AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Not a common man - Samuel & Isis

Paint It Black
Membre du mois : 18
Célébrité : Karen Gillan
Crédit : mad hatress (ava) xynpapple (signa) tumblr (gifs)
Caractère : Dévouée - Acharnée - Comédienne - Pragmatique - Autonome - Perfectionniste - Passionnée - Renfermée - Sadique - Rancunière - Lunatique
Métier : Journaliste au Fenrir Déchaîné

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Not a common man - Samuel & Isis   Jeu 13 Juil - 22:36

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Tout avait commencé un mardi soir.

Je sortais d'un entretien avec un éminent enseignant-chercheur en Histoire pour un article. Il commençait à se faire tard ; nous avions bien involontairement dépassé le créneau horaire fixé pour l'occasion car nous nous étions trouvé des goûts mutuels sur certains sujets d'études du professeur. Il était un véritable puis de connaissances et nous nous étions bien vite sentis assez à l'aise l'un avec l'autre pour déborder du simple cadre de l'entretien. Lui avait l'air ravi de partager sa passion avec quelqu'un d'autre que ses crétins d'élèves, et j'appréciais moi même de pouvoir, pour une fois, converser avec un humain un peu plus intelligent et perspicace que la moyenne. C'était rare. J'en profitais.

Il était donc un peu plus de vingt heures lorsque je sortais de l'université ce mardi soir, un léger sourire aux lèvres, l'esprit inhabituellement léger et détendu, loin de toutes mes responsabilités, de tout ce que j'étais, de tout ce que je devais être. Légère et libre. Cette après midi m'avait définitivement fait du bien – mais cela ne pouvait durer. Non. C'était évident. Quelque chose devait partir de travers, quelque chose devait venir gâcher cette soirée que je m'imaginais déjà passer détendue et en bonne compagnie. Juste un soir. Etait-ce donc trop demander ? « Bien sûr », résonna ensuite une petite voix dans ma tête. Bien sûr que c'était trop demander. L'Equilibre n'attend pas, pas lorsque le Chaos est ainsi omniprésent. C'était presque si je pouvais le sentir lorsque je fermais les yeux, lorsque je me concentrais, lorsque je m'élevais un peu au dessus de ce qu'un simple regard humain peut voir. La balance des forces ne ressemblait en rien à ce qu'elle était censée être. Tout était déstructuré. Tout était chaotique. Rien n'allait. Il était donc plus évident qu'au moindre contact avec un élément chaotique, tout se réveille en moi.

Sur le coup, je n'ai pourtant réussi à faire le lien.

C'était au détour d'une petite rue plutôt animée, et c'est arrivé tout d'un coup. Comme toujours. Ma vue s'est troublé, l'espace d'un instant, trop bref pour que je comprenne ce qu'il se passait avant que la douleur n'éclate entre les parois de mon crâne. Les vielles habitudes ont la vie dure : s'éloigner des endroits publics. Par chance, une petite ruelle obscure et vide me tendait les bras. C'est ici qu'une fois affalée contre le sol, je laissais définitivement la vision m'envahir. Elle ne dura que quelques secondes particulièrement violentes ; les tremblements furent difficiles à calmer une fois le moment passé. J'étais de plus en plus exténuée à chaque vision, comme si elles remuaient un je ne sais quoi toujours plus profond et dérangeant au fond de moi. Je ne savais ce que c'était, ce que cela signifiait, et cela m'effrayait.

Une fois rentrée chez moi, je notais bien entendu ce que j'avais vu, mais n'y prêtais guère plus d'attention. La vision avait été plutôt vague et fugace. Je ne pouvais en tirer beaucoup. Juste un homme, de dos, assis à un bar. Et l'homme empestait le Chaos à plein nez.

Cependant, je fus forcée de ressortir mes notes à ce propos la nuit même, et pratiquement toutes les nuits suivantes. Il était impossible de ne pas faire le lien entre les images que je recevais la nuit et celles qui m'avaient assaillie dans la ruelle. C'était le même homme, la même vue de cet homme de dos, encore et encore. Le point de vue était toujours différent, mais ne me permettait jamais de voir son visage. Je rageais. J'étais arrivée à collecter assez d'images pour reproduire l'intérieur du bar, mais rien qui ne m'aiderait assez pour retrouver la trace de mon mystérieux semi démon.

Ce n'est qu'en réempruntant ce même chemin, après avoir discuté une nouvelle fois avec mon enseignant-chercheur pour la publication de l'article en lui même – qui devait se faire le lendemain – que je me rendis compte à quel point j'avais été stupide. Arrivée au même endroit, la vision revint. Même schéma : je m'éloigne, elle ne dure guère longtemps, et je calme rapidement mes tremblements. C'est en revenant sur mes pas que la musique change. Car je me rends compte, maintenant que j'ai pu avoir une idée de l'allure de l'intérieur du bar, que je me rends compte qu'il s'agit de celui juste en face de moi, dont je peux apercevoir les tables et le comptoir par la porte ouverte. Il semble plein à bloc et particulièrement animé, pourtant, un puissant instinct me hurle que j'y trouverais tout de même ce que je cherche. La vision n'est pas dû au lieu, elle est dû à l'homme. Si elle m'atteint maintenant, c'est qu'il doit y être. Un coup d'oeil à l'heure : presque vingt et une heure. J'ai un peu plus de soixante minutes avant ce foutu couvre feu.

Reculant de quelques pas pour retourner me cacher dans « ma » ruelle, je m'invente rapidement un scénario. Je me débrouille pour faire légèrement couler mon maquillage et avoir les yeux rouges, prends une mine plutôt déconfite et paumée. J'ouvre mon manteau sur mon décolleté bien sûr, ça aide toujours. Show time. Je cache mon sourire alors que mes yeux tombent presque directement sur l'homme, accoudé au comptoir. De dos. Mais j'ai l'impression de pouvoir le reconnaître entre mille, ce dos. Ma petite voix me hurle que c'est bien lui, alors je fonce. Je tire d'une main peu assurée le tabouret à côté de lui, semblant totalement ignorer sa présence. Sortant un mouchoir, je me mouche discrètement, reniflant un peu au passage, avec toute la délicatesse dont je suis capable. Bon sang, qu'est-ce que j'aime jouer la comédie, parfois... Je relève le regard vers le barman.

« Je prendrai un... »

Un soupir m'échappe.

« Oh, je sais pas moi, servez moi le premier wisky qui vous tombera sous la main, ça ira très bien. »

Ma main droite se crispe sur ma jambe, l'autre reposant sur le bar. Attendre que l'autre me paie un peu d'attention marche généralement mieux, mais s'il ne se décide pas, j'amorcerai le dialogue. En tout cas, je ne le laisserai pas filer.

“Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre.”
Membre du mois : 103
Célébrité : Michael Fassbender
Crédit : Tag
Caractère : Organisé » Impulsif » Séducteur » Manipulateur » Rusé » Menteur
Métier : Avocat - Cabinet Týr
Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Dim 16 Juil - 11:25

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Ce fut en soupirant que je sortais du tribunal… A peine avais-je franchi le seuil que je saisissais mon paquet de cigarettes ainsi que mon briquet en jurant « Scheiße! ». Je détestais perdre mon temps et un report d’audience avait le don de me mettre hors de moi. Surtout lorsque j’étais prévenu à la dernière minute… Ignorant royalement le regard noir du mec à l’entrée du palais de justice je descendais les marches en essayant d’apprécier ma cigarette et en réfléchissant à l’endroit où je me ferais déposer par le taxi.
Cependant je me stoppais aux pieds de l’escalier pour observer le trafic routier des plus denses. Pour le taxi c’était mort ! Une fois de plus, les routes étaient complètement embouteillées et bouchées ce qui rendait la circulation quasi nulle ! Avec rage j’écrasais ma cigarette au sol avec le talon de ma chaussure et je traversais la rue sans vraiment regarder. De toute façon tout semblait bloqué, il n’y avait aucun risque de se faire écraser. Une fois de l’autre côté j’achetais le journal et je commandais un hot-dog. Pour faire cesser cette mauvaise humeur qui m’assaillait je réfléchissais à mes affaires en cours… cela n’arrangea rien car je venais de me souvenir qu’il me fallait une copie de vidéos surveillance qui tardait à m’être donné. Le temps ne jouant pas en ma faveur, j’allais me rendre au commissariat.

Récupérant mon dîner bas de gamme j’hésitais sur le chemin à emprunter pour me rendre au commissariat… Beaucoup de rues étaient très prisées et fréquentées cette de la soirée ce qui m’obligerait à slalomer entre les badauds et les gens pressés. L’autre solution était les ruelles mais je n’avais pas envie de tomber sur des junkies ou autres vermines. J’étais assez remonté comme cela !
Ce fut donc par défaut que je flânais au milieu de la foule tout en mâchant mon hot-dog. Enfin, je traînais plutôt les pieds car je détestais demander des services même si en contrepartie je faisais de même. Mais quoiqu’il en soit je n’avais pas vraiment le choix pour accélérer l’obtention de ces fichues bandes et je n’avais rien d’autre à faire. Sauf si je décidais de tenir compagnie à ces deux superbes jeunes femmes qui travaillaient dans l’immeuble à côté du commissariat… Elles s’apprêtaient visiblement à aller boire un verre en face et j’envisageais de faire de même. Cependant, mon côté professionnel reprit le dessus et j’entrais dans le bâtiment un sourire aux lèvres.

Puis j’arrivais au niveau du bureau qui m’intéressait et je reprenais un air sérieux. Je savais que le moment était sûrement mal choisi pour demander un service ! Tous les services de police devaient être sur le qui-vive à cause des récents événements mais il était possible que je puisse peut-être aider après tout.
La première chose que je devais vérifier était de savoir si le Lieutenant Sköell était présent. La réponse ne se fit pas attendre puisque la porte ouverte de son bureau me laissait entrevoir qu’il était vide. Je soupirais et regagnais le bureau de l’accueil où la jeune femme me souriait. Je lui demandais de prévenir le lieutenant de mon passage et filais en direction de mon pub du moment. A la base il n’était pas un de mes bars habituels mais je m’y rendais depuis un certain temps car je savais que je ne croisais jamais personne de ma connaissance là bas. Je m’installais au bar et n’eus pas besoin de commander pour que mon verre d’Hennessy me soit servi. J’en buvais et en appréciais la première gorgée alors que je commençais à jouer avec mon briquet tempête. Ce fut à cet instant qu’une jeune femme s’installa à proximité. Automatiquement je la regardais ! Elle avait choisi le tabouret le plus près alors que des tas d’autres étaient libres. Je remarquais vite ses yeux légèrement rouges et son maquillage massacré. *Même plan drague ça ne va pas être ça ! Quelle journée de merde…*

- T’avise pas de lui servir cette merde que tu n’arrive pas à vendre, déclarais-je en voyant le serveur prendre une bouteille de Whisky bas de gamme. Mets-lui la même chose que moi ! Puis je me tournais vers la jeune femme. Il est préférable de boire un grand cru quand on a passé une journée exécrable. Santé ! ajoutais-je en levant mon verre alors qu’elle avait à présent le sien devant elle.

..

Award:

Revenir en haut Aller en bas

Paint It Black
Caractère : Dévouée - Acharnée - Comédienne - Pragmatique - Autonome - Perfectionniste - Passionnée - Renfermée - Sadique - Rancunière - Lunatique

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Mar 18 Juil - 16:33

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

D'accord, je l'avouais, je ressentais bien un élan d'auto satisfaction en me disant que j'avais mis la main sur un semi démon. Et surtout en me disant que c'était grâce à une vision. Ce n'est pas tout de voir l'avenir et compagnie, on se rendait vite compte que c'était un don assez superficiel qui demandait surtout de la chance et du travail de l'analyse. On ne me sert pas l'avenir sur un plateau, on ne fait que me lancer des pistes, me donner des bouts de cartes. C'est à moi de les assembler, telles les pièces d'un puzzle, puis de savoir quand et comment les utiliser. Tout n'était qu'une question d'expérience... Et, encore une fois, de chance. Comme ce soir, j'en étais sûre. Il est donc toujours plaisant de voir une vision se réaliser, ou d'en retrouver les détails dans la réalité. Ca rassure. Ca donne un point d'ancrage, une certaine familiarité avec la situation qui vous met tout de suite plus à l'aise pour jouer avec. C'était aussi dans ces moments là que je me sentais puissante, supérieure. Parce que je voyais, parce que je savais, ce que d'autres ne pouvaient pas même soupçonner. J'étais en mission pour une puissance supérieure, pour l'Equilibre, et je suivais un pouvoir supérieur, celui de mes visions. Oui, c'était plutôt grisant. Beaucoup de choses passent avec le temps, mais pas ce sentiment.

Surtout que j'avais désespéremment besoin d'une piste, de quelque chose. Je détestais tourner en rond, en général, et encore plus pour une mission de l'Ordre. Ce n'était pas juste du travail, c'était un travail vital, essentiel, primordial pour la balance de l'univers qui ne saurait souffrir aucun retardement. Les forces bougent si vite, le chaos, l'incompréhension chez les humains. Toutes ces forces avancent avec une rapidité déconcertante, d'autant plus que je n'ai pas toujours l'impression d'être efficace. Il est bon de ressentir autre chose. De sentir qu'il y a une chance d'être utile.

Je savais pourtant très bien qu'il ne faudrait pas crier victoire trop vite : rien n'est jamais gagné d'avance. Je n'avais aucune idée de la personnalité du type – excepté les traits caractéristiques de son espèce – et ne savais donc si ce que je faisais pouvait fonctionner. Nous verrons vite. J'aime improviser, et de toute façon, il me semblait toujours plus intelligent d'adapter sa conduite en fonction de la situation plutôt que d'avoir un scénario déjà tout prêt en tête. C'était rassurant, certes, mais cela ne fonctionnait que lors de coups de chance. J'en avais déjà eu un peu ce soir, je m'estimais déjà heureuse. J'en ai définitivement, pensais-je, lorsque je vois le type s'intéresser à ma situation. Je me redresse un peu plus sur mon tabouret, comme une nana qui, malgré le coup dur qui venait de faire couler son maquillage, ne voulait pas se montrer abattue. Je lui adressais un fin sourire de remerciement lorsqu'il intercéda pour moi auprès du barman. Je levais légèrement mon verre vers lui.

« Santé ! »

La chaleur du liquide ambré étincelle contre mes lèvres et inonde ma gorge tel un doux feu.

« Vous avez raison, celui là a de la saveur. »

Faisant tourner le verre entre mes doigts et me noyant quelques instants dans sa contemplation, je repris finalement :

« Navrée, je ne suis guère sûre d'être sous mon meilleur jour, et je ne désire pas vraiment vous gâcher votre soirée. Vous attendiez peut être quelqu'un ? J'avoue que j'apprécierai un peu de compagnie, même silencieuse, mais loin de moi l'idée de piquer la place à qui que ce soit. », lançais-je avec un sourire un peu triste avant de finir mon verre.

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Jeu 20 Juil - 15:51

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Je n’étais pas en reste niveau conquête et ne l’étais pas non plus niveau rencontres surprises en tout genre ces derniers temps. J’en provoquais certaines et d’autres me tombaient dessus par hasard. C’était le cas ce soir ! J’avais déserté les endroits que je fréquentais habituellement pour être certain de ne rencontrer personne que je connaissais et cela fonctionnait. Bien sûr, je n’avais pas fait une croix sur un éventuel coup d’un soir mais tout comme ma journée avait été morose, la jeune femme qui s’était installée très près de moi était triste. Non, non ! Je n’étais devenu un expert du comportement humain et des sentiments que ces derniers peuvent ressentir mais je n’étais pas aveugle. L’expression de la rouquine et son maquillage ruiné par des larmes en était la preuve. Je ne faisais donc pas un cas de la pauvresse et me contentais de boire mon verre.
Cependant, je me sentis obligé d’intervenir alors que le serveur allait lui donner le pire whisky du bar. La journée de l’inconnue semblait avoir déjà été assez pourrie. Et un verre de cette merde n’allait pas l’aider, mais éventuellement la rendre malade. Comme j’étais intervenu, je levais tout de même mon verre en direction de la jeune femme pour trinquer brièvement avant de m’en détourner de nouveau. Ce fut elle qui s’adressa à moi cette fois-ci…

- Effectivement ! Il en a… confirmais-je avec l’ombre d’un sourire. Et il n’est absolument pas comparable au tort boyaux qu’il allait vous servir, ajoutais-je en regardant brièvement le serveur.

Ce pub n’était pas trop mal, sinon je ne serais pas revenu aussi souvent ces derniers jours. Mais le personnel… il n’était pas doué avec la clientèle et pas vraiment souriant ! Heureusement que leurs cocktails maison et la plupart des alcools qui étaient servis étaient bons. Je me doutais d’ailleurs que la fidélité des personnes présentes était due à cela ou alors à la proximité de leur habitation depuis la mise en place de ce fichu couvre-feu.
Je ne pus m’égarer plus longtemps dans mes pensées puisque la jeune femme à qui je venais de sauver le palais s’adressa de nouveau à moi. Me gâcher la soirée ? Je reportais toute mon attention sur elle avec un haussement d’épaules indiquant que ce n’était pas le cas. Puis je comprenais mieux où elle voulait en venir et j’eus un léger rire. Pour une fois que je recherchais la solitude voilà que je tombais sur une nana qui me demandait de lui tenir compagnie. Le truc c’est que je n’étais pas doué pour remonter le moral des gens et puis je n’essayais jamais de le faire à vrai dire. Cependant, j’acceptais de discuter.

- Rassurez-vous, vous ne piquez la place à personne, et pour information, il est selon moi impossible d’être toujours parfait… à moins d’être surhumain ! déclarais-je en buvant une gorgée alors que je la détaillais. Cela étant dit, il est évident que vous êtes une belle femme. Dommage que vous ayez l’air si triste ! Je marquais une pause. Désolé, je ne suis pas certain que ce soit d’un grand réconfort, précisais-je. En même temps on dit souvent de moi que je suis un connard incapable d’éprouver de la compassion, expliquais-je en faisant comme si je n’avais pas vu le serveur acquiescer de la tête. Maintenant que vous savez cela et si vous voulez toujours de ma compagnie. Il n’y a pas de souci.

..

Award:

Paint It Black

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Dim 6 Aoû - 16:12

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Je reconnaissais que le whisky qu'on venait de me servir était l'un des meilleurs de ceux que j'avais goûté depuis mon arrivée à Valholl. Au moins, ma cible semblait avoir de bons goûts. Il faut bien que ces satanés semis démons aient une ou deux qualités... J'aurais volontiers lâché un soupir à cette pensée, si je n'étais pas en train de jouer la comédie. Mieux valait éviter de m'égarer, de penser à quoi que ce soit qui pourrait me distraire, d'émettre des jugements. Ca sera ce soir, quand je quitterai ce bar. Si je commençais à laisser mon esprit dériver pour partir dans des digressions sans fin.. Non, ce n'était pas le moment. Je me contentais donc de finir rapidement mon verre, après avoir trinqué avec lui. Ok, l'approche initiale n'avait pas été très difficile, et il ne semblait guère suspicieux. D'un autre côté, je savais que les créatures comme lui restaient toujours sur leurs gardes – c'était une garantie de survie. Et mon job à moi était justement de contourner cette garde. Tout allait bien, donc. L'ordre naturel des choses, chacun à sa place. Lui pour le Chaos, moi pour l'Equilibre. Il fallait juste que j'arrive à obtenir une ou deux infos, voire rester en bons termes avec lui, quoi que ce soit qui me permette de remonter jusqu'à son « père », qu'il soit rebelle ou non. Nous devions garder un œil sur chacun des descendants des enfers, les surveiller pour pouvoir anticiper, agir rapidement en cas de besoin. Comme d'habitude. Notre travail, notre responsabilité depuis la nuit des temps ; sauf que la nécessité semblant se faire plus urgente dans cette partie de la Norvège, je me devais de redoubler d'efforts. Et surtout, ne pas échouer. Au vu du début de notre « rencontre » et de ma capacité à jouer la comédie, je savais que j'avais mes chances. A moi de les saisir. Je lâchais un petit rire.

« Il semblerait que j'ai tout de même un petit peu de chance aujourd'hui, finalement... Merci de m'avoir évité d'avoir à vomir ma boisson. »

Un petit peu d'humour dans la voix, perçant à travers l'air penaud que je maintenais lorsque je continuais la conversation. Je n'allais pas être intrusive, je ne devais pas l'être : c'était la meilleure manière d'éveiller le doute. La politesse voulait que, même s'il n'avait pas envie de compagnie, il ne me jette pas comme une pauvre locque. J'espérais que ce serait le cas, mais ne pouvais m'empêcher de me sentir tout de même un peu tendue. C'était le moment critique, où la cible avait à choisir entre la méthode douce ou la méthode brutale, qui ne serait bénéfique pour aucun de nous deux. Arracher des informations de force ne serait jamais aussi efficace que de bien s'entendre avec quelqu'un, pouvoir le surveiller sur le long terme, sans qu'il se méfie.

Heureusement pour moi, celui ci semblait connaître un minimum la politesse. Ou peut être avait il réellement envie de discuter ? Aucune idée, et peu importait. Seul le résultat comptait. Et dans le cas, présent, il m'était plutôt favorable. Je sortais un mouchoir pour essuyer les quelques larmes qui humidifiaient mes joues avant de lui répondre.

« Oh, vous savez, je ne vais pas faire ma difficile. Vous semblez déjà bien aimable et appréciable pour quelqu'un incapable de ressentir de la compassion, je m'en contenterai. Surtout qu'on ne peut pas rester dehors trop tard, avec ce couvre feu... Je vous avoue que je n'ai aucune envie d'aller m'enfermer seule chez moi, alors ça m'ira parfaitement. »

Je fis un petit signe au barman

« Vous reprendriez un verre, vous aussi ? »

dis-je une fois que j'eus vidé ce qu'il restait du mien. Je restais quelques instants pensive, comme replongeant dans les souvenirs de ce qui pouvait bien m'avoir fait pleurer en arrivant ici. Soupirant, je me reprenais rapidement et me tournais vers lui.

« Je ne vous ai même pas dit comment je m'appelais, d'ailleurs. La politesse n'est pas mon fort ce soir... Isis. »

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Dim 6 Aoû - 18:41

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

J’avais passé une journée de merde et dans un tel cas mon comportement pouvait varier du tout au tout. Soit il ne fallait pas venir me faire chier sans en payer les conséquences, soit il fallait avoir passé une journée encore plus pourri que moi ! Un comportement purement égoïste ? Mais bien sûr que c’était le cas et je me fichais royalement du quand dira-t-on. Je n’étais pas un enfant de cœur mais un semi-démon. Et je me retrouvais là, comme un con face à mon verre. J’avais hésité à passer faire un tour dans la galerie de Saara et plus si affinités mais j’y avais renoncé. J’étais beaucoup trop sur les nerfs pour aller voir une jeune femme aussi douce qu’elle et qui plus est, une cliente.
Du coup je passais mes nerfs sur le serveur qui n’avait aucun sens du service. Ne savait-il pas que les whisky bas de gamme étaient réservés aux clients trop bourrés pour se rendre compte de ce qu’ils buvaient ? Apparemment non ! A croire qu’il faut tout leur apprendre à ces jeunes. Je levais les yeux au plafond lorsqu’il passa de nouveau près de moi et je me disais qu’il ferait mieux de ne pas me chercher trop longtemps. Mais je me détournais très vite de ce petit con lorsque j’entendis le léger rire que la rouquine qui était arrivée effondrée. Je haussais les épaules dans un premier temps, ne sachant que trop répondre. Mais je finissais par prendre la parole.

- Il n’y a pas de quoi ! Puis je jetais un coup d’œil à la jeune femme. Il n’y a rien de mieux qu’un verre de ce cognac pour vous débarrasser de tous les tracas d’une journée pourrie à souhait, déclarais-je en connaissance de cause puisque ma journée avait été merdique.

Je me retenais juste de dire que le mieux serait peut-être une bonne partie de baise avec une personne ouverte d’esprit. Cette pensée me fit légèrement sourire ! S’il était possible de parler de cette manière à des inconnus sans les choquer cela serait le paradis… pour nous autres semi-démons bien sûr. Il y avait cela aussi quand je passais une journée de merde. J’avais tendance à me perdre dans mes pensées car je ne cherchais que très rarement de la compagnie dans ces cas-là. Mais le hasard avait choisi de ne pas me laisser méditer en paix puisque la jeune femme triste souhaitait parler.
Je lui répondais alors en toute franchise. Je n’étais pas doué question compassion et je n’avais pas envie qu’elle se mette à pleurer en me trouvant odieux ou pire. Mais ce n’était pas le cas ! Elle ne jouerait pas sa difficile. Ses paroles me firent sourire alors que je réfléchissais à sa proposition de verre. Je jetais un coup d’œil à mon téléphone pour remarquer que je n’avais manqué ni sms, ni appel.

- Oui, un autre verre ne sera pas de refus, répondis-je avec un sourire. Puis je la regarderais quelques secondes sans rien dire. Vous savez qu’il est risqué de tenir ce genre de propos devant un inconnu, remarquais-je. On pourrait croire qu’il s’agit d’avances, ajoutais-je en me penchant légèrement vers elle.

Puis l’inconnue sembla se perdre à nouveau dans ses pensées tandis que le serveur remplissait une nouvelle fois nos verres. Mais après un soupir elle reprit assez rapidement la parole pour s’excuser d’avoir oublié les règles de politesses.
Isis ! C’était la première que je rencontrais. Je lui tendais la main…

- Il n’y a pas de mal Isis. Enchanté ! Moi c’est Sam.

Oui… juste Sam ! Je ne savais pas pourquoi mais je préférais ne pas pousser davantage la présentation. On ne savait jamais ! Si elle devenait un coup d’un soir je préférais qu’elle n’ait pas trop d’informations à mon sujet.

..

Award:

Paint It Black

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Lun 7 Aoû - 11:32

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Je reprenais un peu espoir. Après tous ces mois à tourner en rond, à suivre des pistes me menant bien vite dans l'impasse, je finissais par perdre patience. Pas espoir, non, perdre espoir ne m'étais pas permis. Bien que parfois, c'en était proche. Ce soir cependant, il semblerait que la chance me sourit enfin, que mes visions prennent enfin un sens. C'était inattendu, vraiment attendu, mais bienvenu. J'avais l'impression d'être dans l'action, d'être présente, d'agir de manière concrète. Pas juste en griffonnant trois trucs sur mon carnet en attendant que les pièces du puzzle s'assemblent d'elles mêmes. L'impression d'être utile. Servir l'Equilibre, faire ce pourquoi j'étais faite. Tout le reste, tout ce que je pouvais faire ou dire autour, ce ne sont que des fioritures pour me camoufler au milieu de la foule. Il n'y a que l'Equilibre qui compte ; et j'ai peut être enfin  une piste solide pour le faire avancer. Alors non, pas question que je lâche, pas question que je ne fasse le moindre faux pas.  Dans le cas présent, encore plus que d'habitude. Peu importe quelle place occupait ce type dans la société et dans la hiérarchie semie déoniaque, il y avait une place, il était un des leurs. Ca me suffisait, pour un début. C'était un bon début. On me tendait les cartes, à moi de les saisir. A moi de me les approprier.

Je pensais comprendre entre les lignes que lui non plus n'avait pas passé une journée excellente. Bien. Espérons que cela voudrait dire qu'il sera plus facile à approcher. Souvent, c'est le cas, mais sait on jamais. Chacun a sa personnalité. En dehors de sa nature, je ne sais strictement rien de lui. N'était-ce pas ainsi à chaque fois ? Pourtant, la plupart du temps, je m'en étais tirée avec des réussites – plus ou moins grandes, mais des réussites tout de même. Je n'aimais pas l'échec, et, pire, je n'y avais pas le droit. Ce n'était pas pour l'honneur, pour l'ambition, pour un quelconque objectif professionnel ou quoi que ce soit. Non. C'était vital. L'échec n'était pas permis, car l'Equilibre en dépendait. Peu importe ce que j'aurais à faire, je le ferais. Soupirant brièvement, je me contentais de lui répondre :

« Si vous l'dïtes... Pas sûr que ça suffira, mais je veux bien vous croire pour l'instant. »

Je lui offrais un maigre sourire, un peu triste, un peu flottant, un peu vague. Je tentais de poursuivre la conversation, et il sembla saisir la perche que je lui tendis ainsi. Bon début, même s'il m'avoue ne pas être l'homme le plus réconfortant du monde. La pensée du corps qui se cachait sous ses vêtements traversa brièvement mon esprit, et je me dis l'espace d'un instant que, si j'étais vraiment désespérée, ce sera un bon coup pour noyer le chagrin... Je ne rechignais jamais lorsqu'il fallait arriver à ce genre d'activité pour mener à bien mes missions, mais j'aimerai tout de même éviter d'y penser trop tôt Je me concentrais donc rapidement sur le serveur, le whisky et compagnie – et surtout, ma cible. Les informations qu'il me donnaient correspondaient aux qualificatifs généralement employés pour les semis démons, ce qui n'aurait fait que confirmer sa nature si je n'en n'étais pas déjà certaine. Je lâchais un petit rire, mi gêné (bien que je ne le fus pas réellement, voyons), mi amusé, alors qu'il se penchait vers moi. C'est qu'il ne prend pas de gants, celui là... Je murmurais :

« Ne faut il pas vivre dangereusement pour faire des rencontres intéressantes ? »

Je fis rapidement un signe au barman afin qu'il vienne nous reservir, avant de lâcher, les yeux dans le verre :

« De toute façon, vous savez, au point où j'en suis... »

Un nouveau moment emmuré dans mon silence, pendant que mon verre se remplissait à nouveau. Je me repris ensuite et annonçais mon nom. Pas un faux non, pas mon deuxième nom non plus, que j'utilisais pourtant souvent. Non. Si c'était une piste sérieuse, mieux valait donner mon véritable nom pour ne pas éveiller les soupçons si jamais il fouillait, ou si nous devions nous recroiser. Je serrais la main qu'il me tendait. Sam... Nom assez commun. Peut être un diminutif. C'était déjà ça.

« Eh bien, enchantée Sam. »

J'attrapais mon verre.

« A quoi est-ce qu'on peut bien trinquer ? »

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Mar 8 Aoû - 14:13

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Il fallait vraiment que j’ai passé une journée exécrable pour qu’un verre dans un pub ne me la fasse pas oublier. Mais c’était mon caractère ! Visiblement la jeune femme avait une autre manière de penser ou alors elle venait de vivre le pire jour de sa vie… Cela était peut-être probable puisque je ne savais même pas ce qui l’avait tant attristé. Et puis est-ce que cela m’intéressait ? Non ! Je m’en fichais comme de mon premier meurtre mais je n’avais pas grand-chose à faire ce soir. J’esquissais un sourire lorsqu’elle déclara qu’elle voulait bien me croire pour le moment. Ce sourire n’était pas du aux paroles de la jeune femme mais aux pensées qui me traversaient l’esprit.
En la détaillant je ne pouvais pas passer à côté du fait que la rouquine était très jolie et pourtant je ne tentais aucune technique de drague. Et même mon intervention auprès du serveur venait simplement du fait que je ne pouvais pas me voir ce petit con. Alors qu’est-ce qui pouvait faire que je ne tentais pas de séduire l’inconnue ? Tout simplement son attitude. La tristesse m’ennuyait à mourir ! Je préférais largement jeter mon dévolu sur des femmes mystérieuses telles que Jaana ou pleine de vie. En bref, l’opposé de celle qui se trouvait à côté de moi.

- Si cela ne suffit j’imagine que votre journée à du être beaucoup plus compliquée que la mienne, déclarais-je avec un haussement d’épaules. Dites-vous qu’elle est bientôt fini et que demain sera peut-être différent.

Moi ? Philosophe ? Absolument pas. Mais il était toujours mieux de dire cela que de formuler le fond de ma pensée. Car oui, sa journée aurait pu être pire ! Elle aurait pu croiser la route d’un monstre ce qui n’était pas mon cas ! J’étais encore assez sain d’esprit pour un semi-démon. Mais d’autre ne se seraient pas gêné pour la laisser boire la mixture que le serveur voulait lui servir pour ensuite l’embarquer dans un coin sombre pour la sauter ou la violer en cas de refus. Je n’étais pas comme cela, du moins pas tout à fait ! J’aimais trop les défis… pour le moment !
D’ailleurs, en parlant de danger, je ne passais pas par quatre chemins pour lui dire que les propos qu’elle tenait étaient risqués face à un inconnu. Certains pourraient croire qu’il s’agissait d’avances et lorsqu’ils se mettaient ce genre d’idées en tête le ‘non’ n’était plus une réponse acceptable. Mais une chance pour elle, la jeune femme ne m’intéressait pas. Disons plutôt qu’elle me divertissait.

Je réfléchissais ensuite à ses paroles. Vivre dangereusement pour faire des rencontres intéressantes ? C’était un point de vu qui se tenait mais auquel je n’avais presque jamais eu à faire recours. En même temps le danger c’était moi !

- Il existe tout un tas de possibilités pour faire des rencontres intéressantes et toutes ne sont pas dangereuses, répondis-je du tac-o-tac. Cependant, si c’est le danger que vous recherchez vous pouvez toujours rester dehors après le couvre feu, à ce qu’il paraît des créatures dangereuses rôdent la nuit, déclarais-je en l’observant.

Puis je buvais une gorgée de mon verre pour le vider avant qu’il ne soit à nouveau rempli et je jetais un coup d’œil interrogatif à l’inconnue. Était-elle donc à ce point désespérée ? Elle commençait presque à attiser ma curiosité.  Après un froncement de sourcils pensif je lui demandais.

- Au point où vous en êtes… ? Et où en êtes-vous si je puis me permettre ? l’interrogeais-je sans la lâcher du regard.

Puis il eut un interlude dans la conversation. La jeune femme décida à me donner son prénom même si "la rouquine triste" me convenait très bien. Je fis de même mais en ne lui donnant que mon surnom ! J’avais toujours été méfiant avec les gens qui m’abordaient d’eux-mêmes, y compris les jolies jeunes femmes.
Observant mon verre, je réfléchissais ! Je ne savais absolument pas à quoi trinquer en compagnie de cette prénommée Isis.

- Trinquons à la fin d’une horrible journée qui se terminera peut-être mieux qu’elle n’a commencé !

..

Award:

Paint It Black

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Jeu 7 Sep - 21:50

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

L’alcool roulait comme une boule de feu dans ma gorge. C'était bon, c'était chaud. Cela me mettait en confiance, me permettait de compléter ma mise en scène, de la rendre plus réaliste et d'en tenir les reines. Je sais, dit ainsi, cette réflexion peut paraître idiote. Mais c'était vrai, alors je n'allais pas le nier. Le tout était de ne pas en oublier la mission et se laisser aller à trop boire. A consommer avec modération, comme diraient les publicitaires et les campagnes de prévention. Juste assez pour donner le petit côté naturel, pas assez pour perdre ses moyens. Je savais comment doser cela, je savais faire attention, et surtout, je connaissais mes limites. Encore un verre, grand max, pas plus. Je me sentais un peu plus détendue que quand j'étais arrivée ici, l'effet de la boisson couplé au fait que tout se passait bien pour le moment. Mais j'arrivais encore à garder la tête froide. Tout en laissant mes yeux traîner. Je ne pouvais pas vraiment m'en empêcher – je le trouvais assez séduisant, et les confessions vont toujours plus vite sur un oreiller. Ou après quelques verres... On verra bien comment les choses se passent. Il ne me fait pas de rentre dedans, ce que j'apprécie. J'ai tendance à recaler plutôt violemment les mecs qui le font, pour le principe. Je n'étais pas un objet une chose – à part entre les mains de l'Ordre, mais dans ce cas, le mot n'avait pas la même définition. Pas à mes yeux. C'était un honneur, un privilège. Et l'arme que j'étais servait ce soir. Elle ferait tout ce qu'elle aurait à faire, pour cela. Je haussais les épaules.

« Oh, demain pourra difficilement être pire. » soufflais-je.

Il ne me demandait pas directement la raison de mon état, ce qui me laissait du temps supplémentaire pour bien rentrer dans le personnage que je ruminais dans ma tête depuis que j'étais entrée dans le bar.  Oh, et il semblerait que nous arrivions à un sujet un peu plus intéressant que les précédents. Un peu plus risqué, aussi... Parce que je pouvais éveiller le doute si je n'étais pas précautionneuse. A force d'expérience, je l'étais devenue. Heureusement pour moi et ma survie. Je me contentais d'un léger sourire flottant, mystérieux, en haussant les sourcils. Je lui répondis, sur le ton de la confidence :

« Parce que vous vous y connaissez, en créatures dangereuses ? »

Je finissais mon nouveau verre avant de reprendre, sur un ton plus standard.

« Ne vous en faîtes pas pour moi, je ne suis pas suicidaire au point de traîner dehors après le couvre feu. »

Je le regardais finir son propre verre et froncer des sourcils. Avais-je gaffé ? Je me contentais de lâcher un soupir, sans le lâcher du regard.

« Assez bas. Disons que les mauvaises nouvelles se sont accumulées en une seule journée... Ca a été un coup dur. »

Et j'arrivais enfin à lui arracher son prénom. Enfin, c'était sûrement un diminutif. Voire son deuxième prénom ou un alias, s'il était très prudent. Il n'avait cependant à priori aucune raison de se méfier... Nous versifions cela plus tard. Je lâchais un petit rire en levant mon verre à nouveau plein. Et trinque.

« Parfaitement ! »

Je l'avalais cul sec, penchant à peine la tête en arrière. Promis, c'était le dernier.

« Alors, si je comprends bien, la journée n'a pas été tip top pour vous non plus ? » lançais-je quelques instants plus tard, avant de reprendre presque immédiatement, effaçant ma question d'un geste de la main :

« Non, oubliez, vous n'avez sûrement pas envie d'en parler et on ne va pas se repencher sur une journée ratée qui est derrière nous. »

Affinités :
Spoiler:

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Not a common man - Samuel & Isis   Mer 13 Sep - 12:28

Le 21 janvier 2018

Samuel & Isis

Ma soirée était finalement plus intéressante que ce qu’elle n’aurait du l’être mais je restais méfiant ! Il n’était pas rare que je me fasse aborder par de charmantes demoiselles mais cela était rarement le cas lorsqu’ils s’agissaient de jeunes femmes éplorées. Tout en moi prouvait que j’étais un séducteur né et ce, même lorsque j’affichais une mine morose face à mon verre. Alors non, les demoiselles attristées, contrairement aux filles faciles, ne m’abordaient pas ! Pourtant, cette rouquine dérogeait à cette règle que j’avais constatée. Bien sûr, elle n’était pas une exception. Combien de fois avais-je fait boire une nana en pleurs qui venait de se faire largué ? Un nombre incalculable… Mais cette fois, ce soir, j’avais le pressentiment que c’était différent. Pourquoi ? Je n’en savais foutrement rien ! Mais c’est ce qui m’avait poussé à obligé le barman à lui servir une boisson digne de ce nom avant d’engager la conversation avec elle.
Étrangement, je me montrais très honnête avec la jeune femme quand je lui parlais de moi, de mon caractère pour être plus précis. Et plus bizarre encore, je ne tentais pas de la séduire. Était-ce parce que j’avais cette étrange impression que cela était une mauvaise idée ? Ou cela avait-il un rapport quelconque avec Saara et son absence de réponse ? Je l’ignorais mais je voulais le découvrir.

Je haussais les épaules lorsqu’elle reprit la parole d’une manière on ne peut plus pessimiste. Je n’allais pas insisté plus longtemps pour lui remonter le moral si elle détruisait mes pauvres arguments. Alors, après une gorgée, je reprenais en disant simplement.

- Bien sûr que cela pourrait être pire… Vous pourriez être morte ! déclarais-je en toute franchise. Mais vous êtes en vie et bien que triste, vous avez l’air en bonne santé. C’est déjà pas mal ! C’est ce que je me dis quand je passe des putains de journées de merde comme aujourd’hui, continuais-je. Désolé pour le langage.

Bien sûr je ne l’étais qu’à moitié car il n’était pas rare que je jure. Mais habituellement je le faisais en allemand et mes interlocuteurs ne comprenaient donc pas. De toute façon ni elle, ni moi ne nous attardions sur ce fait car un sujet nouveau fut à l’ordre de la conversation. Je le lançais sans même m’en rendre compte mais je ne passais pas à côté de la question de la rouquine. Elle était quasiment la même que celle que je posais à mes interlocuteurs pour voir leur réaction face aux créatures surnaturelles.
J’esquissais donc un sourire et plongeais mon regard dans celui de la jeune femme ce qui lui permit de rajouter quelques mots.

- Il serait dommage que vous le soyez… cela serait même tristement dommage ! Puis je marquais une pause sans lâcher une seule seconde la jeune femme du regard. Et oui, je m’y connais en créatures dangereuses… Mon travail me conduit souvent à travailler avec des malfrats ou pire. Et de mon point de vue un homme peut-être tout aussi dangereux que ces créatures censées exister qui nous ont été dévoilées dans une vidéo sortie dont ne sait où ! Vous ne croyez pas ?

Soit elle serait d’accord avec moi, soit elle me prendrait pour un fou ! Mais au final, son avis m’importait peu car elle n’était personne pour moi. Juste une jeune femme prénommée Isis avec qui je trinquais à la fin de cette journée pourrie.
D’ailleurs je hochais la tête pour acquiescer lorsqu’elle déclara que je n’avais peut-être pas envie d’en parler. C’était le cas et de toute façon ce n’était pas digne d’intérêt.

- En effet, il ne sert à rien de ressasser cette journée ! confirmais-je. Mais dans un tel cas, de quoi voulez-vous parler ? demandais-je en la regardant avant de me saisir de la carte des tapas qu’ils servaient ici.

..

Award:

Not a common man - Samuel & Isis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1