils parviendraient quoi qu'il arrive à se voir et à se consacrer à cette nouvelle activité qu'il découvrait.

- D'accord ! Dit-il en hochant la tête, en écoutant attentivement la jeune femme, très intéressé et excité à l'idée de commencer quelque chose de nouveau même si il n'avait jamais imaginé faire du mannequinat et servir de modèle et il avait malgré tout un peu d'appréhension, même si au fond il savait que rien de mal ne pouvait arriver.

- De rien ! Dit-il après avoir tendu le verre à la jeune femme et s'installant à nouveau sur le canapé, sirotant une gorgée de sa boisson. Et puis, il parla un peu de lui, répondant aux questions que la jeune blonde lui avait posé. Il était sûr qu'apprendre à se connaître était la meilleure des choses à faire si il travaillait avec elle, bien qu'il aimait connaître la vie des gens et s'y intéressait, sans être trop curieux mais pour ne jamais rien manquer et faire de connerie.

- Et bien peut-être me feras tu l'honneur de me les faire découvrir ? Dit-il en souriant à la jeune femme, buvant une petite gorgée de sa boisson. Oh... Je suis navré ! Dit-il sérieusement après avoir écouté la jeune femme qui pourtant parvenait à sourire.

Il n'était pas "intéressé" par l'argent. Bien sûr, il avait besoin de financer ses études et son logement mais il refusait de demander à la jeune femme de le rémunérer alors qu'elle même était étudiante et avait des besoins similaire à couvrir. Alors il préférait se débrouiller, trouver un travail à côté et gagner de l'argent ainsi. Il continua de l'écouter, écoutant avec attention ce que la jeune femme disait par rapport à ce qu'il aurait à faire. Il regarda en même temps le book de la jeune femme, pouvant constater que son travail était vraiment très bien pour son jeune âge.

- Non, je n'ai pas de restrictions ! Dit-il en souriant. Ça me dérange pas de poser torse nu et puis je suis célibataire donc pas de petites amie jalouse ! Dit-il en souriant amusé. Moi ça ne me pose aucun soucis ! Dit-il pour la rassurer, sentant l'excitation monter un peu plus par rapport à la voie de modèle...

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Arrivée remarquée !   Aujourd'hui à 17:59

Le 02 janvier 2018

Crédit Lilith

Je souris en m’écoutant parler ! J’étais déjà en train d’évoquer des photos en extérieur alors que la seule que j’avais faite de Liam était celle à l’entrée de son appartement. Mais que voulez-vous ? J’étais réellement ravie d’avoir trouvé un modèle aussi séduisant et qui ne semblait pas rebuter par mon emploi du temps surchargé. Du moins il l’était pour le moment mais cela ne serait plus vraiment le cas après les derniers examens que je devais passer. Je pourrais donc utiliser le temps que j’avais bloqué pour les révisions à d’autres fins. A la photographie par exemple. Bien sûr je gardais mon planning en tête et verrais ça plus tard. Je ne voulais pas trop souler le jeune homme avec nos futurs rendez-vous.
Le plus important était que le premier se passe bien et que l’on apprenne à se connaître. Je n’hésitais donc pas à lui poser des questions mais aussi à parler de moi et de ce que j’aimais. Liam était sur le point de devenir un de mes modèles, certes, mais rien ne nous empêchait d’être également amis. Il fallait juste trouver le bon sujet et je réfléchissais à cela tout en buvant ma boisson. J’esquissais donc un sourire lorsqu’il répondit à mes remerciements mais je fus surtout emballer par ses paroles qui suivirent.

Bien sûr mes propos concernant la mort de mes parents et ma situation ne le laissèrent pas indifférent et il se dit navré. Je haussais les épaules en soupirant légèrement. Je ne lui disais pas que les parents dont je venais de parler étaient ceux qui m’avaient adopté. Cette information n’apporterait rien à notre relation et elle risquait d’engendrer d’autres questions.

- La vie est parfois injuste… mais peu importe les obstacles et les drames ; il faut se battre et vivre, déclarais-je. Cela en vaut la peine. Je marquais une pause en buvant une gorgée et je reprenais la parole. Pour jouer la guide touristique ce sera avec plaisir. Il te suffira de me dire le genre d’endroit que tu préfère et il n’y aura pas de souci pour moi…

Puis je me décidais à enfin lui montrer mon travail en lui donnant un book. Liam n’était pas un professionnel de la photographie mais je guettais ses réactions et attendais son avis. Bien sûr, pipelette comme j’étais, je lui posais encore quelques questions. Ce n’était pas seulement de la curiosité ! J’avais besoin de savoir s’il n’était pas timide, mais là je pensais que non ; et je devais savoir si une demoiselle avait déjà jeté son dévolu sur lui. Je ne voulais pas avoir le droit à une crise de jalousie.
Je fus ravie d’apprendre que ce n’était pas le cas et j’eus un sourire radieux.

- Je suis ravie de l’apprendre ! dis-je avant de me reprendre. Enfin, je veux pas dire que je suis contente que tu sois célibataire… à moi que tu le veuille. Bref, je suis contente de ne pas risquer d’avoir des ennuis avec une demoiselle, tentais-je d’expliquer maladroitement. Sinon, tu en pense quoi ? demandais-je en indiquant le book pour dévier la conversation. Ça te plait ?

Le book de Gaïa

.

Gaïa L. S.
Spoiler:

[FB] Arrivée remarquée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1