AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
[FB] Everything happens for a reason || Cassandra

L'équilibre des vampires
Membre du mois : 7
Célébrité : Jason Momoa
Crédit : a venir
Caractère : ourageux » impulsif » Loyal » Insensible » Efficace» Mystérieux »

L'équilibre des vampires
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: [FB] Everything happens for a reason || Cassandra   Ven 17 Mar - 16:03

Everything happens for a reason
AKAHATA & CASSANDRA

______29 Décembre 2017

En sortant du taxi je suis accueillis par une brise fraîche qui me fait légèrement frissonné. Soupirant doucement, je contourne le véhicule et rejoint le chauffeur au niveau du coffre pour récupérer ma valise. Je lui donne une liasse de billets pour payer le trajet puis le remercie sobrement et me recule pour laisser la voiture démarrer. Je la suis du regard, puis me tourne vers le bâtiment devant lequel je me trouve et lève le regard. Là, au quatrième étage, se trouve ce qui va être mon appartement pour les prochains mois. Années ? Je n'en sais trop rien. Mais c'est ici que j'habiterais dans un premier temps. Je prends une grande bouffé d'air frais et m'avance vers la porte qui s'ouvre sans problème. Je monte les escaliers en portant mes affaires avec aisance et m'immobilise devant la porte de mon appartement. Je joue un peu avec les clefs puis en enfonce une dans la serrure et sourit au petit cliquement qui montre que la porte s'est ouverte.

Je la pousse vivement et l'ouvre en grand puis entre. Je balance mon sac dans un coin du couloir et m'avance, commençant à visiter un peu. Un petit couloir, une grande pièce centrale avec cuisine équipée, une partie salon, la chambre à couchée dans laquelle ne se trouve qu'un lit et, de l'autre côté, la salle de bain. Très bien. Pas très grand mais parfait pour une personne. Je lance un coup d’œil sur ma montre. J'ai encore le temps d'aller faire quelques courses histoire de ne pas crever de faim cette semaine. Et je verrais pour les meubles au courant de la semaine. Doit bien y avoir quelques brocantes dans le coin, ça peut toujours servir.

Je ressors donc rapidement de l'appartement, pousse ma valise, sans ménagement, du pied pour pas qu'elle ne soit dans le chemin, puis descends les escaliers, ressors dans la rue et me dirige vers l'épicerie que j'avais repérer non loin de là. Faire des courses est toujours rapide pour moi : des fruits, des légumes, des plats surgelés, du poisson, de la viande et des céréales diverses et variées. Et du café. C'est tout ce dont j'ai besoin pour survivre pour l'instant.

Je retourne rapidement vers mon appartement et croise une jeune femme en chemin. Enfin, je pensais que j'allais la croisé mais au final nous retrouvons tous les deux ensemble, devant la porte de l'immeuble, à vouloir entrer. Je la dévisage un instant puis me recule en souriant et incline légèrement la tête vers l'avant.  « Après vous madame » dis-je poliment. Dans le fond, je me dis chanceux : dès le premier jour je tombe nez à nez avec une qui semble habiter ici aussi. Ou peut-être est-ce seulement quelqu'un qui rend visite à une personne qui habite ici ? Je n'en sais trop rien. Et peu m'importe aussi, après tout.

Revenir en haut Aller en bas

Servir sans faillir
Membre du mois : 28
Célébrité : Emilia Clarke
Crédit : tearsflight
Caractère : Impétueuse » Sauvage » Naturelle » Sarcastique » Solitaire » Douée dans son métier

Servir sans faillir
Dévoiler les compétences
en cliquant ici
MessageSujet: Re: [FB] Everything happens for a reason || Cassandra   Mar 4 Avr - 13:13

Seule. Si seule. La situation l’exige et elle est plutôt solitaire comme femme, pourquoi donc se sent-elle si désabusée ? Son frère ne doit pas mettre un pied dans sa planque, pas plus que sa femme ni Solvei et/ou Joran. Cassandra est condamnée à vivre là, si proche de sa famille, sans pouvoir les inviter. Ce n’est pas plus mal quand on voit l’état du petit appartement qu’elle s’est trouvée, mais bon, le seul fait de les savoir quasiment inaccessible rend la situation plus difficile à supporter.

Assise sur son canapé miteux, elle zappe les chaînes de la télévision, sans en trouver une seule qui soit française. Cassie soupire et l’éteint. Sa professeure de langue lui a bien dit de regarder la télévision, ça lui permettra d’apprendre la langue norvégienne plus rapidement, mais elle n’en a pas la patience. Elle lorgne son sac de voyage, seuls et dernières possessions qu’elle a, tout juste l’essentiel. Tout a été laissé à l’abandon à Paris, des affaires qu’elle ne reverra sans doute jamais, son propriétaire aura tôt fait de tout jeter.

Les larmes menacent encore de couler, elle cligne des yeux pour les chasser et se décide à se bouger les fesses pour ranger ses affaires dans le minuscule placard de sa chambre toute aussi petite. Heureusement, Jaana et Philippe l’ont aidé à louer le bien, ils ont payé la caution, en plus de se porter garant, mais c’est à elle maintenant de payer le loyer, comme promis à son frère, elle ne dépendra pas d’eux. Moins ils ont de contact, mieux sa famille se portera.

Temporairement, le temps de déterminer si les ennuis l’ont suivi jusqu’ici. Mais ce temporairement pourrait durer une éternité. Son appartement rangé, elle se saisit de ses faux cvs et ses fausses expériences professionnelles et s’en va faire le tour du quartier à la recherche d’un travail. Elle ne peut pas coucher sur papier qu’elle a travaillé durant 15 ans pour les forces de l’ordre françaises. Caissière, serveuse, plongeuse, peu importe tant qu’elle a de quoi vivre et tant pis si ça n’a rien de gratifiant. Aviser au jour le jour, voilà son nouvel adage.

2 heures plus tard, elle revient à son immeuble et tombe sur un colosse avec des sacs de courses. Grand, et baraqué comme un bodybuilder, impressionnant. Tout laisse à penser qu’il veut entrer dans son immeuble, arrivée à sa hauteur, elle est obligée de relever la tête pour voir son visage. Il sourit, recule et la laisse passer avec un madame. Au moins, il est poli, peut-être qu’elle n’a pas affaire à une grosse brute bête et méchante. Elle ne serait pas flic et en mesure de se défendre, n’importe quelle femme saine d’esprit s’inquièterait d’avoir ce genre de colosse devant l’immeuble.

“Merci. Monsieur.” Si sa voix laisse entendre le sarcasme, ce n’est pas volontaire. Le fait est qu’elle n’a jamais aimé être appelée Madame, quand bien même il s’agit de politesse. Elle préfèrait presque les salope ou connasse dont la gratifiait les délinquants de Paris. Cassandra entre donc dans son immeuble et marche jusqu’à son appartement, non sans remarquer qu’il prend la même direction. Finalement, il s’arrête à la porte qu’elle vient de dépasser et elle à la suivante.

Elle l’observe, discrètement, il doit avoir la trentaine, au pire la quarantaine. Bref, à peu près du même âge et voisins. Pourquoi pas faire connaissance ? Les clés s’insèrent dans les serrures, les portes s’entrouvrent. “Hum…” Se décide-t-elle. “De toute évidence, nous sommes voisins. Je suis Anne Labro.”

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Everything happens for a reason || Cassandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1