AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Nothing stands in our way - Leonora & Isis

Paint It Black
Membre du mois : 6
Célébrité : Karen Gillan
Crédit : Kanala (ava) xynpapple (signa) tumblr (gifs)
Caractère : Dévouée - Acharnée - Comédienne - Pragmatique - Autonome - Perfectionniste - Passionnée - Renfermée - Sadique - Rancunière - Lunatique
Métier : Journaliste au Fenrir Déchaîné

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Lun 10 Juil - 14:53

Le 25 janvier 2018

Leonora & Isis

Je resserre les pans de mon manteau autour de moi alors que j'avance d'un pas rapide vers la bouche de métro. C'est un début d'après midi plutôt ensoleillé, mais d'un de ces soleils de glace, où la lumière vous agresse presque les yeux pendant que le froid vous mord les joues. Il ne serait pas étonnant que les miennes prennent une teinte proche de celle de mes cheveux d'ailleurs, par une telle température. Une partie de moi me hurlait de rester chez moi et de me débrouiller avec un ordinateur pour toutes les recherches possibles et inimaginables que j'avais à faire. Bien sûr, j'aurais pu. J'en avais à faire des recherches, et je n'avais pas forcément à mettre le nez dehors pour cela. Le soucis était que, malheureusement pour mon pauvre petit nez apparemment devenu frileux, je n'avais pas que cela à faire. Ou plutôt, tout ce que j'avais à faire ne pouvait être fait à domicile. Et ces choses étaient, bien entendu, les plus importantes. Ce n'est pas en tapant dans une barre de recherche qu'on obtient des informations lorsqu'on traque des semis démons. Je pouvais toujours fermer les yeux et laisser des visions m'envahir. Ce ne serait cependant pas suffisant non plus, et surtout, extrêmement fatiguant. Et je l'étais déjà bien assez comme ça, commençant à avoir du mal à cacher les cernes malgré le maquillage. Après avoir considéré mes trois option – tentative de visions plus précises, ordi, sortir – j'avais donc tranché pour la dernière. Mes habits mis en vitesse – un jean noir, un pull ocre ample et au col tombant, des bottines et ma veste – je m'étais donc rapidement mise en route vers le CNRB.

Mon objectif était plutôt simple. Malgré mon métier de journaliste, je n'avais pas encore réussi à décrocher une interview avec la directrice auprès de ma rédaction. On m'avait pourtant demandé un court article pour le numéro de samedi, avant le dossier en préparation pour la semaine suivante. L'attaque avait fait grand bruit, et c'est le genre d'événement qu'on aime particulièrement pour faire les gros titres. Toutes sortes de rumeurs courent toujours dans ces situations ci, et, bien que le Fenrir Déchaîné avait une réputation de journal plutôt sérieux, il était impossible de ne pas tomber quelques fois dans ces écueils du journalisme. Etrangement, peu de rumeurs couraient à propos d'une implication surnaturelle. Cela me dérangeait : en théorie, si une attaque de ce genre se produit juste après une telle révélation, on suspecterait naturellement les nouveaux monstres tout juste découverts, non ? Eh bien, apparemment, non. Secrètement, j'espérais que nos créatures aient pourtant quelque chose à faire dans cet événement. Parce que si c'était le cas, ce serait une piste intéressante. J'aurais quelque chose de concret, un fil à tirer, à remonter, pour, pourquoi pas, arriver à notre big boss, le gros démon dont la tête est ma mission. Evidemment, vu le passé de l'institution, je m'attends plus à ce que des loups garous soient impliqués plutôt que des rejetons des enfers. Mais sait on jamais. S'il y a des garous, il y a leur loupa, donc une semie démone elle aussi. Quoi qu'il en soit, il fallait que je mène ma propre enquête, d'une manière ou d'une autre. Et j'étais persuadée que ma petite carte de journaliste pouvait me servir.

Par chance, une ligne directe reliait mon quartier à Valtech, le centre moderne de la ville. Je n'eus qu'à marcher une quinzaine de minutes avant d'arriver à l'impressionnant complexe scientifique qu'était le CNRB. Ce n'est qu'à quelques pas de l'entrée que je vis, sentis, sûrement un peu des deux en même temps, l'un de mes semblables. L'une, pour être plus exacte. Mes yeux posés sur sa tignasse blonde, je me rapprochais rapidement d'elle.

« Tiens, salut Leo ! Comment vas tu ? »

J'ajoutais, un ton plus bas :

« Je suppose que tu viens par ici pour le même motif que moi ? Ce serait une drôle de coïncidence, sinon. »

L'équilibre de la meute
Membre du mois : 14
Célébrité : Amanda Seyfried
Crédit : NC
Caractère : Prudente - Opportuniste - Têtue - Sociable - Capricieuse - Patriote
Métier : Bibliothécaire

L'équilibre de la meute
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Ven 14 Juil - 15:06

Le 25 janvier 2018

Une sensation dérangeante ne cessait d’oppresser mon visage. Grognant sans ménagement, je m’éveillais de ma sieste interrompue. Quelques fois, il m'arrivait de m'endormir devant la télévision, notamment lorsqu'il n'y avait rien d'intéressant et que les voix monotones commençaient à me bercer sur le chemin de l’imaginaire. J'ouvrais les yeux et contemplais avec stupeur la frimousse qui me fixait. Comment s'énerver devant une si jolie bouille ? « Aura » la chatonne que j'avais récupérée de la voisine m'espionnait de ses yeux ocres – s'avançant par moment pour me chatouiller de ses moustaches encore fébriles. Elle musclait ses pattes douces sur le haut de ma poitrine comme si elle prévoyait de faire de cet endroit sa prochaine couchette. Un sourire s'insinua sur mes lèvres tandis que je me relevais tout en la maintenant fermement contre moi pour qu'elle ne tombe pas. Je la déposais sur mes genoux et commençais à la grattouiller aux endroits qu'elle adorait. Son ronron résonna subtilement dans la pièce – écho de son bonheur. Il n'était pas dans mes projets de m'occuper d'un animal, mais lorsque j'avais appris que la voisine voulait s'en débarrasser, car elle ne trouvait personne pour la prendre, je n'avais pas pu me résoudre à la laisser. Chaque jour, elle me rappelait ô combien elle m'était reconnaissante de lui laisser une chance de vivre. Pourquoi les chats noirs étaient-ils si redoutés ? Je ne voyais en elle qu'une boule d'amour.

Je lui déposais un baiser le haut de son crâne avant de me lever. En raison de mon inactivité, la télévision s'était volontairement éteinte durant mon somme. Aussi, n'y prêtais-je aucune attention et me rendais-je à la cuisine. Cette dernière était ouverte sur mon séjour – un bar permettant de faire une séparation distincte entre les deux. Je cherchais une bouteille d'eau bien fraîche dans le frigo. Tandis que je buvais quelques gorgées, mes yeux se posèrent sur le vieux journal local portant sur le cambriolage ayant eu lieu au CNRB. Je l'avais gardé pour mes recherches. Toutefois, il m'apportait que peu d'informations. L'impression de faire du surplace m’agaçait. Il fallait que j'agisse ou au moins que je trouve une quelconque piste à suivre. Je me doutais bien que ce ne serait pas facile, mais j'espérais découvrir l'auteur de se méfait. Humain ? Métamorphe ? Vampire ? Ou même démon ? Il existait tellement de possibilités. J'avais des suppositions pour certains groupes, mais rien de tangible et qui me permettrait de connaître la vérité. Le journal penchait pour les humains, mais pour moi, cette attaque était tellement louche que mon petit doigt me disait que cette affaire relevait plus d'une surnaturelle. Si j'avais été dans la police comme pour l'un de mes anciens emplois, j'aurais été au cœur de l'enquête. Aujourd'hui, je me demandais comment une simple bibliothécaire pourrait expliquer son intérêt un peu trop poussé pour les crimes commis dans la ville.

Je poussais un soupire, las, et décidais de passer à l'action. Ce n'était pas coincée dans mon appartement que j'allais résolver quoique ce soit. Lorsque je me considérais suffisamment hydratée, je rangeais la bouteille à son emplacement initial et m'habillais pour une sortie. Vêtue d'un jean noir et d'un haut ample couleur cramoisie, j'agrémentais ma tenue d'une paire de ranger et d'une veste sombre suffisamment molletonnée pour que le froid ne me retarde pas. Dans ma chambre, je récupérais mon arme favorite et la glissais au bas de mon dos dans son étui. Personne ne soupçonnerait sa présence, sauf mes collègues proches. Me sentant prête, je quittais mon appartement. La lumière vive des rayons m'éblouirent et m'arrachèrent une grimace. Mon corps s'était habitué aux derniers mauvais jours. Ce soleil nouveau était le bienvenue même si pour le coup, il m'aveuglait un peu trop. D'un pas décidée, je circulais dans plusieurs ruelles, bifurquais dans des nouvelles, longeais une grande route et répétais ce cheminement plusieurs fois. Prendre l'air me faisait du bien, aussi avais-je décidé de passer outre l'usage des transports en commun. Il me fallut une bonne demi-heure avant d'arrivée à destination.

La grande bâtisse surplombait les bâtiments alentours. Aucune chance de la louper. Je savais la zone hautement sécurisée et décidais de rester en retrait. Je passais au crible toutes les possibilités envisageables, mais n'en trouvais aucune satisfaisante et suffisamment viable. Quelle plaie ! C'est alors que mon radar à collègues s'affola. Mes yeux parcoururent à vitesse fulgurante la scène et je repérais sans difficulté la jeune femme qui s'approchait de mon endroit.

- Isis, répondis-je un sourire sincère aux lèvres.

Je ne l'avais pas revu depuis bien longtemps. Sa présence me rendait nostalgique. Dire qu'elle ne m'avait pas manqué aurait été un mensonge de toute évidence. J'écoutais ses messes-basses avec la plus grande attention – mes yeux continuant de surveiller les recoins.

- Perspicace,
chuchotais-je à mon tour.

J'aurais pu plaisanter, mais l'occasion ne s'y prêtait pas. On connaissait toutes les deux la raison de notre présence et tourner autour du pot n'aurait servi à rien. Nous étions suffisamment proches pour se comprendre l'une et l'autre. D'un signe de tête, je lui montrais les caméras environnantes et qui me posaient sacrément problème.

- Si j'avais encore mon insigne, cela aurait été tellement plus simple. On ne refuse pas l'entrée à une policière. Madame-tout-le-monde est plus handicapée, marmonnais-je amèrement.

Une idée me traversa.

- Isis, dis-moi, tu n'aurais pas besoin d'une stagiaire pour une journée ? Demandais-je en fainéant l’innocence.

J'avais récemment appris sa présence dans la ville, notamment par son travail. J'espérais que nous puissions nous allier le temps d'une petite enquête. Refuser aurait été idiot.
code by Silver Lungs

Paint It Black
Caractère : Dévouée - Acharnée - Comédienne - Pragmatique - Autonome - Perfectionniste - Passionnée - Renfermée - Sadique - Rancunière - Lunatique

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Dim 16 Juil - 16:16

Le 25 janvier 2018

Leonora & Isis

Il me fallait une info, un indice, une piste, peut être importe ce que c'était, mais il me fallait quelque chose. Contrairement à nombre de mes confrères et à ce que mon pouvoir de vision pouvait laisser penser, je n'étais pas la personne la plus patiente qui soit. Pourtant, il en fallait dans ce que nous faisions. Surtout dans mon cas. Les visions, ça ne se commande pas, ça n'en fait qu'à sa tête, et, très souvent, ça met des semaines avant de réellement devenir intéressant. Peut être était-ce pour cela qu'elles me semblaient de plus en plus douloureuses ? Parce que je n'étais pas assez posée, patiente ? C'était une hypothèse parmi d'autres. Aucune idée. Et je n'avais pas de temps pour cela. Si la chance et mon pouvoir ne me souriaient pas, ne me restait plus qu'à donner un coup de pied dans la situation pour la remuer et avancer par moi même. Il n'y a jamais rien de plus efficace que cela, vraiment.

J'avais vaguement réfléchi à un plan sur la route, mais je savais que rien ne serait aisé. Surtout parce que cette bâtisse était quadrillée de protocoles de surveillance ; impossible donc de se mettre dans un coin et d'essayer d'obtenir une vision. Cela semblerait trop étrange. Restait les toilettes, mais j'étais sûre que même là dedans, il y avait des caméras. Est-ce que quelqu'un les regardait, franchement ? Si oui, je le plaignais. Passer ses journées à regarder des gens baisser leur pantalon pour faire leurs besoins... Y'a mieux. Bref, je m'égare. Reste la partie en ruine, la plus touchée par l'attaque. Sûrement est-ce là que je pourrais trouver quelque chose d'intéressant.

Face à la difficulté de l'objectif que je me suis fixé, je ne puis donc qu'être ravie en repérant l'une de mes semblables. Et je le suis encore plus, personnellement, lorsque je reconnais la personne en question. J'avais appris qu'elle avait aussi été envoyée ici mais ne l'avait pas encore croisée, depuis le temps. Certes, le timing était mal, très mal choisi, pour des retrouvailles en bonne et dûe forme, mais ce n'était pas très important. Je l’appréciais, même si le climat se tendait lorsque nous en venions à parler des humains. Eviter le sujet n'était cependant pas bien difficile ; aucune de nous ne s'occupait d'eux. La mission primait, comme toujours, et outre ce détail, nous nous entendions tout de même très bien. En tant qu'amie, elle m'avait manqué et j'étais heureuse de la retrouver. En tant qu'Illuminati, je ne pouvais me permettre de perdre mon temps et devais me concentrer sur l'essentiel. J'esquisse donc un sourire complice lorsqu'elle me confirme implicitement la raison de sa présence ici. Elle souligne cependant un point évident auquel je n'avais bien sûr pas pensé évidemment. Elle n'était plus policière ou n'importe quel autre profession lui permettant de justifier sa présence et son enquête. Etre bibliothécaire avait ses avantages je suppose : on est réellement sous couverture, plongé dans la masse, on peut entendre toutes sortes de rumeurs et d'informations. Profession difficilement suspecte, mais en effet peu utile pour pénétrer dans un lieu tel qu'un grand centre de recherches scientifiques.

« Oui, je me doute... On ne peut pas tout avoir, tu as d'autres avantages que je n'ai pas. », lui répondis-je d'un ton compatissant.

Je haussais les sourcils à sa proposition, et, décidant de rentrer dans son jeu, adoptais moi même un ton badin :

« Peut être bien, il est vrai qu'il y a beaucoup à faire pour une seule personne dans ce métier... Et une jeune stagiaire à former, ça ne se refuse jamais... »

Détournant le regard un instant, je réfléchis avant de reprendre.

« Par contre, je n'ai pas de justificatif ou quoi que ce soit pour une stagiaire. Espérons que ma propre carte de journaliste suffise pour qu'on nous croît. Tu avais une idée précise en tête ? Je me disais qu'un article sur l'aile qui s'est effondrée pourrait être utile, tout en intervievant si possible quelques employés présents le soir du cambriolage, si possible. Je n'ai pas pu avoir une rencontre avec la directrice, mais je ne perds pas espoir... »

L'équilibre de la meute

L'équilibre de la meute
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Mar 25 Juil - 21:21

Le 25 janvier 2018

Isis semblait avoir oubliée que je ne faisais plus partie des forces de l'ordre. Ces traits du visage venait de la trahir. Une autre personne n'aurait rien remarqué. Elle était beaucoup trop douée. Moi, je la connaissais  suffisamment pour avoir détectée ce bref changement. La situation n'était pas à notre avantage. Il est vrai que sous mon ancienne casquette, j'avais pu me faufiler dans de nombreux endroits et ainsi avoir le fin mot de plusieurs histoires, mais nous devions nous rendre à l'évidence que ce n'était plus le cas aujourd'hui. Je réprimais un soupire afin que mon agacement ne se fasse pas ressentir. Le pessimisme n'était pas de rigueur et peu importe le désagrément que m'apportait mon emploi actuel, je n'en oubliais pas moins que ma camarade d'enquête était journaliste. Nous avions là une chance à saisir, même si rien n'était certain. Il fallait la tenter, point. Au pire, nous retournerions bredouille chez soi, mais nous aurions le mérite d'avoir essayées.

- Très bon article. Je te suis sur ce coup-là.

En proie d'une légère anxiété, je me mordillais maladroitement la lèvre inférieure.

- De un, il faudrait déjà qu'on arrive à passer le portique. Vu la sécurité du bâtiment, nous allons être confrontées à la première étape : l'interphone. Aucun doute qu'on nous demandera d'abord la raison de notre présence avant de nous laisser entrer dans le hall. Ils seront d'autant plus insistant au vu des derniers événements. J'espère que tu n'as pas perdu de ton atout charme,
la taquinais-je d'un clin d'oeil furtif. A moins que tu ne m’aies caché disposer d'un badge magique.

Le journalisme était assez lointain pour moi. Je comptais sur elle pour faire son job tandis que j'analyserais le moindre détail qui nous permettrait d'en apprendre davantage. Parfois les paroles ne sont pas suffisantes. L'examen d'un lieu était tout un art. Je n'étais pas une pro, mais mes quelques années au sein de la brigade m'avait permise de me perfectionner.

- Si on arrive à entrer, je te laisserais gérer l'interrogatoire.
Pensant que le terme n'était pas adéquat, je me ravisais : Ou peu importe comment vous l'appelez dans votre jargon. J'analyserais la situation comme j'ai déjà pu le faire lors d'une enquête. Même si on nous autorisera certainement pas à aller sur le lieu du méfait pour quelques photographies, je pourrais dégoter quelques éléments qui, avec un peu de chance, leur auront échappé. Là encore, tout dépendra de notre jeu d'entrée. Si on reste au pied de la porte, nous serons simplement bonnes pour nous réconforter au bar le plus proche, gloussais-je.

Honnêtement, je n'avais pas la moindre idée si nous allions réussir, mais je n'allais pas me dégonfler. Je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien et si Isis était là, ce n'était certainement pas pour admirer la vue. Ou du moins, je l'espérais.

- Au fait, tes visions ne t'ont pas donné d'indices ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne vu que j'en ai jamais. Enfin... L'unique fois où j'en ai eu une, je n'ai rien compris et j'ai fini par dormir une journée entière tellement j'étais lessivée. Ça doit demander pas mal de maîtrise pour réussir ce que tu fais,
la complimentais-je.

Suite à cet événement, je n'ai plus jamais tenté de me triturer les méninges. La « magie » du soin demandait déjà beaucoup d'énergie et je ne pouvais pas me permettre d'en perdre. Une urgence est si vite arrivée..

code by Silver Lungs

Paint It Black

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Dim 6 Aoû - 18:54

Le 25 janvier 2018

Leonora & Isis

Entrer dans le CNRB n'était pas simple. L'endroit était dix mille fois mieux gardé qu'un véritable sanctuaire, et avec toute la technologie que sa PDG avait les moyens de se procurer... Mais cela ne devait – ne pouvait – nous arrêter. Il fallait l'avancer, cette enquête, pour notre propre compte. Pour celui de l'Equilibre. Peu importait les moyens que j'allais devoir utiliser pour nous y faire pénétrer, moi et ma coéquipière du jour, nous allions y arriver. Cela aurait été beaucoup plus simple si elle avait encore un emploi à la police comme lors de ses anciennes missions, mais nous allions faire avec les moyens du bord. S'adapter fait partie de ce que l'on nous a enseigné. Improviser, s'arranger, se contorsionner pour convenir à la situation et pouvoir ainsi la modeler à notre avantage. j''étais journaliste ; un boulot que j'appréciais en lui même, mais qui me permettait en outre d'obtenir, en faisant les yeux doux à la réaction, un ou deux pass particuliers. Quand vous avez fait vos preuves et qu'on sait que vous êtes un employé efficace, il est plus aisé de réclamer de travailler sur tel ou tel sujet. Il semblerait que le Fenrir déchaîné me fasse assez confiance pour cela. Pas assez pour me confier un interview avec la PDG, mais au moins assez pour m'aider à pénétrer les murs de la forteresse.

« Officiellement, le journal m'envoie faire un petit reportage sur les lieux, ce qui devrait normalement nous permettre de passer les portes sans soucis. Sinon en effet... »

J'ouvrais mon manteau, frissonnant lorsque l'air glacé mordit la chair fraîche que laissait apercevoir le décolleté. Un sourire, un clin d'oeil... Parfois, ça marchait.

« Mais une fois qu'on y sera, on ne pourra pas non plus agir trop librement, il y a toujours toutes ces caméras de surveillance, et cela m'étonnerait qu'on nous laisse seules. »

En temps normaux, ce n'était pas trop dans les habitudes de la maison. Alors, avec les derniers événements... Ce rêve avait bien peu de chances de se réaliser, malheureusement. Mais l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? Espérons, en tout cas, que ce sera suffisant pour poser deux trois questions, obtenir quelques réponses intéressantes et observer les lieux. Nous ferons avec, ce n'était pas vraiment comme si nous avions le choix... J'acquiesce aux paroles de la jeune femme, laissant échapper un petit rire.

« C'est plus ou moins moi qui t'ai entraîné dans ce plan, je te paierai ton verre... »

Je referme le manteau, commençant vraiment à avoir froid.

« On dit que c'est toi qui t'occupe des photos du coup ? Comme ça, tu auras le temps de tout regarder et analyser sans que cela semble trop étrange. »

Lorsqu'elle évoque mes visions et l'énergie que cela demande, je lui sers une petite moue.

« Tu sais, ça me fait toujours un mal de crâne pas possible. C'est loin d'être le pouvoir le plus plaisant, même quand tu le maîtrise. Ceci dit, c'est parfois utile, si tu sais prendre ton mal en patience en attendant que la vision se précise... Ce qui n'est pas toujours mon fort. Là, je n'ai rien eu de précis, rien qui ne me donne un véritable indice. Mais j'en ai eu. Ce qui veut clairement dire qu'il y a une implication surnaturelle, non ? »

Je réfléchis un instant, avant de reprendre.

« Si on arrive à avoir un peu de temps seules, je pourrais essayer de voir quelque chose. Etre dans le lieu où l'événement s'est passé aide. »

Franchement, je n'y croyais pas. Mais alors, pas du tout. A part si j'allais aux toilettes. Personne n'allait venir me regarder faire mes besoins, non ?

« Alors, on va tenter notre chance ? »

L'équilibre de la meute

L'équilibre de la meute
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Dim 27 Aoû - 11:35

Le 25 janvier 2018

L'incertitude se ressentait. Peut-être était-ce le fait que nous étions liées... Je ne saurais dire, mais la tension était palpable. Je me frictionnais les bras pour me donner courage. Cette sensation ne devait être perçue par personne d'autres. Dans le cas contraire, nous étions foutues. Lors de l'apprentissage, il était de rigueur que l'une des leçons essentielles de survie soit le contrôle. Les émotions sont notre fléau. La raison est simple : les êtres surnaturelles ont des sens plus développés que les humains. En se laissant submergés, nous risquons de basculer en victime. Me souvenant de ces années d'efforts, je répétais les indications de mon mentor. Je laissais l'air frais agrémenter mes poumons, me concentrais sur ma respiration et finalement sur les pulsations de mon pouls pour obtenir un rythme régulier. Ce changement n'était pas visible, mais intérieurement je me sentais calme.

- Tu as amené un appareil photo ? Autrement, je peux utiliser mon téléphone. Il fait de bonnes photos, mais est-ce professionnel ?

Dans un cas comme dans l'autre, nous devrions faire avec. Ce qui me dérangeait le plus était que je ne disposais d'aucune pièce justificative qui indiquait que j'étais « stagiaire » au sein de la boîte. Il était tellement aisé que cette étape nous soit fatale dans notre lancée. Pouvait-on prétendre l'oubli ? Je n'étais pas certaine que cette excuse soit acceptable pour le CNRB. Peu importe, nous tenterons notre chance. Qu'avons-nous à perdre ? Des informations potentielles... Isis avait eu des visions. Un signe évident qu'il se tramait quelque chose d'anormal dans cet événement. Je me demandais quelles révélations elle avait pu entrevoir, mais ne posais pour autant aucune question à ce sujet. Si elle estimait qu'elles n'apportaient rien de tangible, je lui faisais confiance.

- Les circonstances de l'incident doivent avoir une origine surnaturel. Sans même avoir le don de vision, j'ai ce pressentiment. Le seul problème actuel est le manque de preuves. Comment expliquer notre présence autrement ? Mes lèvres s'arquèrent fébrilement. Je ne peux donc te contredire.

Isis partagea ses réflexions. Dans le cas où nous réussirions à franchir le seuil de porte, je doutais que le personnel nous laisse un tant soit peu seules. Au contraire, nous serions filées comme d'éventuels scélérats. Cette certitude ne m'enchantait guère. Nous allions devoir nous acclimater, tâter le terrain et agir en conséquence. Toute imprudence nous mènerait à l'échec. Un seul mauvais pas et nous passions à la trappe. On aurait dit un jeu de mauvais goût.

- Honnêtement, si nous arrivons à entrer, nous serons escortées de près. Peut-être même que nous aurons le loisir d'observer qu'une seule pièce, nous empêchant ainsi de prendre de quelconques photos, mais seulement poser un nombre limité de questions. Ça m'étonnerait que les journalistes soient très bien accueillis dans ce genre d'endroit, surtout après une si mauvaise pub.

Je marquais une légère pause.

- Après, je peux me tromper.

Même si au fond, j'en doutais fortement. Lorsque je travaillais dans les forces de l'ordre, nous évitions les journalistes comme la peste. Il était si facile pour eux de divulguer certaines informations qui ne devaient pas s’ébruiter ou bien de fausses accusations pour simplement faire le buzz. Je n'avais aucune idée de la façon dont Isis travaillait. C'était l'occasion de le découvrir.

- Au point où on en est, ce serait idiot de faire marche arrière. Je haussais des épaules, un mouvement qui voulait tout et rien dire à la fois. Allons-y.

code by Silver Lungs

Paint It Black

Paint It Black
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Dim 1 Oct - 19:37

Le 25 janvier 2018

Leonora & Isis

Il fallait bricoler un plan de bric et de broc, bancal mais cohérent dans les grandes lignes. Trouver quelque chose qui passe rapidement, qui semble naturel, qui n'appelle pas à se poser trop de questions. Souvent, lorsqu'on compliquait trop, on s'emêlait sur les détails et cela se ressentait en action. Mais il y avait tout de même certains points essentiels lorsqu'on tente d'infiltrer une structure comme le CRNB avec une couverture qu'à moitié vraie. Je connaissais mon boulot – mes deux boulots, même. Celui de journaliste, celui d'illuminati, qui, en soi, était bien plus qu'un boulot. C'était ma nature, mon essence, mon alpha et mon omega. Le journalisme n'était là que pour le servir, et je comptais que ce soit le cas aujourd'hui. Je savais aussi qu'on avait peu de temps, et qu'on ne pouvait rester plantées là pour l'éternité. Je sors un appareil photo de mon sac. Pas un ultra professionnel, mais il avait un assez bon objectif qui présentait déjà mieux qu'un téléphone.

« On pourrait toujours dire qu'on a eu un problème de matos et que tu dois utiliser ton téléphone, mais ça devrait tout de même mieux passer avec ça. »

On faisait avec les moyens du bord, on n'avait guère d'autre choix. Cela me gênait un peu mais cette affaire traînait déjà bien assez comme cela. Il fallait avancer, il fallait trouver quelque chose... Le seul moyen était d'entrer. Je me sentais désespérée parfois, et étais prête à tenter le tout pour le tout. Parce que l'Equilibre ne pouvait pas étendre – il avait déjà bien été assez déstabilisé comme cela. Mon sourire fait écho au sien.

« On finira bien par trouver quelque chose, vu qu'on sait qu'il y a quelque chose. »

Je commence à faire quelques pas, sans pour autant m'avancer franchement. Encore une ou deux paroles à échanger. Une fois dedans, ce sera impossible : caméras, employés qui nous surveilleront et nous mèneront à la baguette. Malhreusement, il n'y avait pas d'autres solution : personne parmi nous ne travaillait là bas ou n'avait des compétences informatiques suffisantes pour hacker le système. L'un comme l'autre auraient été forts utiles, pourtant... Bref. On ne va pas se lamenter sur ce dont on a pas, nous n'avancerons jamais ainsi. J'écoute attentivement Léo, qui, bien sûr, a raison. On nous collera dès qu'on rentrera. Un soupir m'échappe.

« Malheureusement, je ne pense pas que tu te trompes... Enfin, on ne sait jamais, on le saura bien assez vite ! »

Je me reprends, me tiens droite, et m'avance cette fois d'un pas plus décidé vers l'entrée, m'adressant directement à la personne gardant l'entrée la plus proche. Je sors ma carte du Fenrir Déchaîné d'un geste vif. Sourire amical aux lèvres, ton chalereux mais déterminé.

« Bonjour. Isis Jaeger, journaliste au Fenrir Déchaîné. Voici Léonora Halvorsen, elle m'accompagne en tant que photographe stagiaire. Nous souhaiterions savoir s'il était possible d'effectuer un rapide reportage sur le site du CNRB, simplement poser quelques questions et prendre quelques photos – dans la limite de ce qui nous sera autorisé, bien entendu. »

» PV ♦ 15
» FO ♦ 0
» RL ♦ 2
» Relances bonus ♦ 2
» PM ♦ 1 liaison, 0 soin, 1 douleur, 3 vision
» AF ♦ Aucune arme
» AB ♦ Aucune arme
» aucun
» Actions effectuées dans ce post ♦ J'essaie de convaincre le garde de nous laisser entrer UNE RELANCE

Membre du mois : 706

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   Dim 1 Oct - 19:37

Le membre 'Isis L. Jaeger' a effectué l'action suivante : On passe à l\'action !

'ACT' :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: Nothing stands in our way - Leonora & Isis   

Revenir en haut Aller en bas

Nothing stands in our way - Leonora & Isis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1